Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asdrubaelvect, Cédric80, Fre.Mo, Gafond, guss 33, HT76, Noricha et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 31 Déc 2021 9:27

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai opté pour les ATOHM GT1 qui étaient les enceintes de la démo. A ce propos, j'avais une voi(e/x) centrale parfaitement claire et les dialogues ne posaient aucun souci.
J'attends le rappel de mon A16 pour l'upgrader en A16 SE.

Très bon réveillon à toutes et tous.


J'ai vu que tu as opté pour les enceintes présente lors de la démo, mais j'aurais préféré partir sur des enceintes actives pour évité l'achat d'un ampli à côté.
La deuxième chose c'est que j'ai un "avoir" de 2000euros sur le site cobra donc il faudrait que je trouve des enceinte sur ce site : hors la marque ATOHM n'est pas présente.
MomoV9
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 31 Déc 2021 10:50

MomoV9 a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai opté pour les ATOHM GT1 qui étaient les enceintes de la démo. A ce propos, j'avais une voi(e/x) centrale parfaitement claire et les dialogues ne posaient aucun souci.
J'attends le rappel de mon A16 pour l'upgrader en A16 SE.

Très bon réveillon à toutes et tous.


J'ai vu que tu as opté pour les enceintes présente lors de la démo, mais j'aurais préféré partir sur des enceintes actives pour évité l'achat d'un ampli à côté.
La deuxième chose c'est que j'ai un "avoir" de 2000euros sur le site cobra donc il faudrait que je trouve des enceinte sur ce site : hors la marque ATOHM n'est pas présente.


Bonjour,
Cobra ne fait pas les Atohm, je les ai trouvé chez Son-Video avec un petit délai de commande. Pour l'ampli, je garde mon Yamaha HC que j'utiliserai en "pure audio" pour qu'il se comporte comme un ampli HiFi. As-tu posé la question à un interlocuteur Cobra pour t'aider dans le choix ?
Très bonne dernière journée de 2021 et bonnes fetes pour ce soir.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2022 10:04

Des news?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 10:13

Bonjour,

Non j'attends que Gilles me contacte pour renvoyer mon A16 casque. Mon souci est que je n'ai plus de HC car j'ai vendu mes enceintes.
Promis je poste dès que je renvoie mon appareil pour upgrade.
Bonne journée et bonne année,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2022 20:56

On vient de m'annoncer 5 cm de sweet spot seulement (?)
Donc c'est mono place (faut pas avoir la bougeotte)... Plus restrictif qu'un Trinnov qui tolère +- 60 cm autour de la mesure (mais on arrive à avoir 2 vraies bonnes places et des places moyennes avec les mesures et la pondération).

J'attends confirmation mais ca me laisse dubitatif ...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:06

Mauvaise nouvelle…je suis très intéressé, mais si on doit rester assis à la même place avec un balai dans le cul, ça va pas le faire du tout.
Autant acheter une centrale et 2 surround avec le futur hub SA, la tolérance sera probablement bien plus importante. Et la correction sera intégrée.

Faudra attendre les premiers retours, et voir si c’est aussi restrictif que ça ou pas…
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Jan 2022 23:56

Adhara a écrit:On vient de m'annoncer 5 cm de sweet spot seulement (?)
Donc c'est mono place (faut pas avoir la bougeotte)... Plus restrictif qu'un Trinnov qui tolère +- 60 cm autour de la mesure (mais on arrive à avoir 2 vraies bonnes places et des places moyennes avec les mesures et la pondération).

J'attends confirmation mais ca me laisse dubitatif ...


Bonjour,

Quelle est la source de l'information Adhara si ce n'est pas confidentiel ?

Merci :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:29

Sonic69 a écrit:
Adhara a écrit:On vient de m'annoncer 5 cm de sweet spot seulement (?)
Donc c'est mono place (faut pas avoir la bougeotte)... Plus restrictif qu'un Trinnov qui tolère +- 60 cm autour de la mesure (mais on arrive à avoir 2 vraies bonnes places et des places moyennes avec les mesures et la pondération).

J'attends confirmation mais ca me laisse dubitatif ...


Bonjour,

Quelle est la source de l'information Adhara si ce n'est pas confidentiel ?

Merci :wink:


Un forumeur qui aurait parlé "technique" avec le revendeur FR... C'est pour cela que je dis que l'information reste à confirmer ou à infirmer.
Mais vu la technologie employée, cela ne me parait pas déconnant quand on parle d'annulation de phase et compensation...

Mais si cela s'avère vrai je ne comprends pas l'intérêt car on est rarement seul sur son canapé à regarder un film, ni même on reste à la même place... Autant rester au casque.

Cette technologie est très utilisée dans les écouteurs pour l'annulation de bruit active et le son "360" (par analogie). Mais la position de l'auditeur reste fixe par rapport aux émetteurs.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2022 10:22

Adhara a écrit:
Sonic69 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la source de l'information Adhara si ce n'est pas confidentiel ?

Merci :wink:


Un forumeur qui aurait parlé "technique" avec le revendeur FR... C'est pour cela que je dis que l'information reste à confirmer ou à infirmer.
Mais vu la technologie employée, cela ne me parait pas déconnant quand on parle d'annulation de phase et compensation...

Mais si cela s'avère vrai je ne comprends pas l'intérêt car on est rarement seul sur son canapé à regarder un film, ni même on reste à la même place... Autant rester au casque.

Cette technologie est très utilisée dans les écouteurs pour l'annulation de bruit active et le son "360" (par analogie). Mais la position de l'auditeur reste fixe par rapport aux émetteurs.


Bonjour,
Très étonné que Gilles ait donné une information pareille. Pour en avoir discuté avec les créateurs, il semblerait qu'il y ait 3 positions possibles. Ils devaient faire un memento la dessus. Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup plus contraignant que n'importe quel autre système, je pense. Pour ma part, toujours pas d'appel ou de mail pour le renvoi de mon A16 pour upgrade. Y a donc pas mal de retard. Des que j'ai le retour, je le testerai en conditions réelles à 1 et 2 et j'essayerai d'etre le plus objectif possible.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Jan 2022 10:44

Nous attendons ton retour.

Cette question de tolérance au placement sera probablement fondamentale pour l'achat (ou pas) de cet appareil pour pas mal de monde. Si on doit rester au même endroit sans aucune marge, autant effectivement se contenter de la version casque, ou acquérir un vrai système multicanal avec centrale et surround qui donnera une marge de tolérance bien plus importante.

A noter, et j'en suis toujours nostalgique, qu'un simple système quadriphonique des années 70 avec 4 enceintes identiques, était bien plus tolérant, et tout aussi immersif (voire bien plus) que les super machins développés par dolby et dts aujourd'hui...
Mais bon, d'un côté un simple algo dispo pour tout le monde sans redevance à payer, et de l'autre des brevets développés par des multinationales, on sait bien qui doit gagner au final...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 11 Jan 2022 11:46

Adhara a écrit:
Sonic69 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la source de l'information Adhara si ce n'est pas confidentiel ?

Merci :wink:


Un forumeur qui aurait parlé "technique" avec le revendeur FR... C'est pour cela que je dis que l'information reste à confirmer ou à infirmer.
Mais vu la technologie employée, cela ne me parait pas déconnant quand on parle d'annulation de phase et compensation...

Mais si cela s'avère vrai je ne comprends pas l'intérêt car on est rarement seul sur son canapé à regarder un film, ni même on reste à la même place... Autant rester au casque.

Cette technologie est très utilisée dans les écouteurs pour l'annulation de bruit active et le son "360" (par analogie). Mais la position de l'auditeur reste fixe par rapport aux émetteurs.


Bonjour Adhara,

Très étonné car je connais assez bien Gilles et comme le dis Bruno, ils ont prévus 3 set-up 30/45/60° en fonction du placements des enceintes.
Le retard évoqué par Bruno est surement dû au développement de ces 3 set up.

Idem, j'ai des enceintes in wall (en attente d'être changées par des meilleures), Gilles m'a dit d'attendre car ils ne savent pas encore si le procédé fonctionne mieux avec des enceintes plutôt directives ou plutôt à large image stéréo.

D'après lui, une image trop large peut rendre la centrale floue (mais tout n'est que hypothèse pour l'instant).

Bref, trop tôt pour en tirer des conclusions, un test dans un salon (ou dans la chambre d'hôtel) avec un prototype n'est pas du tout représentatif mais 5cm, je n'y crois pas.
Si c'est le cas, au prix demandé, cela ne se vendra tout simplement pas :ane:

Vu tous les retours d'informations des clients potentiels, ils se sont surement rendus compte qu'il faut rebosser le produit (et pourquoi pas avec un système à 3 enceintes AV).

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Jan 2022 12:01

Je ne vois pas le rapport par rapport à l'angle de pincement des enceintes... Qui ne dépend que de l'écartement de ces dernières Vs l'auditeur.
De même que pour deux auditeur,s si l'un est au centre il aura le même angle Vs L et R (exemple 60°), l'autre par contre pourrait se retrouver à 30°/70° ... C'est juste ingérable.

Mais je suis preneur d'une explication.

PS: Il faudrait alors des enceintes avec HP doublés et orientables, ce qui n'existe pas. En mode casque, on s'affranchit de toutes ces contraintes.
PS: De même que cette histoire de directivité des enceintes peut interpeller. Il y aurait donc des enceintes plus compatibles à cette solution que d'autres ? :o
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2022 12:21

Mon cas est particulier car je suis en IN WALL et on ne peut pas pincer (sauf les tweeters orientables ce qui est les cas chez moi actuellement).

Je pense que même le distributeur et les concepteurs n'ont pas encore toutes les réponses.

Le produit a été présenté en version Proto pour ne pas louper le Salon (et toute la pub qui va avec).

J'étais tenté de prendre des JMR Nano qui ont une énorme image sonore (c'est dans ce contexte que Gilles m'a dit, attention, attendre les tests car une énorme image peut rendre la centrale floue).

Bref, wait and see, pour l'instant tout n'est que supposition :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:46

Effectivement, je pense que 1m à droite et à gauche par rapport à la place principale (au centre du canapé) assurerait un intérêt certain des potentiels acheteurs.
Si on rajoute à cela un système fonctionnant sur à minima 3 enceintes (L,C,R) ca serait top. Ne pas émuler la centrale serait top et permettrait de se concentrer uniquement sur l'émulation des enceintes à effets.

Le Graal à termes je le disais serait une prise en charge d'enceintes physiques jusqu'à 5.1.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2022 16:07

@Sonic69,

Je n'ai reçu aucune information de ce genre de la part de Gilles. Juste qu'il y avait du retard. Je commence à m'inquieter car j'ai revendu mes enceintes HC et acheté les Atohm de la démo (ce que j'ai indiqué à Gilles). Aucun retour de sa part sur la justesse des enceintes par rapport à une future nouvelle configuration du SE. Ni sur le fait que Audio 3D retravaillait le produit. Bon je vais attendre mon déménagement, si rien à ce moment, je crois que je me tournerai vers une nouvelle solution.
Et le jour de mon anniv' en plus.
Bon aprèsm'

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma