Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, alexrs4, allauni, bagnico, batmax83, Benben17000, biosphere44, bobmax, Cmonka, coucouse, David.29, derffred, Ender, Fck86, Firo, foxneil, Fredo69, Jef_13, Jim_Profit, Karmina, Kev1135, layer2, lcdmen, Lestatdlc, lfricote, lilian69, LoganX20, Manson79, michael63, miguel85, moi95, nelsy04, octodurus, Panamza, passager57, philboun, pierresurvive, ralf, rere130, Sebas7ien, skreewface, tailleur de zone, Tomorange, vipspike et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 09 Jan 2022 21:41

J’ai pas remarqué cela de mon côté mais essaie de désactiver le compensateur de mouvement.
zirkoo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:17
  • offline

Message » 10 Jan 2022 0:29

zirkoo a écrit:J’ai pas remarqué cela de mon côté mais essaie de désactiver le compensateur de mouvement.

Justement cela semble amélioré un peu la chose lorsque je let le compensateur sur film. Mais en fait c'est surtout les détails qui ont tendance à faire une surbrillance, lors d'un mouvement de caméra par exemple
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 10 Jan 2022 12:12

Salut !

Précision que je tenais à apporter après la MAJ en 1103 et la disparition de la section Equalizer et Dolby Atmos (inopérant)

Le soir , j'en ai eu tellement marre que je suis allé dans les Paramètres / Assistance, et j'ai lancé une "Réinitialisation valeurs d'usine"

Et bien après redémarrage de la TV, j'avais enfin retrouvé la bonne config avec le retour de l'a section Equalizer (et Modes son Ciné, Musique, etc...) tout en étant resté sous la MAJ 1103

Par contre, obligé de me gauffrer de nouveau les identifiants+MDP pour les Applis !! :grr:

Très bonne semaine à toutes et tous


PS : Après reset, les Applis Disney+ et Canal sont toujours là pour info ^^


Anakin17 a écrit:Bonjour les gens !

Merci pour tous ces précieux conseils.

Je me suis empressé d'installer la MAJ sur ma 55U8QF. Firmware L0714 sur clé USB ( ATTENTION !! => Ne pas perdre patience car l'installation est très longue, le temps de la décompilation des données au préalable, il a fallu plusieurs minutes avant que l'installe en elle-même ne se lance)

Puis après redémarrage de la TV j'ai eu direct une pop-up m'informant d'une nouvelle MAJ L1103, cette fois en OTA, ce que je me suis empressé de faire.

Tout s'est bien passé, mais ne pas perdre de vue plusieurs choses en faisant une MAJ :

- Tous vos comptes sont effacés (Netflix, Canal, YT, etc..) ....Il faut donc entrer de nouveau vos identifiants et MDP ( :( )
- Tous vos réglages image/son sont à refaire
- J'ai perdu l'Equalizer que j'avais dans la L003 et c'est FRANCHEMENT DOMMAGE car cela se ressent énormément sur le son , même sur ma BDS LG SL5Y en HDMI ARC

Bonne année à toutes et tous,

Signé :
Un utilisateur heureux de cette TV ! :bravo:
Anakin17
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2022 15:04
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:51

nouvelle mis à jour V0000.01.00Q.L1229 reçue par OTA par certains utilisateurs Allemand !
http://www.hifi-forum.de/viewthread-329-426.html
Dernière édition par lcdmen le 10 Jan 2022 23:09, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17776
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Jan 2022 22:47

lcdmen a écrit:V0000.01.00Q.L1229
http://www.hifi-forum.de/viewthread-329-426.html

Malheureusement Dan sla discussion de ce forum il n'y a pas de lien vers cette mise à jour
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 10 Jan 2022 23:11

c'est juste pour informer les membres de ce topic qu'il y'a une nouvelle mis à jour, c'est ça le but de mon post plus haut ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17776
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Jan 2022 23:45

lcdmen a écrit:c'est juste pour informer les membres de ce topic qu'il y'a une nouvelle mis à jour, c'est ça le but de mon post plus haut ! :wink:

D'accord, de mon côté mise à jour toujours impossible via usb.. Je ne sais pas comment faire
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 11 Jan 2022 0:01

c'est bizarre ton cas si t'a suivi toutes les recommandations et malgré ça ça n'a pas marché c'est pas normal ! :hein:
essaye de tester avec une autre clé USB !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17776
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Jan 2022 0:45

lcdmen a écrit:c'est bizarre ton cas si t'a suivi toutes les recommandations et malgré ça ça n'a pas marché c'est pas normal ! :hein:
essaye de tester avec une autre clé USB !

Oui j'ai tout suivi à la lettre, essayer avec un disque dur externe et une clé usb mais rien y fait.. Je comprend pas pourquoi cette mise a jour ne s'installe pas, je reste sur la version L0301 à chaque fois
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 11 Jan 2022 11:09

Anakin17 a écrit:Salut !

Précision que je tenais à apporter après la MAJ en 1103 et la disparition de la section Equalizer et Dolby Atmos (inopérant)

Le soir , j'en ai eu tellement marre que je suis allé dans les Paramètres / Assistance, et j'ai lancé une "Réinitialisation valeurs d'usine"

Et bien après redémarrage de la TV, j'avais enfin retrouvé la bonne config avec le retour de l'a section Equalizer (et Modes son Ciné, Musique, etc...) tout en étant resté sous la MAJ 1103

Par contre, obligé de me gauffrer de nouveau les identifiants+MDP pour les Applis !! :grr:

Très bonne semaine à toutes et tous


PS : Après reset, les Applis Disney+ et Canal sont toujours là pour info ^^


Anakin17 a écrit:Bonjour les gens !

Merci pour tous ces précieux conseils.

Je me suis empressé d'installer la MAJ sur ma 55U8QF. Firmware L0714 sur clé USB ( ATTENTION !! => Ne pas perdre patience car l'installation est très longue, le temps de la décompilation des données au préalable, il a fallu plusieurs minutes avant que l'installe en elle-même ne se lance)

Puis après redémarrage de la TV j'ai eu direct une pop-up m'informant d'une nouvelle MAJ L1103, cette fois en OTA, ce que je me suis empressé de faire.

Tout s'est bien passé, mais ne pas perdre de vue plusieurs choses en faisant une MAJ :

- Tous vos comptes sont effacés (Netflix, Canal, YT, etc..) ....Il faut donc entrer de nouveau vos identifiants et MDP ( :( )
- Tous vos réglages image/son sont à refaire
- J'ai perdu l'Equalizer que j'avais dans la L003 et c'est FRANCHEMENT DOMMAGE car cela se ressent énormément sur le son , même sur ma BDS LG SL5Y en HDMI ARC

Bonne année à toutes et tous,

Signé :
Un utilisateur heureux de cette TV ! :bravo:


Sais tu comment atténuer le scintillement ? Lorsque l'image fait un panoramique ou autre les reflets et texture à motif se mettent à scintiller..
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 11 Jan 2022 11:26

Salut,

Désolé pour ton histoire de scintillement que tu rencontres.

As-tu tenté de désactiver toutes les options "inutiles" (Bruit MPEG, Clear Motion, etc.. ) ?

Si non, alors il te reste l'étape ultime de la restauration Usine en passant par le Menu Paramètres/Assistance (...et devoir ensuite remettre tes identifiants dans les Applis type Netflix etc..)

Bon courage./
Anakin17
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2022 15:04
  • offline

Message » 12 Jan 2022 0:13

Anakin17 a écrit:Salut,

Désolé pour ton histoire de scintillement que tu rencontres.

As-tu tenté de désactiver toutes les options "inutiles" (Bruit MPEG, Clear Motion, etc.. ) ?

Si non, alors il te reste l'étape ultime de la restauration Usine en passant par le Menu Paramètres/Assistance (...et devoir ensuite remettre tes identifiants dans les Applis type Netflix etc..)

Bon courage./

Oui j'ai déjà essayé tout cela et étrangement cela est moins visible lorsque le compensateur de mouvement est actif
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 12 Jan 2022 11:33

Du coup, y'a plus qu'une solution => SAV en espérant qu'elle est encore sous garantie des 2 ans !

Perso je garde pas une TV comme ça chez moi ^^


Aqlntk90 a écrit:
Anakin17 a écrit:Salut,

Désolé pour ton histoire de scintillement que tu rencontres.

As-tu tenté de désactiver toutes les options "inutiles" (Bruit MPEG, Clear Motion, etc.. ) ?

Si non, alors il te reste l'étape ultime de la restauration Usine en passant par le Menu Paramètres/Assistance (...et devoir ensuite remettre tes identifiants dans les Applis type Netflix etc..)

Bon courage./

Oui j'ai déjà essayé tout cela et étrangement cela est moins visible lorsque le compensateur de mouvement est actif
Anakin17
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2022 15:04
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:47

Hello, sur certains contenus le hdr sombre /dolby vision sombre font perdre pas mal de détails, parfois même l'écran est quasiment noir du coup je vois pas l'image ( sur des scènes nocturnes).. Que pourrais je amélioré ?
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:55

Hello, personne pour m'éclairer à ce sujet ?
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message