Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, nab75 et 47 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 09 Jan 2022 13:52

itofa a écrit:
Presage a écrit:On est d'accord !
Le pire de JBL, faut en vouloir pour stocker ça dans son salon :lol:

Bande d'ignares, va ! :grr:

Itofa, je préfère rester un ignare qu'un sourd... :mdr:

Charon
charon

Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26

Message » 09 Jan 2022 14:25

charon a écrit:
itofa a écrit:
Bande d'ignares, va ! :grr:

Itofa, je préfère rester un ignare qu'un sourd... :mdr:

Charon

Les goûts et les couleurs...
Objectivement, rares sont les enceintes qui soient des réussites esthétiques, ce n'est pas leur critère de base.
Quand à ce modèle JBL je le classerais plutôt comme réussi par rapport à d'autres modèles de la longue histoire de la marque.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 09 Jan 2022 15:44

PAT 94 a écrit:
charon a écrit:Itofa, je préfère rester un ignare qu'un sourd... :mdr:

Charon

Objectivement, rares sont les enceintes qui soient des réussites esthétiques, ce n'est pas leur critère de base.
Quand à ce modèle JBL je le classerais plutôt comme réussi par rapport à d'autres modèles de la longue histoire de la marque.

Je faisais là uniquement référence à sa fonction non à son esthétique comme tu l'évoques les goûts et les couleurs.

Charon
charon

Message » 09 Jan 2022 16:46

charon a écrit:HC l'image proportionnelle au son
LaurentV a écrit:Image

Le titre n'est pas bon LaurentV, si dans un sens ironique, puisque le téléviseur est bien petit par rapport à l'installation home cinema, sauf que....

Tu as un écran de vidéoprojection encastré au plafond, donc le titre qui parait ironique, si on ne fait pas bien attention, ne l'est plus une fois que l'on a vu la trappe de l'écran intégré au plafond.

Charon

J'avais vu, c'était juste pour le fun :wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 09 Jan 2022 22:33

charon a écrit:
PAT 94 a écrit:

Je faisais là uniquement référence à sa fonction non à son esthétique comme tu l'évoques les goûts et les couleurs.

Charon

Justement, en voyant la 1ére photo hier, je voulais poster ma réflexion qu'Itofa avait déménagé et n'avait pas encore installé son traitement acoustique.

Sinon Charon, tu peux développer stp ? Selon toi ces JBL ne valent pas un clou et Itofette et Itofa sont sourds comme des pots ?
Bizarre, pourtant j'ai lu pas mal de bon (voir +) avis les concernant. Et pi pour ma part, esthétiquement, je les trouve superbes.

Après je ne les ai jamais écoutées. Ca se trouve, selon tes propos, peut-être qu'Itofa, au lieu de découpler ses câbles du sol, devrait coller un cornet sur ses esgourdes tel le prof Tournesol !!!

Bon allez, je pense avoir assez foutu le boxon, je sors...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 09 Jan 2022 23:02

pat789 a écrit:
charon a écrit:

Charon

Justement, en voyant la 1ére photo hier, je voulais poster ma réflexion qu'Itofa avait déménagé et n'avait pas encore installé son traitement acoustique.

Sinon Charon, tu peux développer stp ? Selon toi ces JBL ne valent pas un clou et Itofette et Itofa sont sourds comme des pots ?
Bizarre, pourtant j'ai lu pas mal de bon (voir +) avis les concernant. Et pi pour ma part, esthétiquement, je les trouve superbes.

Après je ne les ai jamais écoutées. Ca se trouve, selon tes propos, peut-être qu'Itofa, au lieu de découpler ses câbles du sol, devrait coller un cornet sur ses esgourdes tel le prof Tournesol !!!

Il y a toujours eu des inconditionnels de JBL et des détracteurs. JBL, du moins à la grande époque, ne laissait personne indifférent.
Ces K2 S9500 sont sans conteste un des tout meilleur modèle que la marque ait produit. Avec une philosophie différentes des DD55000 avec leur directivité contrôlée. A priori seule la DD67000 est encore supérieure avec une polyvalence encore améliorée.
Moins typé et plus polyvalent que les studios monitors des années 70/80, c'est un modèle de compétition qui coûtait 240000 F il y a 30 ans.

Fin du H.S.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 09 Jan 2022 23:34

pat789 a écrit:...

...

HS on
Ben justement, on vient juste de terminer le traitement acoustique ''domestique'', le même que notre ancien domicile (cf mon fil d'installation).
On va étudier maintenant l'apport des panneaux pro, derrière les enceintes
HS off

Bon maintenant que d'aucuns n'apprécient ni le look ni les prestations des K2 S9500 (surtout sans les avoir écoutées) m'indiffère sidéralement :zen:

L'essentiel, c'est que NOUS, y trouvions notre compte dans nos critères musicaux. Et sur les dizaines d'enceintes THdG écoutées, peu peuvent se prévaloir d'atteindre ce niveau. Les rares seules qui leurs tiennent la dragée haute, sont les Infinity IRS Beta. Normal, elles étaient en concurrence directe, à la même époque ...

Maintenant si qq souhaite en débattre, ce sera sur mon fil d'installation
installations-haute-fidelite/installation-d-itofette-itofa-concerts-live-t30054944.html
Et surement pas sur le fil des pétoires :grad:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 10 Jan 2022 10:06

pat789 a écrit:
charon a écrit:

Charon

J'ai jamais parlé de l'installation d'Itofa, uniquement de la photo postée et DANS le contexte de la photo, je maintiens mes propos.
Maintenant
placement des enceintes ZÉRO
traitement ZÉRO
Et les électroniques aux yeux bleus... C'est un concept on y adhère ou pas.
En toute logique la restitution ne peut être bonne et ne peut que faire saigner des oreilles.

@ Itofa, moi ce qui m'indiffère c'est tes JBL et tes McIntosh (pour ta gouverne j'ai écouté plus petit et plus gros chez JBL), tu aimes les loupiotes c'est ton droit, pour moi c'est juste bon à faire lumière d'appoint, cela est mon droit aussi. Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse.

Charon
charon

Message » 10 Jan 2022 10:22

Je n'ai pas le moindre souci avec ça ... :zen:

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2022 11:44

Image

Le nouveau préampli Gryphon : le commander

• Input Impedance, balanced: 18KΩ
• Input Impedance, single ended: 12KΩ
• Output impedance: 7Ω
• Bandwidth (-3dB): 0.1Hz to 1.5MHz
• Gain: +18dB
• THD + N: 0.003% @ 1kHz and BW 10Hz – 30KHz, balanced output
• Total Power Supply Capacity: 2 x 90,000uF
• Power consumption: ≤ 0.5W (standby), 90W (idle)
• Dimensions Preamp unit, WxHxD: 48×23,6×45,5 cm, net unit weight. 30,5kg
• Dimensions PSU unit, WxHxD: 48×23,6×44 cm, net unit weight. 38,2kg
52 500 €

Image

Gryphon apex bloc mono
• 1 x 225W @ 8Ω, 1 x 450W @ 4Ω, 1 x 880W @ 2Ω and 1 x 1690W @ 1Ω at 115V/230V ac supply
• Output impedance: 0.010Ω
• Bandwidth (-3dB): 0.3Hz to 330KHz
• Power Supply Capacitance: 1.040.000uF
• Gain: +31.0dB
• Input Impedance, balanced (20-20000Hz): 10KΩ

Dimensions:

• 593mm X 371mm X 886mm (W x H x D), 202kg net., each Stereo or Mono cabinet.

165 000 € la paire
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Jan 2022 13:12

Ça tease sur Youtube:

Attention c'est beaucoup de blabla !
BaaM

Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58

Message » 10 Jan 2022 20:12

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 10 Jan 2022 21:48

Sacrées pétoires :o

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2022 22:01

Je Kiff ce post mais, mais les photos ne sont pas toujours argumentées avec des chiffres donc mis à part le look rien sur les perfs des systèmes!!
Un minimum quoi ,enfin bon bref. 8)
jeanbibi

Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26

Message » 10 Jan 2022 22:03

P.LM a écrit:Image

Tiens, du carrelage au plafond. Pourquoi pas mais ça a dû être une belle galère à poser !

Bon, sinon le Monsieur galère aussi pas mal avec son écran de projo...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message