Hugo S a écrit:Bonjour Benoît,
Music et ciné a écrit:...
Bonjour Kaizen,
Bonjour à tous,
Merci pour ces premières impressions. Intéressant ton impression de contraste natif plus élevé du NE8 vs NZ9. J’envisage de remplacer mon Sony 870 es par un VP laser de la nouvelle gamme JVC. Pour garder la même qualité d’optique je m’orientais vers le NZ9 que j’ai vu tourner et m’a fortement impressionné de façon générale et surtout aussi vs mon 870 es et même le 890 es de chez Sony. Ceci étant, sur base de ton premier retour et sachant que j’ai une base d’écran de 2,5m en format 2:35 et une lentille anamorphique Paladin DCR4 de chez Panamorph dois-je continuer à penser me tourner vers le NZ9 ou le NZ8 devrait être plus que suffisant pour un magnifique résultat ? Merci d’avance pour ton retour. Hugo et les autres n’hésitez pas également à donner votre avis sur le sujet. Merci à tous
Music et ciné
Avec ta base écran en 2.35, je peux te confirmer que tu n'as pas besoin d'un NZ9, à moins que comme je l'ai indiqué dans le test HCFR du NZ9, la spécifique grande polyvalence d'installation du NZ9 ne te soit un impératif, voir ici :
https://eu.jvc.com/specials/2021/projector-calculator/ce qui en toute transparence, aura été la principale raison de mon hésitation entre un NZ8 et un NZ9, notre contexte de projection étant quasi à la limite du domaine lens-shift du NZ8/RS3100.
Sachant que sur cette base écran de 2.50m de base et avec les perfs NZ8/RS3100 de contraste et luminosité, y compris en mode laser Mid et ceci singulièrement en HDR + mode zoomé, le besoin d'une lentille Panamorph sera du coup réduit, sachant que le processing image sera d'autant amoindri (car il n'y a plus d'étirement électronique de l'image).
De même qu'en termes de
résolution de l'image, l'excellentissime e-shiftX 8K fera que sur ta base écran, tu auras quelque chose de TRES impressionnant, avec un PPI de @ 75, un quasi moniteur de gaming :
Très concrètement, pour moi un NZ8/RS3100 est raisonnablement adéquat jusqu'à une base écran de l'ordre de 3.40 m. avec une toile de gain 1, et la taille de cette base écran peut être au besoin augmentée en fonction du gain plus élevé de la toile.
Sachant que de mon point de vue un NZ9 pourra en HDR raisonnablement être adéquat jusqu'à une base @ 3.80m. et gain 1.
Et 2 derniers points :
1- des "bruits de couloir" de plus en plus insistants font état d'une plus ou moins prochaine augmentation des prix publics des nouveaux projecteurs JVC, ceci du fait de la pénurie et donc du surcoût des composants, aussi autant que ceci figure clairement ici,
2- concernant la garantie JVC France, malgré ce qui a été affirmé plus haut par un Pro, ce n'est pas encore gagné pour l'extension officielle en France de la garantie à 2 + 1an... aussi et dans ce contexte, il fau(drai)t donc continuer à ne pas "baisser la garde".
Bonne fin de Dimanche,
Hugo