Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, ESL63P, jeano33, myocastor et 38 invités

KOSS ESP-950

Message » 25 Déc 2021 22:21

Bonjour je deterre ce post , le KOSS ES 950 m interesse mais je souhaiterai savoir comment le relier a mon pc et les entrees/ sorties de l ampli livré avec

Je dispose deja d une carte son externe pour faire de la MAO sur laquelle je branche mon HD650 ou mon DT 1990, une RME UFX+ dois je absolument relier l ampli casque au KOSS ou je peux me passer de l ampli et le mettre sur ma RME comme les autres casques ?
Comment faire sachant que j utilise mon pc pour lancer les musique?
Quels cables aurais je besoin si je dois relier l ampli a la RME?

En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fetes ;)
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 26 Déc 2021 9:04

Bonjour,

Le casque ESP-950 nécessite un courant de polarisation pour la membrane, que ne fournit pas le RME et il est donc nécessaire d'utiliser sa propre amplification, que l'on doit connecter avec un câble RCA vers RCA sur le RME.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Déc 2021 18:24

Ok nickel merci renecito.

Je m interesse a l electrostatique et le combo STAX 3100 me plairait bien j aurai juste a relier un jack 6.3 en sortie ligne de ma RME a l ampli en RCA du coup?

Par contre j ai vu que l ampli 252S etait alimenté en 100V car provenant du Japon, faut il acheter un transformateur spécifique ? Stax en propose t il pour nous ou n importe quel transfo fait l affaire?

Merci de ta réponse.

Bonnes fetes
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:13

alexdepont a écrit:Par contre j ai vu que l ampli 252S etait alimenté en 100V car provenant du Japon, faut il acheter un transformateur spécifique ? Stax en propose t il pour nous ou n importe quel transfo fait l affaire?

Un transformateur de tension de 220 V vers 100 V coute maximum 50 € pour une puissance suffisante.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Déc 2021 19:53

renecito a écrit:
alexdepont a écrit:Par contre j ai vu que l ampli 252S etait alimenté en 100V car provenant du Japon, faut il acheter un transformateur spécifique ? Stax en propose t il pour nous ou n importe quel transfo fait l affaire?

Un transformateur de tension de 220 V vers 100 V coute maximum 50 € pour une puissance suffisante.



Yo , la plupart que je trouve en ligne sont des transfos US de 110 V , ca l abime pas si on en prend un comme ça?

les transfos 100 v en revanche je bloque, si tu as un lien je veux bien...merki ;)
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 09 Jan 2022 16:19

Salut les gens et bonne année !

J'ai un vieil iPad (version 2 je crois, connecteur 30 broches, capacité mémoire pas dingue) qui servait à mon fils et qui ne nous sert plus car système trop vieux, il ne peut plus rien y installer ou mettre à jour, iTunes ne parvient même plus à charger ma bibli partagée depuis mon ordi principal (je suis contraint de connecter l'iPad à mon ordi pour y charger des morceaux au préalable), mais je voudrais lui trouver un usage sous la forme d'une petite installation d'écoute avec le Koss 95X, éloignée de mon ordi dans mon bureau et de ma chaine dans mon séjour.

Je connecte sa prise casque à l'ampli Koss, mais je me demandais si une amélioration serait possible en passant par un dac.
Je dispose à cet effet de l'adaptateur 30 broches > USB A du iPod camera kit et idéalement j'aimerais un appareil alimenté par le port usb, pour limiter le nombre de câbles et prises branchées autour du Koss, mais je fais peut-être fausse route, d'autant que ça signifie que dans une telle installation, l'iPad et le dac fonctionneraient sur la batterie de l'iPad, limitant ainsi la durée d'écoute possible.
J'envisage un budget autour de la centaine d'euros en neuf ou occasion, extensible si je suis convaincu que ça vaut le coup.

J'ai vu que la plupart des petits dacs nomades usb contenaient un ampli casque, cela pose-t-il un problème d'enchainer ainsi deux amplis ?
Dans mes recherches j'ai vu plusieurs modèles qui pourraient convenir : dacs type clé usb style Dragonfly, dac boitier comme le Topping D10s, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres suggestions, voire d'autres voies à privilégier ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:09

Bonjour jeanba3000,

est ce qu'une transmission WIFI depuis l'iPad vers une borne IEAST Soundstream dont la sortie analogique attaquerait l'Energizer KOSS ne serait pas une bonne solution ?
Image

IEAST SOUNDSTREAM PRO M30

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Jan 2022 18:00

Merci pour cette suggestion (et le montage photo)
La transmission wifi est intéressante si la source et la chaine sont éloignées, dans mon cas l'iPad et l'ampli Koss sont côte à côte à portée de main, ça ne ferait que supprimer la connexion physique entre l'iPad et le dac, ce qui permet aussi de maintenir l'iPad alimenté.

Toujours chez Audiophonics, est-ce qu'un petit bidule tout bête comme celui-ci serait satisfaisant ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 1:33

Quelques nouvelles :

J'ai acquis il y a quelques mois un DAC Topping E30 pour mettre entre l'iPad et l'ampli Koss, DAC qui avais finalement besoin d'une alimentation externe (type chargeur USB) ; rien à redire sur la qualité sonore de ce petit objet en lui-même et son association avec le système Koss, cependant j'avais toujours un tout petit ronronnement en fond type bruit de masse, qui disparaissais lorsque je touchais un des appareils.

Je me suis dit que moins il y aurait d'appareils reliés au secteur, moins j'aurais de risques de boucle de masse.
Après recherches, le DAC Topping D10S censé fonctionner sur port USB sans alimentation externe que j'ai mentionné plus haut n'aurait sans doute pas pu fonctionner simplement alimenté par l'iPad, je l'ai donc écarté.

Par ailleurs, je cherchais un petit DAC/ampli nomade pour améliorer mon iPhone lorsque j'écoute avec mon Denon AH-D9200.
Après quelques semaines de recherche (suis du genre patient et circonspect) ici et sur d'autres forums, j'ai commandé le petit DAC/ampli casque Qudelix 5K qui semble être apprécié, reçu aujourd'hui.

Je l'ai testé en bluetooth depuis mon iPhone vers mon Denon, impec, puis je l'ai branché sur l'ampli Koss, connecté en BT à l'iPad, et là, comme je l'espérais : aucun bruit de masse, le silence total ! Quant à la musique émise depuis l'iPad (que du classique/baroque/lyrique en format lossless), c'est très propre. Bien sûr le bluetooth par Apple est réputé pas fabuleux car les fichiers il me semble sont convertis à la volée en AAC, mais c'est déjà très satisfaisant.
Il faut que j'installe l'appli Qudelix sur l'iPad pour voir si configuré en mode DAC USB il fonctionne depuis ce « vieil » ipad et si ça sonne un peu mieux…
Le Qudelix fonctionne sur batterie mais l'autonomie annoncée, même optimiste (20h) dépasse très largement la durée de mes séances d'écoute.

Réflexion sur la gestion du volume : souvent les enceintes/casques reliés à un smartphone/tablette ont leur volume corrélé à l'émetteur : lorsqu'on modifie le volume sur l'enceinte, on voit le curseur de volume sur le smartphone/tablette se déplacer en conséquence.
Avec le Qudelix ce n'est pas le cas, ce qui fait qu'on a dans la configuration avec l'ampli Koss 3 réglages de volume cumulés !
- le volume propre à l'iPad
- le volume du Qudelix
- le volume de l'ampli Koss

À votre avis dans l'optique ergonomique où on n'a envie de gérer le volume que d'un seul appareil, sans faire trop monter de distorsion ou je ne sais quel défaut audible, lequel vaudrait-il mieux privilégier/pousser ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 3:01

Les joies de l'obsolescence programmée : mon « vieil iPad » sous iOS 9.X ne peut pas installer l'appli Qudelix nécessitant iOS 12.x
bon bin ce sera utilisation avec le Koss (particulièrement satisfaisante ne serait-ce que par l'absence de bourdonnement de masse) en câblé, sans les fioritures
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires