Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clicklemulot, Flyingboy, GilzVE et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 09 Jan 2022 11:13

Bonjour à tous ,

Propriétaire d'une ambeo soundbar depuis 2 semaines j'en suis totalement ravi mais seulement, j'ai un problème depuis hier.
Sur mes sources habituelles Netflix, Disney +, Amazon Prime, le codec passe systématiquement en Dolby True HD à 2 canaux alors que précédemment j'avais du Dolby Digital Plus a 6 canaux. Je précise que je n'ai rien modifié sur les branchements etc. Les appli Netflix etc sont celles installées sur la TV.
Quoi que je fasse, ma barre de décode plus de Dolby Digital Plus 6 canaux.
Auriez vous une idée de comment solutionner ça ?

Merci d'avance
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:15

killian133 a écrit:Bonjour à tous ,

Propriétaire d'une ambeo soundbar depuis 2 semaines j'en suis totalement ravi mais seulement, j'ai un problème depuis hier.
Sur mes sources habituelles Netflix, Disney +, Amazon Prime, le codec passe systématiquement en Dolby True HD à 2 canaux alors que précédemment j'avais du Dolby Digital Plus a 6 canaux. Je précise que je n'ai rien modifié sur les branchements etc. Les appli Netflix etc sont celles installées sur la TV.
Quoi que je fasse, ma barre de décode plus de Dolby Digital Plus 6 canaux.
Auriez vous une idée de comment solutionner ça ?

Merci d'avance

Bonjour,tu as quoi comme tv ?
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:24

J'ai une LG 65 CX.
Depuis que j'ai la barre aucun soucis mes films Netflix etc étaient bien décodés en Dolby Digital Plus 6 canaux.
Depuis hier j'ai seulement du Dolby True HD 2 canaux. Je précise que pour l'Atmos aucun soucis.

Ça me rend dingue :wtf:
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:26

killian133 a écrit:J'ai une LG 65 CX.
Depuis que j'ai la barre aucun soucis mes films Netflix etc étaient bien décodés en Dolby Digital Plus 6 canaux.
Depuis hier j'ai seulement du Dolby True HD 2 canaux. Je précise que pour l'Atmos aucun soucis.

Ça me rend dingue :wtf:

re ! tu désactive Earc dans les options Hdmi et tout va rentrer dans l'ordre j'ai eu le même souci ! :oldy:
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:34

Ouaaaaa je viens d'essayer, ça marche, tu es trop fort !
Mais dis moi, ça risque pas de créer d'autres problèmes de désactiver Earc ? Je croyais que pour utiliser cette barre de la meilleure manière c'était mieux d'avoir le Earc, donc pas de soucis si je le désactive ?

Et tu sais pourquoi tout d'un coup ça se met à bugger alors que j'avais rien changé ?

Encore merci !
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:38

[quote="killian133"]Ouaaaaa je viens d'essayer, ça marche, tu es trop fort !
Mais dis moi, ça risque pas de créer d'autres problèmes de désactiver Earc ? Je croyais que pour utiliser cette barre de la meilleure manière c'était mieux d'avoir le Earc, donc pas de soucis si je le désactive ?

Et tu sais pourquoi tout d'un coup ça se met à bugger alors que j'avais rien changé ?

Encore merci ![/qu
Non pour , Netflix, Disney +, Amazon Prime tu as pas besoins de l'Earc . pour les blu ray oui c'est utile.
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:42

D'accord compris, merci bcp ! Du coup quand je mettrai un blu-ray sur la ps5 il faudra réactiver l'earc ?

Encore merci tu as refais ma journée c'était entrain de me tendre... :D
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:44

killian133 a écrit:D'accord compris, merci bcp ! Du coup quand je mettrai un blu-ray sur la ps5 il faudra réactiver l'earc ?

Encore merci tu as refais ma journée c'était entrain de me tendre... :D

Oui la tu réactive pour la diffusion avec ta Ps5 .. :)
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:53

byohan a écrit:
jalbert355 a écrit:Bonjour,
L'appli SVS est la même pour toute la gamme PRO. A mon sens et après plusieurs essais, je te conseille de descendre le gain de ton sub à -30db + recalibration. Dès que l'Ambeo a recalibré l'ensemble, remonte le gain à -15 - 10db suivant l'impact que tu désires. Sur l'appli SVS, laisse l'EQ des 3 modes sur off. Attention quand tu remontes les basses fréquences depuis l'appli Sennheiser, ça va percuter très vite....
Après cette barre est beaucoup plus complexe à régler que les autres puisqu'elle a beaucoup plus de réglages tout simplement. N'hésites pas à faire de nombreux essais avec l'appli très bien faite.


Merci, j'ai testé et en effet ça change tout.
ca change tout mais est-ce que ça reste équilibré ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:58

Merci Pat !
Alors étrangement, je viens de tester un blu-ray 4k avec la PS5 et Netflix avec Google Chrome, et malgré le Earc désactivé ça me lit bien en Atmos ou Dolby Digital +.
Bref c'est le principal, encore un grand merci pour ton aide super rapide.
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:01

killian133 a écrit:Merci Pat !
Alors étrangement, je viens de tester un blu-ray 4k avec la PS5 et Netflix avec Google Chrome, et malgré le Earc désactivé ça me lit bien en Atmos ou Dolby Digital +.
Bref c'est le principal, encore un grand merci pour ton aide super rapide.
oui moi c'est pareil. Je désactive eArc et tout est OK.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2022 12:41

Je vais pas chercher plus loin, le principal c'est que ça fonctionne.
Au top ce forum merci pour votre aide et bon Dimanche !
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 10 Jan 2022 6:56

killian133 a écrit:Merci Pat !
Alors étrangement, je viens de tester un blu-ray 4k avec la PS5 et Netflix avec Google Chrome, et malgré le Earc désactivé ça me lit bien en Atmos ou Dolby Digital +.
Bref c'est le principal, encore un grand merci pour ton aide super rapide.


Pour un lecteur bluray et lorsque la piste Audio du bluray le permet (voir descriptif des codecs par langue au dos du bluray) :
Earc desactivé: Dolby Atmos encapsulė dans du Dolby Digital+ (=qualité Netflix)
Earc activé: Dolby Atmos encapsulė dans du Dolby True HD (=10X supérieur à qualité Netflix
Attention a bien penser de mettre sa PS5 en sortie son: "flux binaire" (Bitsream) , et donc à désactiver le "PCM"
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2022 11:37

Salut !

Merci, tout est clair, j'y penserai alors quand je mettrai un Bluray 4K :)
killian133
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 14 Jan 2022 0:57

Bonsoir,

Pour ceux qui possède la barre de son avec un caisson de basse, j'aurai plusieurs questions à vous poser svp :ohmg:

Je viens enfin de me décider et de l'acheter, c'est la première fois que j'ai un caisson et je suis un peu perdu.

J'ai branché le cable RCA sur l'ambeo.


1. Et par contre côté caisson (Kef KC 62), je dois le brancher où ?

Sur "LINE INPUT LFE" ?
Ou "LINE INPUT Smart --> O CONNECT"?
Ou sur l'un des deux "LINE OUTPUT" ?

2. Pour l'instant je l'ai mis sur LFE et j'ai fait la calibration, et je constate que le caisson de basse fait un ronronnement.
Si je met le bouton "MODE" en manual au lieu de LFE, alors ce bruit stop complètement.

Est-ce normalment ? Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

2.1 Ce bouton LFE il faut le mettre en LFE ou manual ?

3. Le "CROSSOVER", je l'ai mis à 60 hz, est-ce correct ou dois-je le changer ?

4. Le "VOLUME" je l'ai mis à moitier, est-ce une bonne pratique ou c'est trop ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre, désolé je suis un peu nul avec les caissons :D :D

Image
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message