Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 07 Jan 2022 16:52

j'ai des réponses intéressantes sur ce fil RME
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=34468
les forumeurs très sympas
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Jan 2022 18:19

Intéressant ce fil sur le RME et ses réglages.
Par hasard, a force de tester, je suis arrive a la même chose.
Excepte que j'utilise l'EQ par moments et donc bien surveiller l'affichage pour ne pas entrer en distorsion.
Pour l'aspect froid du RME, il faut jouer avec les filles. Perso, le SD SLOW me convient bien.


Cela dit, un Denafrips Terminator d'octobre 2020 a remplace le RME depuis 3 jours. A mes oreilles c'est un très beau saut qualitatif.
L'aspect un peu plat du RME a disparu. La résolution est aussi bonne, mais les instruments sont mieux places et il y a plus d'air entre eux.
Scene sonore plus large et aussi bcp plus profonde. Avec le RME j'étais au premier rang, avec le T1, je suis sur scène. Envie de pousser les murs pour faire de la place a cette bulle sonore énorme.
La signature/ présentation sonore est tres proche de celle du lecteur SA17S1. Il en a dans le coffre ce vieux lecteur.
Le Termi a un son tres naturel, pas chaud mais il y a de ca. Ultra fluide. Des basses droites et bien présentes. Sur le RME pour avoir cela, il fallait pousser l'EQ.
Mais cela n'apportait pas ce timbre et autant d'émotion. Voix également tellement naturelle, douces, présentes et tres intelligibles. Les aigus filent haut mais c'est maitrise. Aucun aigu fatiguant. L'engin ne donne pas le moindre signe de faire des efforts, même dans les morceaux complexes. Tres bon Dac.
Je pense que je serais reste avec le RME si je n'avais pas l'occasion de gouter au son du SA17S1 et de faire des comparaisons. Le Termi égale ou dépassé le SA17S1 peu importe. J'ai enfin trouve cette signature sonore dans le monde moderne dematerialise et que j'aime tant.


Systeme : Enceintes HLS5- 2subs Rel Q150Mk2 - Cables enceintes Qed Genesis silver spiral- Ampli Cayin H80A- Streamer Auralic Aries G2 - Dac Denafrips terminator- Usb Carbon de chez AQ(courant traité et power cable isotek evo sur ampli, AQ NRGy pour électronique )
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:03

Ton dac ne joue pas dans la meme cour au niveau tarif
J ai acheté le RME pour brancher mon casque AKG 371 et le résultat est très bien
pour mo système HIFI, j'ai essaye tous les paramétrages conseillés forumeurs très sympas
des heures d 'écoutes sur tous styles musicaux et j'ai remis ma config LINN et il n'y a pas photo, c'est tellement plus fluide, charnel
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:51

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-denafrips-terminator.html

Les prix ont carrément augmentés... Je me souviens de mon Terminator payé 3300 € de mémoire...
Personnellement la différence était trop ténue par rapport à un Audio-GD R2R à moitié du prix, du coup je l'avais revendu assez vite...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:59

La marque Denafrips réalise des évolutions régulières de ses modèles sans changer le nom. Ce qui a fait grincer des dents plus d'un. Entre un Termi de 2017 et de 2020, ce n'est plus exactement le même appareil.
Celui a qui j'ai acheté le mien d'occasion (datant d'octobre 2020) a eu l'occasion de râler avec la sortie surprise du T2 en janvier 2021 au même prix...
Cela dit, bon point pour la marque, le transfert de garantie (3ans) a été confirme facilement et rapidement via mail.
Concernant l'augmentation généralisée des prix, pour l'instant Denafrips ne bouge pas % 2021. Chez Auralic, un modele a 4500 passe pour l'exemple a 5500 !
Le marche de l'occase va bien se porter, j'ai l'impression.
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 08 Jan 2022 18:16

cholley a écrit:Ton dac ne joue pas dans la meme cour au niveau tarif
J ai acheté le RME pour brancher mon casque AKG 371 et le résultat est très bien
pour mo système HIFI, j'ai essaye tous les paramétrages conseillés forumeurs très sympas
des heures d 'écoutes sur tous styles musicaux et j'ai remis ma config LINN et il n'y a pas photo, c'est tellement plus fluide, charnel




:o :hein: ce serait sympa de terminer ta phrase...lequel est le plus charnel et fluide : le Linn ?

En lisant la page précédente, j'en déduis que tu parles bien du Linn...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:00

Oui c'est le linn le meilleur mais peut etre que je ne sais pas parametrer le RME
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:15

cholley a écrit:Oui c'est le linn le meilleur mais peut etre que je ne sais pas parametrer le RME



Faut dire que le LINN AKURATE DS est une sacrée machine.... La conversion DA est de toute beauté (tout comme leur alimentation)!
A l'époque ou j'allais souvent à HiFi Vaudaine (Grenoble), ils l'avaient constamment en démo sur les config HdG qu'ils pouvaient avoir, j'en garde un excellent souvenir !
Et j'ai toujours été fan de ce type de sonorité :-)

Sincèrement avec ce type d'appareil, on branche directement à l'ampli et basta !
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:19

Jai acheter le linn de demo a HIFI VAUDAINE en janvier 2012
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Jan 2022 19:17

J'ai fait des écoutes du Linn Akkurate DS version 2010-2014 je pense. Il y moyen de faire des upgrades. C'est un gros plus
Les voix plus naturelles et charnues, un peu plus de timbre, c'est ce qui distinguait de façon la plus évidente le Linn du RME
le système était des BW 804 D3, ampli marantz pm 11 s3. Le RME était nourri par un macbook avec audirvana. Cette source est moins top évidemment.
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2022 19:52

Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte.
De mon experience, nous avons beaucoup perdu en qualité avec la disparition du CD
Désormais, il faut rapatrier l'info via le réseau et c'est un vrai challenge pour que cette info soit correcte. Ca se joue a tellement de choses que c'est un vrai casse tête si on ne veut pas verser dans le tres haut de gamme. Pour moi, on paye désormais tres cher pour avoir tout simplement l'info d'un cd.
Qu'en pensez vous?
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2022 20:05

L'info en TCP est toujours correcte, c'est by design pour ce protocole... sinon il y a réémission des paquets. C'est un faux débat.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Jan 2022 20:07

Le son sous forme de fichier numérique utilise des débits si faibles au regard de la capacité des connexions informatiques qu'il renvoie le principe de la lecture CD aux oubliettes.
jybliste
 
Messages: 685
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 13 Jan 2022 1:23

Merci beaucoup pour l'info.
Donc rapatrier via le réseau n'est pas un souci. L'info est la, nécessairement intègre.
Bon a savoir.
Faudra que je cherche ailleurs quand ca donne moi bien vs cd.
Je pensais aussi pouvoir charger mes 2 kids qui me mangeraient une partie trop importante des 400mbps de bande passante. Mais même pas si je capte bien.
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:02

Oui car en TCP (pas en UDP !), l'intégrité de l'information est garantie.
En vulgarisant, 2 cas:

Quand tout va bien:
Image

Quand il y a un problème (bien souvent sur la couche transport):
Image
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message