Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jl.dudu, jose6, myocastor et 29 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 08 Jan 2022 0:08

Bonsoir,
Pour remplacer mon vénérable DT 911 et à la lecture de ce fil, je m'oriente vers le DT 1990 Pro.
Mais pour un budget 50% supérieur soit 600€ on trouve d'occasion des ensembles Stax SR 303 ou SR 404.
Me conseillez-vous de franchir le pas ou non, sachant que je recherche une écoute plutôt orientée neutre monitoring mais que je suis évidement très sensible à la qualité des médium en particulier sur les voix ou le jazz.
J'ai malheureusement pas trop la possibilité d'aller faire le tour des auditorium pour me faire ma propre idée.
A vous lire.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2022 9:17

Bonjour,

Difficile de répondre à la question car les deux propositions sont qualitatives et pour moi les STAX SR-303 et SR-404 ne sont pas forcément une montée en qualité sonore en regard du DT 1990 PRO.
Des deux STAX, le SR-404 est le plus équilibré dans le registre bas, bien que le port conditionnera son rendu.
En terme de résolution, le Beyerdynamic flirte avec les électrostatiques et il est plus polyvalent en terme de choix musicaux, tout en s'appariant avec beaucoup d'amplifications.
Les électrostatiques apportent une grande précision sur les détails, des aigus très fins, mais certains déséquilibres dans le haut médium peuvent déplaire.

Personnellement, je possède le SR-404 et le DT1990 PRO et si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait ........ le Beyerdynamic !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2022 9:27

René, je crois que je voulais écrire un peu la même chose (en moins bien).

Je pense aussi que le 1990 est plus polyvalent, excellent casque (avec pads A pour moi). Je ne m'en lasse pas et c'est celui que j'utilise majoritairement... pour écouter la musique et c'est le but :wink: pourtant j'ai d'autres casques que j'aime beaucoup dont un électrostatique (ok3d v3).

J'ai écouté une fois un Stax SR-407 effectivement le médium est très bon, le grave et l'aigu ne sont pas "tronqués" donc cela participe à l'équilibre général.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:14

Merci à tous les deux pour vos réponses, se sera donc le Beyer , neuf, et effectivement plus pratique d'usage.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:40

y en a un sur le site de beyer en reconditionné à 380 et quelques tu peux le renvoyer sous 60 jours
glamsam
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:11

Bonjour Paul,
Vous pouvez aussi trouver des 1990 d'occasion à bon prix (ces casque sont increvable, ça vaut le coup)
CedricNamin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:03
  • offline

Message » 08 Jan 2022 16:32

renecito a écrit:Bonjour,

Difficile de répondre à la question car les deux propositions sont qualitatives et pour moi les STAX SR-303 et SR-404 ne sont pas forcément une montée en qualité sonore en regard du DT 1990 PRO.
Des deux STAX, le SR-404 est le plus équilibré dans le registre bas, bien que le port conditionnera son rendu.
En terme de résolution, le Beyerdynamic flirte avec les électrostatiques et il est plus polyvalent en terme de choix musicaux, tout en s'appariant avec beaucoup d'amplifications.
Les électrostatiques apportent une grande précision sur les détails, des aigus très fins, mais certains déséquilibres dans le haut médium peuvent déplaire.

Personnellement, je possède le SR-404 et le DT1990 PRO et si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait ........ le Beyerdynamic !


Je sens que mon futur deuxième casque sera ce Beyer DT1990 Pro :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:19

Faut que je le teste aussi voir si le gap tarifaire vaut le gap qualitatif face au 900 pro x car tonalement c'est kif kif. Copain René dit que c'est mieux et comme j'ai tendance à le croire, je suis condamné.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:28

Sans égalisation du DT900 PRO X, le DT1990 est ressenti plus juste, sur les timbres, sur la résolution et sur l'image sonore, mais ce n'est que mon point de vue.
Mon parti pris de l'écoute d'oeuvres lyriques, ne correspondant pas aux gouts musicaux d'une grosse majorité des auditeurs audiophiles, oriente mon jugement sur la qualité des timbres des chanteurs.

Bref, égalisé ou modé, il ne rejoint pas mon élu, mais c'est honnêtement un excellent casque !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Jan 2022 11:32

Faut espérer que t'es pas la berlue avec ton élu ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2022 14:20

cleriensis a écrit:Faut espérer que t'es pas la berlue avec ton élu ! :mdr:

:mdr:
les pratiques, les morphologies, les subjectivités sont des facteurs aggravants pour le jugement qui reste personnel.
Le seul élément objectif reste la mesure, même si elle ne raconte pas une histoire musicale !

Donc je maintiens et de loin ma préférence pour le DT1990 Pro, n'en déplaise à qui cela déplait ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Jan 2022 14:49

cleriensis a écrit:Faut que je le teste aussi voir si le gap tarifaire vaut le gap qualitatif face au 900 pro x car tonalement c'est kif kif. Copain René dit que c'est mieux et comme j'ai tendance à le croire, je suis condamné.


Ce qui est cool avec toi et ton professionnalisme... ainsi que ta gentillesse c'est que tu nous dégrossis méchamment le travail pour nous les newbies dans cet univers vaste des casques :mdr:

Tu testes, tu expliques, argumentes de manière je pense objective avec mesures à l'appui puis il nous reste juste à nous "newbie" de valider ou non l'achat de tel ou tel produit :bravo:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2022 11:17

tout le plaisir est pour moi :thks: ... parce que j'aime bien faire joujou avec des jouets :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2022 12:04

cleriensis a écrit:tout le plaisir est pour moi :thks: ... parce que j'aime bien faire joujou avec des jouets :hehe:


euh ........ rien !!! :mdr: :oops: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:37

Après une journée avec le DT1990, très satisfait de mon achat: merci pour vos conseils.
Par rapport au vieux DT911, clairement plus analytique et un peu moins chaleureux, mais c'est ce que que je cherchais. Pour les graves, j'ai un Bose :lol:
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message