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[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 06 Jan 2022 16:45

il y a toutes les marques d'enceintes dans ton installation :mdr:
patjero
 
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Message » 06 Jan 2022 16:53

Je me suis fait la même réflexion lol.
Ce qui fait un 5.2.4 perso j'ai tjs gardé mes blocs de puissance et changé l'ampli lui même.
Il faudrait quel modèle pour avoir de l'équivalent au PA720 ? le avr30 ?
Et pourquoi plus le avr20 au lieu du 10 ? pour le DBC ? est-ce que la différence de prix avec licence est justifiée ? car pour le moment tu n'en n'as pas.
mikematrix
 
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Message » 06 Jan 2022 17:13

je vois que la licence DIRAC pour les multi caisson est payante et assez cher pour les Arcam, il me semblait avoir lu que sur les modèles HDG c'était inclus, ou est-ce une légende urbaine ?
patjero
 
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Message » 06 Jan 2022 17:30

patjero a écrit:je vois que la licence DIRAC pour les multi caisson est payante et assez cher pour les Arcam, il me semblait avoir lu que sur les modèles HDG c'était inclus, ou est-ce une légende urbaine ?


C'est une légende urbaine...
Tout dépend du fabricant , et du modèle !

Chez JBL elle est incluse, mais pas chez Arcam

En plus les prix sont variables...

La plus grande partie des options est ici :
https://www.dirac.com/online-store/

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Message » 06 Jan 2022 18:21

yes j'ai vu les option Dirac et pour certains appareil ça pique sévère !
patjero
 
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Message » 06 Jan 2022 18:36

Entre y passer X heures pour pas forcément réussir, ou faire venir un calibrateur, qui va aussi y passer du temps, contre appuyer sur un bouton et avoir tout réglé sur les caissons, je pense que 500 € ça les vaut.

Mais c'est sûr qu'à prix égal, vaut mieux partir sur les options intégrées !

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Message » 06 Jan 2022 18:44

Ils font toujours -50% pour l'avr5 ce qui fait vers les 350€ pour le full dirac et un dirac bass control pour 1 caisson + l'ampli à 2200€ çà me semble tjs intéressant comme ampli.
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Message » 06 Jan 2022 19:10

mikematrix a écrit:Ils font toujours -50% pour l'avr5 ce qui fait vers les 350€ pour le full dirac et un dirac bass control pour 1 caisson + l'ampli à 2200€ çà me semble tjs intéressant comme ampli.


salut,
je me trompe sans doute, mais de mémoire il me semblais que l'avr10 ne dispose pas du dirac live bass control (dlbc) même en single subwoofer.
il me semblais que cela était réservé uniquement au grand frère.(avec licence payante)?
Tu maintiens ton infos? (si c'est le cas, désolé de la gêne occasionnée) a+
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Message » 06 Jan 2022 19:21

L'AVR5 est le petit poucet ou bien une amélioration alternative à l'AVR10 ou AVR 20 avec des améliorations ?
Son amplification doit être assez light pour des enceintes gourmandes....
patjero
 
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Message » 06 Jan 2022 19:25

L Avr5 est un avr10, dénué du micro de calibration et de la licence dirac, c est à l acheteur d'ajouter ou non tout sa en achat séparé

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Message » 06 Jan 2022 20:58

@doudou74 tout les tarifs et option sont sur le site de dirac
AVR5 https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr5-2/
AVR10 https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr10/
AVR20 https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr20/

Il faut l'AVR20 pour la double gestion de caisson.

L'avr5 si je me trompe pas n'a pas non plus la certification imax et l'auro3D.
mikematrix
 
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Message » 06 Jan 2022 21:23

Ok merci, je ne sais pas pourquoi, je m était mis en tête que le dlbc était dispo à partir du 20 uniquement

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Message » 07 Jan 2022 21:22

patjero a écrit:il y a toutes les marques d'enceintes dans ton installation :mdr:


Du moment que la scène frontale est de la même marque c'est le principal.

Les surrounds et les Atmos d'une autre marque posent aucun problème du moment que la spatialisation est bonne.
toupet
 
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Message » 07 Jan 2022 21:28

Euh mwouais quand j'ai une voix qui passe sur un surround j'aime bien que çà reste la même pareil pour un son de cloche, hélicoptère ou autre qui va de la scène frontale vers le plafond.

Bien entendu çà marchera quand même mais la logique c'est de garder le plus semblable partout...
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Message » 07 Jan 2022 21:40

mikematrix a écrit:Euh mwouais quand j'ai une voix qui passe sur un surround j'aime bien que çà reste la même pareil pour un son de cloche, hélicoptère ou autre qui va de la scène frontale vers le plafond.

Bien entendu çà marchera quand même mais la logique c'est de garder le plus semblable partout...


Un spécialiste du Home Cinéma dira le contraire. L'essentiel vient de la scène avant qui soit homogène.
Ensuite ça reste une histoire de calibrage qui soit fait dans la règle de l'art surtout avec Dirac.
Et franchement ensuite on est dans une bulle.
En outre chez Triangle ils n'existent pas de surrounds bipolaires.
Les Atmos, je les ai choisis en fonction de ma pièce et de mon plafond.
toupet
 
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