cleriensis a écrit:
Le 400 pro est un 560s, confirmé par Sennheiser USA sur Headfi. Seul la peinture et l'ajout d'un câble à spirale les séparent.
Bonjour Julien.
Pour le niveau SPL de 104 dB, trop fort pour l'audition (et dangereux pour l'audition), je plussoie.
Par contre, dire que l'HD 400 Pro est un 560s, hormis une différence de peinture et de câble , je demande à voir.
Que les drivers soient identiques entre ces deux casques, je le pense, mais "tout" le reste, minimes, mais pas identiques ...
post180843151.html#p180843151Et puis, et puis, je ne suis pas le seul à trouver différent à l'écoute (plutôt que meilleur) l'HD 400 Pro
versus HD 560S, à commencer par
cet ingé du son polonais (revues écrites de ces deux casques + Vidéo YouTube de l'HD 400 Pro, en page précédente), qui préfère in fine l'HD 400 Pro à l'HD 560 S (et aussi à l'HD 600).
On ne peut pas dire qu'il soit inexpérimenté en matière d'écoute (au casque ou pas).
mais aussi un utilisateur de ces deux casques, sur Amazon.
Client de Amazon (au sujet de l'HD 400 Pro): "C'est une nette amélioration par rapport au HD560S.
Je possède à la fois le HD400Pro et le HD560S. Le HD400Pro n'est PAS le même que le HD560S - la version Pro est plus détaillée et présente une meilleure séparation des instruments. Le HD560S sonne un peu plus "lisse" et "holistique" en comparaison. Le câble standard du HD560S est moyen (bruyant), le HD400Pro est livré avec deux câbles d'usine, j'utilise le câble droit et il est excellent. Je vais bientôt vendre ma 560S..."