Mikycoud a écrit:fred-ql a écrit:
Il n'y a pas 2 cartes de chaque ? (au dos de l'appareil) car on voit 4 cartes distinctes sur la photo
Oups, mea culpa, oui, 16 entrées analogiques via 2 cartes add-ons.
Par contre, à bien regarder les photos, il a pas l'air jeune le bougre, et les formats physiques des connections (bornier et breakout cable) ne me parait pas pérenne...
Bref, je sais quoi chercher, reste plus qu'à trouver!
Merci encore pour les conseils!
Il est vrai qu'il ne parait pas de première jeunesse après je crois que c'est un équipement qui doit valoir dans les 6000 € neuf. Au prix proposé, pas de miracle
Quant au type de connexion, elles sont de type PRO "statique" (non "live") où les branchements ne se font qu'une fois; contrairement aux XLR où le besoin est plus en "live" avec des connexions / déconnexions fréquentes.
Le "mieux" serait qu'il existe un équipement moderne donc paramétrable par PC (ou mac). Cela est bien plus facile.
Pour exemple, j'ai un DBx VENU360 (qui ne dispose que de 3 entrées donc inadapté dans le cas présent) mais où son paramétrage par PC est d'une grande simplicité ... Même moi qui suis loin d'être un PRO dans ce domaine ai trouvé cela simple.
Dommage que celui la n'ait que 8 entrées, car me parait pas mal
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... oduct-tabs** Une matrice de 40×36 canaux, 2 Talkbacks.
** Connexions analogiques (8 I/O), AES/EBU (16 I/O) avec SRC (conversion de fréquences d’échantillonnage à la volée) sur tous les canaux, Dante (64 I/O en 48 kHz, 32 en 96 kHz et 16 en 192 kHz).
** Sur tous les canaux : Bass management, filtres FIR et IIR, alignement temporel, EQ 6 bandes, Trim, inversion de phase, compresseur.
** Gestion de tous les formats de la stéréo jusqu’au Dolby Atmos.
** Gestion logiciel, sur Mac, PC et iOs.Par contre, pas donné (env. 4000e en neuf). 2 comme cela, un par caisson (et si possible pas cher) sera pas mal car à l'air de faire pas mal de chose (BM, FIR, IIR, ...)
nb0 : il est indiqué qu'il gére le
Dolby Atmos; on voit le matériel PRO dédié ciné ... Par contre, je ne sais pas comment il le gére car s'il peut le faire en numérique, cela serait un plus car le nombre d'entrée n'est plus limité en analogique (je n'ai pas creusé
). Par contre, Quid de son évolutivité avec des nouveaux formats ...
nb1 : la connectique est la même que le précédent modèle
Mikycoud a écrit:Bah, c'est que j'ai quand même dans les 200m3 à remplir d'ondes en tous genres moi hein?
Ceci explique peut etre cela...
Avec 2 JBL 4645C (98db 800W) couplés à des VZX 3.8 (1200W), je ne pense pas que vous ayez du souçis à remplir 200m3 et ceci même avec l'ajout des graves de vos AR. En effet, ces derniers (graves AR) ne représentent qu'une partie des graves de la scène globale.
Mais si vous êtes déjà limité actuellement en terme de puissance, oui cela risque de faire court (et vous écoutez assez fort
)