Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Aygo-69, Benben17000, Bernard_78, burbigo, Daft29, davidsto, DDaran, Dinastars, Drummerbart, F0854, fl046, Hypee, ironfalcon, joe295, Julio13, KLM54, KromaXamorK, Le projectionniste, Le Scénariste, lebellium, Manson79, Mc_Fly, Nano 22, nriquo, om0013, pkoka, qtip66, RoueDeFortune, Seb38230, Smooth Jazz, Snoop91, sportman, titouneog, Voad, wuger91, xplo, Zico48100 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - CES Las Vegas

Message » 04 Jan 2022 21:55

Chapeau à Sony qui nous recycle son a90j, ils sont dans l'air du temps après toutes, stop à l'ultra consumérisme .
J'attend les annonces de philips quand même, mais les annonces me plaisent avec quelques bémols / joie:

Sony qui réserve le master series et dissipateur au qd oled. Sinon, (hors du full hdmi 2.1dont je me fous) ils leurs manque quoi a cette gamme 22, ils semblent parés à tout.

Panasonic, je veux en savoir plus sur le cinéma size comparé aux autres taille et le master oled pro. My home screen ...

LG ... Oled evo + dissipateur ou Oled EX + dissipateur sur les g2.

Quelqu'un a des infos sur les SOC ? Mediatek pentonic 2000 au rdv ?

En tout cas je vais prendre une claque par rapport à mon lg 55eg910v actuel.
Cool-Spot
 
Messages: 765
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 04 Jan 2022 22:05

le oled EX et juste une dalle evo avec dissipateur. et hop la, la magie du marketing te le transforme en OLED EX.
alors que le pana et sony sont déjà en dalle evo + dissipateur
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:21

piratees a écrit:le oled EX et juste une dalle evo avec dissipateur. et hop la, la magie du marketing te le transforme en OLED EX.
alors que le pana et sony sont déjà en dalle evo + dissipateur


Pas vraiment, non :
post180836347.html#p180836347

Après c’est sur que par rapport aux QD-OLED, c’est très léger. Mais ils ont toujours pour eux (pour l’instant) l’argument de la taille.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12070
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:58

syntaxx_error a écrit:
Mick78 a écrit:
Il faudra voir ce qu'ils donnent en effet, mais seulement si ils ont des noir d'encre comme les OLED :ane:

Clair, faut vraiment le vouloir pour encore opter pour du LCD en 2022 quelque soit la techno (mini/micro led bidule). Plus jamais du LCD, je vois pas l’interêt en fait vu le downgrade vs Oled. Les goûts et les couleurs…

Ça dépend de l'utilisation de ta télé et dans quel environnement elle se situe. Si l'OLED n'avait aucun défaut, il n'y aurait que cette technologie sur le marché :wink:
dave_rzh
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:16

dave_rzh a écrit:
syntaxx_error a écrit:Clair, faut vraiment le vouloir pour encore opter pour du LCD en 2022 quelque soit la techno (mini/micro led bidule). Plus jamais du LCD, je vois pas l’interêt en fait vu le downgrade vs Oled. Les goûts et les couleurs…

Ça dépend de l'utilisation de ta télé et dans quel environnement elle se situe. Si l'OLED n'avait aucun défaut, il n'y aurait que cette technologie sur le marché :wink:


En phase. En tout cas j’aimerais bien tester l’engin :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12070
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:25

dnlfr a écrit:With QD Display, Samsung debuts new premium OLED TV tech at CES 2022
The electronics giant says quantum dots offer more vivid colors than regular OLED TVs made by rival LG. But they're gonna cost you.
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... -ces-2022/

Samsung QD Display by the numbers
Samsung did offer some statistics. Overall brightness is 200 nits for the full TV screen, 1,000 nits for a 10% patch and 1,500 nits for a 3% patch. By comparison, we've measured about 800 nits for the industry standard 10% patch with the LG C1 OLED TV, so by that measure the QD Display can get 25% brighter. Meanwhile the brightest LCD TVs hit more than 2,000 nits with a 10% patch, and the brightness advantage of LCD is even greater at full screen.

In terms of color gamut, the QD OLED TVs reach 99.8% of the P3 color space, which is basically the same as standard OLED TVs we've measured. Samsung claims a bigger advantage with the wider BT2020 color space (90.3% vs 77.4%), but that test isn't widely used yet. The computer monitor reaches 99.3% of P3 color and 80.7% of BT2020 color.

QD OLED displays have some other limits. They don't have small enough pixels, at least yet, to support phones, laptops or TVs with monster 8K resolution. But Samsung says it's working on improvements that'll permit the latter.


J’aimerais tester les QD OLED encore plus. La version Sony, sauf si Samsung Electronics utilise le temps restant jusqu’au lancement du produit final pour négocier l’inclusion du Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12070
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:25

CES 22 > TV UHD 4K QD‑Display Samsung 65'' : technologie QD Oled et déjà lauréat d'un prix CES 2022 Best of Innovation Awards
https://www.avcesar.com/actu/id-35650/c ... wards.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:35

dnlfr a écrit:The 4K display raises the bar on what an OLED panel can do in terms of colors and brightness.
https://uk.pcmag.com/tvs/137942/meet-qd ... antum-dots


Hate de voir si il y'a réellement une cassure entre le WOLED et le QD-Oled, ou si c'est encore une fois du marketing pour pas grand chose ^^

Mais quoi qu'il en soit ce sera sans moi, peut être en 2023 si 77" à minima. La qualité ne pourra jamais remplacer l'immersion du a la taille, difficile de passer d'un 77 à un 65, surtout quand on à déjà envie d'un 83 :ko:

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 05 Jan 2022 0:28

Mick78 a écrit:
dnlfr a écrit:The 4K display raises the bar on what an OLED panel can do in terms of colors and brightness.
https://uk.pcmag.com/tvs/137942/meet-qd ... antum-dots


Hate de voir si il y'a réellement une cassure entre le WOLED et le QD-Oled, ou si c'est encore une fois du marketing pour pas grand chose ^^

Mais quoi qu'il en soit ce sera sans moi, peut être en 2023 si 77" à minima. La qualité ne pourra jamais remplacer l'immersion du a la taille, difficile de passer d'un 77 à un 65, surtout quand on à déjà envie d'un 83 :ko:


Impossible de revenir en arrière, clairement. Au pire rester sur du 65, comme moi, mais je pense aussi que je vais attendre le 77.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12070
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Jan 2022 0:45

Je veux un 83" mais j'ai pas d'argent XD :ane: :ane:
Social-traitre
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 05 Jan 2022 0:46

En fait, on en est où du vaporware LG Rollable OLED TV ?

LG ne remet pas une pièce cette année au CES ? :hehe:
lebellium
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Jan 2022 1:52

dnlfr a écrit:With QD Display, Samsung debuts new premium OLED TV tech at CES 2022
The electronics giant says quantum dots offer more vivid colors than regular OLED TVs made by rival LG. But they're gonna cost you.
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... -ces-2022/

Samsung QD Display by the numbers
Samsung did offer some statistics. Overall brightness is 200 nits for the full TV screen, 1,000 nits for a 10% patch and 1,500 nits for a 3% patch. By comparison, we've measured about 800 nits for the industry standard 10% patch with the LG C1 OLED TV, so by that measure the QD Display can get 25% brighter. Meanwhile the brightest LCD TVs hit more than 2,000 nits with a 10% patch, and the brightness advantage of LCD is even greater at full screen.

In terms of color gamut, the QD OLED TVs reach 99.8% of the P3 color space, which is basically the same as standard OLED TVs we've measured. Samsung claims a bigger advantage with the wider BT2020 color space (90.3% vs 77.4%), but that test isn't widely used yet. The computer monitor reaches 99.3% of P3 color and 80.7% of BT2020 color.

QD OLED displays have some other limits. They don't have small enough pixels, at least yet, to support phones, laptops or TVs with monster 8K resolution. But Samsung says it's working on improvements that'll permit the latter.


Si ces chiffres de luminosité se confirment c'est une sacré claque à LG de réussir à sortir ça direct.
Reste effectivement à voir le tarif consommateur et les autres petits soucis que pourait avoir cette nouvelle technologie, mais elle semble plus prometteuse qu'il y a quelques mois où l'on nous parlait d'une luminosité un peu inférieur mais d'un espace colorimétrique couvert plus grand, finalement les 2 critères sont en amélioration.
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 05 Jan 2022 9:22

Perso j’ai toujours lu que la techno Oled bleue avait une très mauvais durée de vie alors je reste dubitatif quant à la tenue dans le temps de ces QD-Oled.
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Jan 2022 10:40, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2022 10:42

truebla a écrit:
dnlfr a écrit:With QD Display, Samsung debuts new premium OLED TV tech at CES 2022
The electronics giant says quantum dots offer more vivid colors than regular OLED TVs made by rival LG. But they're gonna cost you.
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... -ces-2022/



Si ces chiffres de luminosité se confirment c'est une sacré claque à LG de réussir à sortir ça direct.
Reste effectivement à voir le tarif consommateur et les autres petits soucis que pourait avoir cette nouvelle technologie, mais elle semble plus prometteuse qu'il y a quelques mois où l'on nous parlait d'une luminosité un peu inférieur mais d'un espace colorimétrique couvert plus grand, finalement les 2 critères sont en amélioration.


... c'est vrai que 1000 nits sur une fenêtre de 10% c'est très (agréablement) surprenant ...! :o

Si ça se vérifie, ça prouvera au moins que la rumeur peut se tromper, elle qui disait que la lum' était inférieure au Woled de LG, raison pour laquelle Samsung Electronics n'aurait, du moins dans un premier temps, pas voulu de ces dalles oled RGB de chez Samsung Display ... :wink:

Un autre souci, qui à l'époque (2013) aurait incité Samsung à abandonner l'oled, semble (soyons prudents ...) avoir été résolu, celui de la durée de vie des pixels organiques, puisque sans le rajout du sous pixel blanc de LG (le W, protégé par brevet), Samsung Display serait parvenu à faire des dalles à durée de vie améliorée, peut-être grâce à l'utilisation du deutérium (hydrogène lourd), comme LG Display et ses dalles Evo, pour le bleu (bleu qui fait souci à l'ami syntaxx_error ... :wink: )

De toute façon c'est une nouvelle technologie, l'avenir (pour la durée de vie), et surtout les tests sérieux, nous diront ce qu'il faut en penser ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14631
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2022 10:54

le probleme de samsung je trouve c'est la timeline.

Ils arrivent avec des nouvelles dalle potentiellement superieur a celle de LG (attendons les tests) mais limite en taille

ils essayent de negocier le prix des dalles lg pour en faire du moyen de gamme

A cote de ca ils continuent a ameliorer leur mini led (16 000 zone cette annee vs les 4000 de l'an dernier)

et en parallele le micro led arrive

personellement j'ai quand meme du mal a comprendre leur positionnement
nOon29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message