Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien 34, Drahtaar, kole, nyga, ramutch50 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[ESSAI] NAD M10 V1 et V2

Message » 03 Jan 2022 21:12

Bonjour,

Il y a aussi le C399 qui vient de sortir.
Il dispose d'une entrée HDMI de base, et en ajoutant le module BluOs, on a accès à la correction Dirac et à BluOs.
180w en Hypex Ncore. L'écran change, il est vrai, à voir si c'est important. Mais à mon sens, il est un sacré challenger face au M10 V2

Raph
raph04
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:40

raph04 a écrit:Bonjour,

Il y a aussi le C399 qui vient de sortir.
Il dispose d'une entrée HDMI de base, et en ajoutant le module BluOs, on a accès à la correction Dirac et à BluOs.
180w en Hypex Ncore. L'écran change, il est vrai, à voir si c'est important. Mais à mon sens, il est un sacré challenger face au M10 V2

Raph


J’aime bien les spécifications mais 390mm de profondeur ça passe pas dans mon meuble… comme le C658, plus de 400mm, et après vérification, l’ampli C298 fait aussi 390mm.. c’est mort.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 03 Jan 2022 23:37

silvain24 a écrit:
raph04 a écrit:Bonjour,

Il y a aussi le C399 qui vient de sortir.
Il dispose d'une entrée HDMI de base, et en ajoutant le module BluOs, on a accès à la correction Dirac et à BluOs.
180w en Hypex Ncore. L'écran change, il est vrai, à voir si c'est important. Mais à mon sens, il est un sacré challenger face au M10 V2

Raph


J’aime bien les spécifications mais 390mm de profondeur ça passe pas dans mon meuble… comme le C658, plus de 400mm, et après vérification, l’ampli C298 fait aussi 390mm.. c’est mort.


Alors effectivement, il ne vous reste plus que le format "boite à chaussure", plus compact.
raph04
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:38

Bonjour,

Une très aimable boutique m'ayant proposée de tester le V1 jusqu'à demain, le test est en cours.

Bon ce n'est pas très réjouissant, avec mes Evoke 20, je ne constate aucune différence d'écoute entre mon PowerNode et ce M10, comparé à ce que j'ai écouté sur des grosses colonnes Focal en magasin, cela n'a rien à voir, cet ampli (ou type d'amplification) ne correspond as du tout à ces enceintes je pense.

Déjà le volume sonore n'est pas très élevé, je ne sais pas ou sont les 100w, pour écouter à volume normal je suis entre 60 et 70 de niveau de volume ! C'est encore plus que sur mon PowerNode, je ne comprends pas.

J'ai essayer le calibrage Dirac: j'ai systématiquement une erreur interne lors de la mesure, j'entends le volume qui monte de quelques db 1/2 seconde puis erreur. J'ai essayer avec l'application PC, iOS, Micro branché sur l'ampli ou sur el PC: idem.

J'ai même mesuré l'impédance des enceintes dans le doute: 4.8 Ohm (données pour 6). Mesurées au bornier et au bout des câbles des fois que...

Je ne sais pas quoi faire avec ces enceintes, j'ai peur d'être obligé de m'en séparer car je ne trouverai jamais un ampli tout en un capable de les "remuer".

Plus le même budget du coup, le projet attendra je pense.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 04 Jan 2022 17:57

Mince!
Ce que j'ai noté de mon côté entre le V1 et le V2 , c'est que le niveau sonore est bien plus élevé pour un même réglage.
Moi j'ai le problème inverse, alors certes avec des enceintes bien moins prestigieuses (Klipsch RP 8000) même à 1 ou 2 % , le volume est déjà important.
Il y a eu environ 6 dB de plus sur le V2.
Etonnant pour Dirac aussi, je n'ai jamais eu ce genre de phénomène: comment avez-vous fait l'étalonnage des enceintes (à quel niveau de db vous êtes ?)

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:10

Esprit67 a écrit:Mince!
Ce que j'ai noté de mon côté entre le V1 et le V2 , c'est que le niveau sonore est bien plus élevé pour un même réglage.
Moi j'ai le problème inverse, alors certes avec des enceintes bien moins prestigieuses (Klipsch RP 8000) même à 1 ou 2 % , le volume est déjà important.
Il y a eu environ 6 dB de plus sur le V2.
Etonnant pour Dirac aussi, je n'ai jamais eu ce genre de phénomène: comment avez-vous fait l'étalonnage des enceintes (à quel niveau de db vous êtes ?)


98db vs 86db, tout est la je pense, toujours pas assez de courant pour les Dynaudio.

Pour le Dirac, je ne connaissais pas avant, j'ai suivi le tuto de l'appli et ce que j'ai pu trouver sur le net. J'ai monté le son jusqu'à 30db environ sur la ligne principale à gauche, le niveau du micro était bon, puis j'ai lancé la mesure des enceintes gauche et droite. Le niveau est monté à 24db environ, mais je n'ai jamais eu de barre verte comme j'ai pu voir sur d'autre tutos, la barre qui monte reste noire. A cette étape, j'ai systématiquement une erreur interne à la fin de la mesure.

De toute façon, même sans cet artifice, le son n'étant pas meilleur, je ne vais pas dépenser une telle somme. Il faut que je trouve qui utilise quoi avec des Evoke 20.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai lu é ou 3 témoignages sur un groupe Dynaudio avec un M10 et les gens en sont pleinement satisfaits. Les cables je n'y crois pas quand même, je n'ai jamais vu un cable limiter un spectre comme ça.
Dernière édition par silvain24 le 04 Jan 2022 18:16, édité 1 fois.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 04 Jan 2022 18:15

Bonjour,

Est ce que vous avez essayé en enlevant les contrôles de tonalité et le DIRAC ?

60 à 70% sur le volume ... c'est bizarre de se fixer là dessus, qu'est ce que ça donne à 90% & à fond ?

A quel volume écoutez vous habituellement ?

Au niveau du DIRAC ce n'est pas toujours aisé au départ, il faut un peu de temps pour réussir une bonne calibration.

Le M10V2 est plus puissant, le M33 encore plus mais j'ai déjà écouté le M10 sur des Kanta 2 c'était plutôt pas mal (je ne sais pas à combien était le volume ^^)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:25

PBN94 a écrit:Bonjour,

Est ce que vous avez essayé en enlevant les contrôles de tonalité et le DIRAC ?

60 à 70% sur le volume ... c'est bizarre de se fixer là dessus, qu'est ce que ça donne à 90% & à fond ?

A quel volume écoutez vous habituellement ?

Au niveau du DIRAC ce n'est pas toujours aisé au départ, il faut un peu de temps pour réussir une bonne calibration.

Le M10V2 est plus puissant, le M33 encore plus mais j'ai déjà écouté le M10 sur des Kanta 2 c'était plutôt pas mal (je ne sais pas à combien était le volume ^^)


Bonjour, et merci encore pour le mp. Je suis perplexe... pour le Dirac, je n'ai trouvé aucune option dans l'ampli, ni dans l'application, j'ai trouvé ça bizarre, il a pourtant bien été reseté avant le prêt. Le contrôle de tonalité est bien désactivé. En fait je n'ai fait aucun réglage, j'ai juste ajouté le lecteur M10 à mon application BluOS et basculé la lecture sur ce dernier, comme ça il a récupéré toutes mes musiques.

Les tests ont été fait avec Dire Straits en HiRES.

Je n'ai que 24h pour tester, honnêtement j'ai tout remballé car je pensais que ça allait corriger ce manque dans le haut du spectre que je constate depuis que j'ai ces Evoke. Sans parler puissance.

Pour le niveau d'écoute, franchement j'ai pu mettre à fond alors que je suis en appartement dans une pièce de 28m2, c'est fort, mais certainement pas 2x100w. Je n'écoute pas spécialement fort.

En HDMI avec la TV, je suis à 85% pour un volume normal !
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 04 Jan 2022 18:59

Il n'y a plus la zone verte sur Dirac 3 lors de l'étalonnage des enceintes.
Je suis à chaque fois les consignes données ici: https://mehlau.net/audio/dirac-live-2-m ... er-levels/

Pour le niveau sonore, c'est quand même très surprenant, même si j'ai des enceintes bien plus facile, à 30% ma voisine débarque alors que je suis dans une maison individuelle et une pièce de 65m2....

Ce V1 n'aurait pas un soucis?

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:05

Comme je disais plu haut, c'est un V1 de démo qu'ils m'ont prêté, il était branché à deux Focal quand je suis arrivé, j'ai pu l'écouter dessus, sans jouer avec mais le son était très bon, rien à voir avec chez moi :(

Soit j'ai un problème avec mes Evoke, soit mes câbles mais j'en ai pas d'autres et c'est tellement la jungle dans ce domaine (29€ -> 7000€), je ne sais pas trop quoi prendre pour être sur de ne pas me tromper. Quand on voit le câblage interne d'une Enceinte, comment peut-on se dire qu'un câble AMP->Enceinte peut ensuite changer un spectre acoustique ??
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 04 Jan 2022 19:07

En effet ça laisse perplexe...

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:08

Esprit67 a écrit:Ce V1 n'aurait pas un soucis?

Normalement non, il est en démo au quotidien donc amha le magasin s'en serait rendu compte.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:11

silvain24 a écrit:Soit j'ai un problème avec mes Evoke, soit mes câbles mais j'en ai pas d'autres et c'est tellement la jungle dans ce domaine (29€ -> 7000€)


Les câbles : soit ça passe, soit c'est en court-circuit, soit ça ne passe pas. :mdr:

Les evoke ont un vrai déficit de rendement visiblement ...

Si tu peux essayer un NAD C298 (modules Purifi 1ET400) derrière ton Node ce serait pas mal !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:13

la limite de volume n’est pas trop basse ?
(réglage dans paramètres -> audio)
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:15

PBN94 a écrit:
silvain24 a écrit:Soit j'ai un problème avec mes Evoke, soit mes câbles mais j'en ai pas d'autres et c'est tellement la jungle dans ce domaine (29€ -> 7000€)


Les câbles, soit ça passe, soit c'est en court-circuit, soit ça ne passe pas. :mdr:

Les evoke ont un vrai déficit de rendement visiblement ...

Si tu peux essayer un C298 derrière ton Node ce serait pas mal !


Le problème c'est que c'est un PowerNode, donc pas de sortie Preamp ni out sur ce modèle, seul le Node en possède. Je ne suis pas le seul à vouloir composer ce setup M10 + Evoke 20, comment font les autres... mes oreilles s'étaient habituées à ce son dégradé, quand j'ai entendu le son au magasin, je me suis dit: waouu, je vais avoir ça (ou presque)... bah non pas du tout... Peut-être apporter mes enceintes à l'auditorium pour essayer différents amplis sur place?
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message