Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, Lobito94, Mailhoux et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2021 - Denon AVR-X1700H, 7cnx, 8K, Atmos, DTS:X (voir post1)

Message » 25 Déc 2021 20:50

Bonjour,

avant tout je tiens a vous souhaiter de très belles fête.

Voila j'ai un problème avec mon ampli DENON AVR X1700, je viens de l'acheter pour faire tourner mon enceinte klipsch RF82 MK2.
quand je regarde un film sur netflix en dolby vision et atmos le logo apparait sur Netflix mais j'ai que le dolby vision qui fonction sur l'ampli il m'affiche DOLBY DIGITAL +.
si vous avez une réponse merci de la partager je sais quoi faire.
Mamous
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2021 14:28
  • offline

Message » 28 Déc 2021 15:33

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon nouvel ampli. Ayant une TV compatible VRR et une PS5, je souhaite exploiter cette fonctionnalité au mieux.
Je vois que le AVR-1700H répond à ce critère puisqu'il mentionne la compatibilité VRR.
Question : Est-ce que tous les ampli compatibles HDMI 2.1 sous-entendent une compatibilité VRR lorsque ce n'est pas précisé tel que pour ce Denon ?

Merci!
veust
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2021 11:28
  • offline

Message » 28 Déc 2021 16:42

veust a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de mon nouvel ampli. Ayant une TV compatible VRR et une PS5, je souhaite exploiter cette fonctionnalité au mieux.
Je vois que le AVR-1700H répond à ce critère puisqu'il mentionne la compatibilité VRR.
Question : Est-ce que tous les ampli compatibles HDMI 2.1 sous-entendent une compatibilité VRR lorsque ce n'est pas précisé tel que pour ce Denon ?

Merci!


Non en HDMI 2.1 ca va être très compliqué de suivre pour les profanes, car les fonctionnalités avancées sont des options :grr:
VRR est une de ces options, donc si ce n'est pas mentionné c'est que l'ampli ne le fait pas :ko:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Jan 2022 17:38

Mamous a écrit:Bonjour,

avant tout je tiens a vous souhaiter de très belles fête.

Voila j'ai un problème avec mon ampli DENON AVR X1700, je viens de l'acheter pour faire tourner mon enceinte klipsch RF82 MK2.
quand je regarde un film sur netflix en dolby vision et atmos le logo apparait sur Netflix mais j'ai que le dolby vision qui fonction sur l'ampli il m'affiche DOLBY DIGITAL +.
si vous avez une réponse merci de la partager je sais quoi faire.


Tu as un exemple de film concerné?
J'ai toujours entendu dire que que l'atmos des sites de streaming étaient encodé dans du dolby digital + (bitrate limité) mais que les canaux atmos étaient bien envoyés, ce qu'il faut que tu regardes c'est si tes enceintes atmos sont affichées comme actives sur l'ampli.
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 07 Jan 2022 21:43

Bonsoir,

N'ayant jamais eu d'ampli jusqu'à maintenant (j'avais un lecteur blu-ray home cinéma tout en un), j'aurais besoin de votre avis.

J'hésite entre le x1700h et le x2700h. Je pense que le 1700 est le plus adapté vu que j'ai platine 4k + ps5 en entrée et seulement mon lg g1 en sortie.

Mais j'ai peur de faire une connerie vu que je ne connais rien en impédance etc...
C'est pour un petit salon avec un 5.1 compact style Cabasse Alcyone 2 ou Focal Sib Evo 5.1

Merci de m'avoir lu !
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 12 Jan 2022 21:28

Bonjour , j'ai une lgcx avec un ampli denon AVR x1700H dab et une serie x, en la réglant sur 4kuhd 120 HZ lorsque je lance un jeu l'image saute et des pixels coloré apparaissent, quelqu'un pourrait m'expliquer pas a pas les réglages que je doit faire pour remédier à ce problème ? merci
loicboy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2022 21:17
  • offline

Message » 18 Jan 2022 10:56

loicboy a écrit:Bonjour , j'ai une lgcx avec un ampli denon AVR x1700H dab et une serie x, en la réglant sur 4kuhd 120 HZ lorsque je lance un jeu l'image saute et des pixels coloré apparaissent, quelqu'un pourrait m'expliquer pas a pas les réglages que je doit faire pour remédier à ce problème ? merci


Possible que ce soit ton câble HDMI qui ne supporte pas le débit, as-tu bien un câble Ultra High Speed?
Sinon commence par là :)
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 30 Jan 2022 17:29

Me voilà parmi les possesseurs de DENON après 10 ans d'Onkyo avec ce 1700H.
Petite question, est-il possible de faire disparaitre de l'affichage écran l’icône MUTE quand on utilise un casque Bluetooth? En effet, en plus de gêner, j'aimerai éviter le marquage sur mon OLED :)
A date, je vais tester de passer en son Bluetooth+AVR et mettre le son à 1, je ne vois pas comment faire autrement car j'ai testé pas mal d'options en son Bluetooth Only, et toujours le logo MUTE
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 27 Fév 2022 12:37

Pour du 5.1, le S660H pourrait suffire ?
Apparemment, il ressemble beaucoup au X1700H, mais seulement 5.1, 5x75W, et pas de DAB.
Mais 3 entrées HDMI 2.1 et 3 entrées HDMI 2.0, ce qui me parait pas mal pour 549€.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2022 18:41

zwaq a écrit:Pour du 5.1, le S660H pourrait suffire ?
Apparemment, il ressemble beaucoup au X1700H, mais seulement 5.1, 5x75W, et pas de DAB.
Mais 3 entrées HDMI 2.1 et 3 entrées HDMI 2.0, ce qui me parait pas mal pour 549€.


Garde en tête que tu seras bloqué si tu souhaites faire de l'Atmos ou du DTS plus tard, puisque tu ne pourras pas ajouter de canaux (il n'y a pas de sortie pre-out sur cet ampli).

Il y a également pas mal d'autres différences :

  • Moins de puissance comme tu l'as dit
  • Les algorithmes de spatialisation surround comme Neural:X ou Virtual:X, qui rajoutent pas mal d'immersion même à l'horizontale, ne seront pas disponibles non plus
  • Le cordon d'alimentation n'est pas détachable, donc s'il est endommagé, l'ampli est bon à jeter à la poubelle

Tu peux trouver tous les détails ici : https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x1700h/uk/denon-avr-s660h/usa/
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mar 2022 19:45

ClementNerma a écrit:
zwaq a écrit:Pour du 5.1, le S660H pourrait suffire ?
Apparemment, il ressemble beaucoup au X1700H, mais seulement 5.1, 5x75W, et pas de DAB.
Mais 3 entrées HDMI 2.1 et 3 entrées HDMI 2.0, ce qui me parait pas mal pour 549€.


Garde en tête que tu seras bloqué si tu souhaites faire de l'Atmos ou du DTS plus tard, puisque tu ne pourras pas ajouter de canaux (il n'y a pas de sortie pre-out sur cet ampli).

Il y a également pas mal d'autres différences :

  • Moins de puissance comme tu l'as dit
  • Les algorithmes de spatialisation surround comme Neural:X ou Virtual:X, qui rajoutent pas mal d'immersion même à l'horizontale, ne seront pas disponibles non plus
  • Le cordon d'alimentation n'est pas détachable, donc s'il est endommagé, l'ampli est bon à jeter à la poubelle

Tu peux trouver tous les détails ici : https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x1700h/uk/denon-avr-s660h/usa/

Merci pour ton avis.
il manque aussi le tuner FM sur le S660H.
d'ailleurs, ton lien comparatif indique un tuner FM sur le S660H, ce qui n'est pas le cas.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2022 12:03

Bonjour, j'ai acheté cet ampli y'a 2semaines mais impossible de faire marcher une clé usb ou un disque dur externe sur la prise en facade. J'ai juste formaté en ntfs ou fat 32 mais un dossier avec du mp3 et rien. Soit la clé n'est pas vu soit l'ampli ne voit rien....des pistes pour m'aider?
p.s: j'ai testé avec plusieurs clés et plusieurs dd externes
merci
astroboye
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2021 7:54
  • offline

Message » 31 Mar 2022 23:42

loicboy a écrit:Bonjour , j'ai une lgcx avec un ampli denon AVR x1700H dab et une serie x, en la réglant sur 4kuhd 120 HZ lorsque je lance un jeu l'image saute et des pixels coloré apparaissent, quelqu'un pourrait m'expliquer pas a pas les réglages que je doit faire pour remédier à ce problème ? merci


Hello, il faut dans les options > video > Format signal 4K/8K que tu aies bien indique 8K amélioré (par défaut moi c'était sur Amélioré, et la PS5 / XSX ne pouvait sortir que du 4K 60Hz). En faisant ça, plus aucun soucis. Evidemment, il faut un cable HDMI 2.1 entre l'ampli et la TV (ainsi qu'entre la console et la TV).

Sinon, retour rapide d'expérience. Je passe d'un AVR X250BT (5.1, pas d'HEOS etc) qui vient de me lâcher (une entrée 4K HDMI qui ne marchait plus en 4K et qui n'acceptait plus que ma Mi Box S...) au 1700H. Pour info, mon setup c'est des Polk T50 en colonne avant G/D, une T30 en centrale, et des T15 en surround G/D. En sub, j'ai un Klipsch R-125SW connecté en RCA donc.

Au début, un peu déstabilisé par certains réglages, par exemple, je trouvais pas comment faire pour qu'en écoutant de la zik en stéréo, le sub fonctionne. Il faut pour ça indiquer qu'a l'avant on a des petites enceintes dans le menu Enceintes > Config Manuelle > Config. Enceintes. Les Polk T50 sont correctes, mais le sub rajoute quand même pas mal de punch pour le son, c'était dommage de pas m'en servir.

J'ai fait la config Audyssey, et j'ai du merder parce que certains trucs étaient très étranges. Le sub détecté plus loin que l'enceinte gauche (alors qu'il est juste à gauche de la TV, donc plus près...). Etc. Pareil pour le réglage Crossover, en écoutant de la musique via un iPhone en Airplay, j'avais des sortes de petits claquements sur les colonnes. J'ai retouché le Crossover (j'ai remonté la fréquence qui était avec Odyssey à 40Hz...) et j'ai l'impression que c'est mieux. J'ai pas noté de soucis en film cependant.

Je referais une config demain (là en pleine nuit le caisson qui tape ça fera pas plaisir aux voisins).

Une autre petite bourde que j'avais fait qui m'a un chouya emmerdé c'est que sur ma TV (LG CX) j'avais bien l'ARC de fonctionnel, mais il fallait que j'active manuellement dans les menus de la TV le eARC. Une fois fait, j'ai du ATMOS etc sans problèmes depuis la TV.

Je vais m'équiper d'enceintes MXT90 pour les poser sur les colonnes afin d'avoir un canal Atmos.

Truc relou, impossible avec cet ampli en mode TV d'avoir le menu qui s'affiche. Pas pratique pour les réglages.

Demain je vais un peu plus le saigner pour faire mon retour dessus :)
Apoc
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2007 12:18
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:06

Bonjour,

Que vaut cet ampli face à un Yamaha RX-V6A?
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Mai 2022 16:34

Bonjour à tous les utilisateurs d'Alexa,

J'ai un souci, je n'arrive pas À lancer Spotify sur mon ampli depuis l'enceinte connectée. De ce que j'ai compris, l'intégration de Spotify n'est toujours pas faite par DENON et HEOS. Je précise que j'ai bien installé la SKILL HEOS et que je peux contrôler mon ampli avec Amazon music.

Quelqu'un est-il parvenu à le faire ?
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message