Jean16 a écrit:skate a écrit:Quand tu écris "basculer mes enceintes frontales de mon préampli hifi à mon ampli HC" : en fait tu parles bien de partager les sorties enceintes d'un intégré pré-ampli+ampli Hifi et celles de ton amplificateur HC vers une paire d'enceintes ?
OUI, c'est déjà ce qu'il se passe actuellement avec le FX-AUDIO PW-6.
Et par ailleurs, tu es bien d'accord que le FX-AUDIO PW-6 n'est prévu que pour y connecter des câbles d'enceintes (haut-niveau) et non pas des câbles RCA (bas niveau) ?
Oui mais c'est sur le Dynavox que je pensais qu'on pouvait se brancher en RCA, et donc c'est ce qui m'a amené à mon dernier message.
Je suppose donc, si je veux garder mes deux systèmes indépendants à l'écoute, qu'il n'y a pas d'autre choix qu'un pré ou ampli intégré avec bypass. (?)
N'y a t-il pas un appareil où l'on puisse connecter des entrées et sorties RCA pour basculer d'un ampli à l'autre ?
c'est à dire un commutateur de pre-out ?
Je pense qu'il faut remettre à plat tes besoins...
As-tu une bonne paire d'enceintes Hifi que tu veux utiliser aussi en en Home cinéma, est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, tu achètes un amplificateur de puissance avec deux entrées L/R pour pre-out (comme souvent) une connexion pour un pre-ampli Hifi l'autre connexion pour le pre-ampli HC. Ta paire d'enceintes Hifi ne sera connectée qu'à un seul amplificateur, l'ampli de puissance.
Dans mon cas c'est un peu différent, mon pre-amplificateur de mon Denon AVC-X3700H est très bon en Hifi.
J'ai connecté ses sorties pre-out 5.0 aux entrées d'un amplificateur de puissance Emotiva XPA-5 Gen3 qui délivre 2 fois 300 Watts sous 4 Ohms en Hifi un peu moins en 5.0.
Ainsi, en Home Cinema j'utilise les pre-out du Denon pour la Centrale et les voies principales arrières vers l'Emotiva, les autres voies d'effets passent par les amplificateurs de puissance du Denon.
Je partage ainsi ma paire d'enceintes Focales Electra 1028 Be 2 aussi bien en Hifi qu'en HomeCinéma.