Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Esscobar, Goan, julien goutret, JYD59, MickeyCam, rolex et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 03 Jan 2022 14:44

BaaM a écrit:Bon quelqu'un pourrait nous expliquer en quoi consiste ce truc plutôt ? Comment est-ce censé faire baisser le bruit ?


Facile :
câble/filtre USB Totaldac
Le câble/filtre USB Totaldac est une exclusivité Totaldac qui permet d'améliorer le son de tout DAC ou serveur utilisant le lien USB.
Un boitier blindé en aluminium contient des filtres haute performance pour supprimer les pollutions numériques de l'ordinateur ou du serveur de musique.
Le son en est plus naturel, plus transparent et sans dureté, le résultat est surprenant, il facilite grandement le succès en dématérialisation.
Il peut aussi être utilisé pour brancher un lecteur CD-ROM externe à un ordinateur et ripper des CDs avec un meilleur son.

Comparaison au câble USB Light Harmonic Lightspeed (999$ à 1999$, un des meilleurs câbles USB pour Michael Lavorgna) par Michael Lavorgna, AUDIOSTREAM:
The Totaldac cable offered up a more fluid and relaxed sound.
By comparison, the Lightspeed cable made things sound a bit aggressive up top and also didn't provide as stable and solid a sound picture.
The Totaldac cable added that last bit of refined, nuanced, and natural flow.

"The LightHarmonic cable doubly underscored the HD800’s straight-talking incision in the uppermost frequencies to contrast the TotalDAC D1 as the smoother talker of the two.." John Darko, 6moons]
[Etc....]


http://www.totaldac.com/cables-fr.htm

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:49

Ce n'est pas ce que j'appelle une explication.

Même questionnements sur ASR, pas de réponse:
Image
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:51

madmike1978 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pourquoi cela serait-il illégal ?

Tout simplement parce que c'est extrêmement choquant et que j'ai la faiblesse de penser que le marché puisse être plus contrôlé. Ça me gêne que dans mon pays on autorise un produit comme ça à ce prix. On est même pas certain que les normes usb soient respectées.
Je suis une bille en réglementation sur le commerce mais c'est complètement anormal.

peux-tu nous expliquer dans quelles conditions tu as testé ce produit ? et comparé avec quoi ?
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:00

corintin a écrit:
madmike1978 a écrit:Tout simplement parce que c'est extrêmement choquant et que j'ai la faiblesse de penser que le marché puisse être plus contrôlé. Ça me gêne que dans mon pays on autorise un produit comme ça à ce prix. On est même pas certain que les normes usb soient respectées.
Je suis une bille en réglementation sur le commerce mais c'est complètement anormal.

peux-tu nous expliquer dans quelles conditions tu as testé ce produit ? et comparé avec quoi ?


Le produit vendu correspond à la description sur l'emballage. C'est bien un boitier blindé en aluminium qui contient des filtres, les vertus du produit relèvent de la subjectivité.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:07

pm57 a écrit:Ça me soulage, des professionnels arrivent a faire des soudures plus dégueulasse que moi.


Mais non voyons, la forme particulière des soudures a fait l'objet de nombreuses heures de R&D très coûteuses, ce qui explique en partie que le prix de vente modeste de ce gadget aux effets sonores incroyables (c'est pour ça que vous n'y croyez pas, mécréants que vous êtes !) couvre à peine son prix de revient :D :D :D .

Allons, cessez donc de persifler sur ce "pauvre" Totaldac.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:07

corintin a écrit:
madmike1978 a écrit:Tout simplement parce que c'est extrêmement choquant et que j'ai la faiblesse de penser que le marché puisse être plus contrôlé. Ça me gêne que dans mon pays on autorise un produit comme ça à ce prix. On est même pas certain que les normes usb soient respectées.
Je suis une bille en réglementation sur le commerce mais c'est complètement anormal.

peux-tu nous expliquer dans quelles conditions tu as testé ce produit ? et comparé avec quoi ?
Tu ne penses quand même pas que je vais tomber dans le panneau de la fausse naïveté de ta question, sachant très bien où tu veux en venir.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 03 Jan 2022 15:10

madmike1978 a écrit:
corintin a écrit:peux-tu nous expliquer dans quelles conditions tu as testé ce produit ? et comparé avec quoi ?
Tu ne penses quand même pas que je vais tomber dans le panneau de la fausse naïveté de ta question, sachant très bien où tu veux en venir.

oui, tu as bien compris... que ton avis péremptoire ne repose sur rien ! alors info, intox, rumeur ??

ps : de mon côté, je n'ai rien vu ou testé ET je ne donne pas d'avis sans savoir
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:39

Plusieurs commentaires sur ASR soulignent, à la seule vue des photos, une non compatibilité avec la norme usb et des erreurs de design basiques pour des lignes haute vitesse. Il y a donc des chances assez élevées pour que l'usb fonctionne mieux sans que avec le bidule.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2022 16:02

Yes !
solderdude a gentiment répondu à la demande: https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-1034990
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 03 Jan 2022 16:23

boXem | audio a écrit:Plusieurs commentaires sur ASR soulignent, à la seule vue des photos, une non compatibilité avec la norme usb et des erreurs de design basiques pour des lignes haute vitesse. Il y a donc des chances assez élevées pour que l'usb fonctionne mieux sans que avec le bidule.


il avait déja été mesuré la

https://www.audiosciencereview.com/foru ... able.1888/

les debits en USB sont synchronisés avec le récepteur et donc on parle de "pas grand chose" au regard du format PCM 44/16 pour exemple Débit = 2 × 44 100 x 16 = 1 411 200 bps = 1 411,2 kbps = 1,411 Mbps

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:16

Comme boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration.
Pourquoi.

Une liaison USB est une liaison différentielle avec blindage.
Ici, le blindage est coupé. Le boitier n'est pas directement raccordé au blindage, donc pour la HF c'est une passoire !
Mettre des capas sur un rail d'alimentation ne réduit pas les parasites ... au mieux ça limite une potentielle ondulation mais ça s'arrête là.
Les autre composants sont là pour faire jolis ...

Une liaison USB est une liaison robuste si tant est que l'on utilise un câble correctement réalisé (et qui ne coute accessoirement pas grand chose, n'en déplaise à certains).

Donc, encore une fois, ce bidule est clairement une fumisterie dans le but de gratter du pognon par tout les moyens !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:32

connais pas totaldac comme marque, mais oui ca parait être une fumisterie, comme beaucoup d'articles dans le monde de la hifi
je pratique les forums depuis peu, je lis beaucoup de choses intéressantes, mais aussi beaucoup de chose illusoires

certains se font tout un monde d'illusions sur le matériel et des soit disant bénéfices de tel ou tel gadget sur un rendu audio, ces gens ne comprennent pas grand chose a la musique et je pense qu'il ne savent finalement pas détecter une bonne sonorité d'une mauvaise

je pense a tous ces sujets barrettes audiophile, prise secteur, câbles etc etc . j'aimerais donner mon avis, mais ce ne sert a rien de tenter de convaincre un convaincu du vide, du non sens

l'article de total dac a en effet plus de chance de dégrader le son que de l'améliorer/ le possesseur de cet article doit en revanche prendre une claque a son achat?
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:35

je trouve que ce procès utilise des méthodes bien discutables
ici je ne discute pas du produit lui même (que je n'ai jamais vu) :
- certains donnent ici des avis définitifs sans avoir même vu le produit
- il n'y a eu aucun test ni comparaisons sur le forum.. qui croire à priori ?
- il y a un "effet de meute" qui rappelle des souvenirs, c'est pas top..
- le fabricant n'a pas eu la parole pour expliquer son concept
- bref, nous sommes bien loin des principes élémentaires pour instruire un dossier

ps : et pour éviter les remarques, je ne suis ni revendeur ni fabricant ni propriétaire de ce produit
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:40

Dagda a écrit:Comme boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration.

T'as conscience que ta phrase est ambigüe et prête donc à confusion ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:59

Ah oui tiens :lol:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales