Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, Google [Bot] et 23 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 03 Jan 2022 12:54

Bello78 a écrit:Je suis passé d’un 760 vers un NZ9 (après des années chez Sony).
J’avais déjà un MadVR Envy avec 3DLut, donc tous les processing étaient désactivés sur le Sony (sauf rc qui était à 10 et laser à 80). Honnêtement, je ne vois pas un projo battre un processeur externe qui évoluera plus que les processing internes des projo. Si pas de budget, alors au minimum le LLDV donnera déjà de bons résultats.

Out of the box, la convergence n’était pas mauvaise. J’ai malgré tout légèrement corrigé la convergence Red, eShift off, zone par zone (entre min/Max: -5 et +5). La convergence bleu étant presque parfaite.

Par contre côté calibration, vu le résultat actuel je ne suis pas certain que le 3DLut va apporter un gros changement (je vous tiendrai quand elle sera faite).

Ça fait 2 semaines maintenant et c’est quand même un belle claque. Les noirs et le contrastes sont très impressionnants, et je ne parle pas de la netteté et l’effet de profondeur grâce au eShitX.

Je suis assez content du laser dimming, je ne suis pas sensible aux problèmes que certains ont relevé à cause de son utilisation. Mais je ne serais pas contre une mise à jours permettant d’avoir un nouveau mode m’assurant que certaines scènes ne soient pas assombries.

Ce qui frappe aussi c’est la rapidité du HDMI sync: 3-4 sec. Ça c’est vraiment sympa.

Je confirme ce qui avait été dit dans le test HCFR, il est nettement moins chaud.

Merci de ton retour :bravo:
J' ai raté certains épisodes, c' est quoi les problèmes de laser dimming dont tu parles please ?
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 03 Jan 2022 13:33

Jacquitos a écrit:Ces futurs projecteurs JVC seront sans doute les meilleurs jamais construits par la marque et marqueront l'histoire de la vidéoprojection !! :bravo: :bravo:
Cela en toute objectivité, évidemment !! :mdr:

Plus sérieusement, j'espère aller voir le fleuron NZ9 bientôt et je sais que le résultat sera au moins bon, voire très bon, de part l'optique de grande qualité et le placement produit :love: !! Mais peut-on seulement interpeller dans le cadre d'un vrai débat et échanges sur la pertinence et la validité du point de vue de Music et Ciné, eu égard à la mise en œuvre du projecteur avec les éléments de la chaine vidéo ?? :idee: D'autant que c'est bien le post du projecteur lui seul dont on parle, non ?? :) On ne va pas repartir sur l'apport potentiel d'un processeur externe sur le résultat final !! :wink:

Cela évidemment, sans être taxé de troll ou être traité avec la condescendance de M. Chewee ?? De grâce, relisez-vous quand même...en ce début d'année !! :(

Sur ce, bonne année à vous, pour d'intéressants échanges de points de vue entre forumeurs.

Bonjour,
Loin de moi l’idée de polluer le thread du NZ9 par du HS lié à l’utilisation dans la chaîne vidéo d’un processeur externe quelqu’il soit…
Comme la technologie embarquée dans les VP Sony et JVC est différente pour gérer le HDR et les métadonnées je souhaitais juste dans mes interventions précédentes, car cela me semblait utile, signaler que d’une part, la démo avait été effectuée en débrayant les technologies internes et propre à chaque marque sur chacun des projecteurs et d’autre part, que la gestion du HDR et des métadonnées avait été confiée à un processeur externe. Voilà c’est tout.
Désolé si je ne suis pas assez malin pour écrire et m’exprimer dans un français qui éviterait toutes mauvaises interprétations de mes propos ou de mes intentions.
Sur ce meilleurs vœux à tous
Music et ciné
Music et ciné

Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09

Message » 03 Jan 2022 13:37

Non mais alors surtout ne t'excuse jamais de donner ton avis, ressenti et expérience sur un forum!
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 03 Jan 2022 13:47

Greg. a écrit:Non mais alors surtout ne t'excuse jamais de donner ton avis, ressenti et expérience sur un forum!

Parfaitement !
Chewee Levelu

Message » 03 Jan 2022 13:49

Je ne peux que souscrire au fait de donner son avis, partager ses expériences
Il n'y a aucun HS dans l'intervention de Music et Ciné. Donc exprimer un avis sur une chaîne vidéo intégrant un Envy n'est en rien HS. Cela donne des infos pertinentes sur l'association du NZ9 avec le processeur.
Et si ça ne plaît pas à certains, tant pis. Moi je continuerai à exprimer toute opinion, même qui déplaît
Sur ce, bonne année à tous

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 03 Jan 2022 14:27

Chewee Levelu a écrit:Merci de ton retour :bravo:
J' ai raté certains épisodes, c' est quoi les problèmes de laser dimming dont tu parles please ?

Voici l’explication de markmon1 sur AVS qui résume bien:
https://www.avsforum.com/threads/official-jvc-rs4100-nz9-jvc-rs3100-nz8-jvc-rs2100-nz7-owners-thread.3226551/post-61300503
Je dois avouer que je n’ai pas vu de réels impactes (en tout cas qui me dérangerait au point de le désactiver) mais par principe je préfère m’assurer que le traitement n’ait pas d’impact du tout sur des scènes sombres.
Mais ce laser dimming apporte deux gros avantages: full black (très impressionnant) et aucun effet de surbrillance dans les coins pour ceux qui en ont.
Dernière édition par Bello78 le 03 Jan 2022 15:41, édité 1 fois.
Bello78

Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51

Message » 03 Jan 2022 14:29

De toute façon quand on a goûté à des processeurs vidéo externes difficile de revenir en arrière. Même si JVC va continuer d'améliorer son DTM en l'état celui d'un proc externe type MadVR (Envy ou PCHC) ou Lumagen lui est supérieur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 03 Jan 2022 14:31

Bello78 a écrit:

https://www.avsforum.com/threads/official-jvc-rs4100-nz9-jvc-rs3100-nz8-jvc-rs2100-nz7-owners-thread.3226551/post-61300503
Je dois avouer que je n’ai pas vu de réel impactes (en tout cas qui me dérangerait au point de le désactiver) mais par principe je préfère m’assurer que le traitement n’ait pas d’impact du tout sur des scènes sombres.
Mais ce laser dimming apporte deux gros avantage: full black (très impressionnant) et aucun effet de surveillance dans les coins pour ceux qui en ont.
Sur les scènes en fondu noir dans les films (et dieu sait qu'il y en a), le laser qui se coupe dynamiquement propose un noir absolu qui surprend agréablement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Jan 2022 15:08

Chewee Levelu a écrit:
Greg. a écrit:Non mais alors surtout ne t'excuse jamais de donner ton avis, ressenti et expérience sur un forum!

Parfaitement !

Ah, comme quoi on est d'accord !! :siffle: :mdr:
Je ne manquerai pas de donner le mien dès que j’aurai vu le NZ9 dans les meilleures conditions !! :D
Jacquitos

Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09

Message » 03 Jan 2022 15:34

Exprimer son ressenti avec un processeur externe met surtout en avant les capacités maximales d’un diffuseur.
Certains en verront l’intérêt ,d’autres pas….

C’est comme rajouter des blocs à un ampli intégré ….

Merci pour vos divers retours

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 03 Jan 2022 15:37

Bello78 a écrit:

Je dois avouer que je n’ai pas vu de réel impactes (en tout cas qui me dérangerait au point de le désactiver) mais par principe je préfère m’assurer que le traitement n’ait pas d’impact du tout sur des scènes sombres.
Mais ce laser dimming apporte deux gros avantage: full black (très impressionnant) et aucun effet de surveillance dans les coins pour ceux qui en ont.

Merci de ta réponse et de ton retour :wink:
Chewee Levelu

Message » 03 Jan 2022 16:16

les retours c''est toujours positifs !Les avis divergents également!
as tu pu comparer le NZ9 seul VS ENVY+NZ9
En ce qui me concerne l'apport du processeur est indéniable sur un 790.Tout le monde loue ici le dtm des JVC(que je n'est jamais vu fonctionner hormis sur des screens envoyés par de potes;donc ...) ; j'aimerais savoir ce que cela donne par rapport à un Envy.
Après il ne faut pas limiter l'Envy au DTM ; il apporte bien d'autre choses que le DTM...et ne peut seulement se résumer à cela !

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 03 Jan 2022 16:54

Non, je me suis fié à ce que j’ai pu lire sur les reviews et les forums: le DTM de la gamme NZ du JVC, même s’il est en progrès par rapport à celui du NX, reste en dessous des Envy et Radiance.
Ce qui m’intéressait c’était de savoir ce que je pouvais gagner avec le même processeur video.
Mais je dois avouer que je ne me pose plus cette question de comparer avec et sans Envy, par défaut, c’est avec Envy.
Et malheureusement je n’ai pas assez de temps pour faire ce genre de comparaison.
Bello78

Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51

Message » 03 Jan 2022 17:13

philb a écrit:les retours c''est toujours positifs !Les avis divergents également!
En ce qui me concerne l'apport du processeur est indéniable sur un 790.Tout le monde loue ici le dtm des JVC(que je n'est jamais vu fonctionner hormis sur des screens envoyés par de potes;donc ...) ; j'aimerais savoir ce que cela donne par rapport à un Envy.
Après il ne faut pas limiter l'Envy au DTM ; il apporte bien d'autre choses que le DTM...et ne peut seulement se résumer à cela !

Quelque soit ton futur projo tu peux déjà conserver ton Envy.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Jan 2022 17:54

DTSman a écrit:
philb a écrit:les retours c''est toujours positifs !Les avis divergents également!

Quelque soit ton futur projo tu peux déjà conserver ton Envy.

c'est certain que s'il y a bien un truc a conserver c'est bien l'Envy ;concernant le projo je conserve mon 790 encore deux ans après je verrais!Mais ce JVC m'intrigue et il est clair que j'irais le voir fonctionner!!

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K