Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, David59820, john-peter 1, julienctr, leonleonb, MaTgAi, midoe, passager57, tunlu et 68 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 22 Déc 2021 12:57

bobmax a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
J'en déduis que plus sous garantie :wtf:
Tu as déjà essayé de réinitialiser sa télévision à l'état d'usine :wtf:


Salut essaye de désinstaller toutes les applis qui le peuvent et celle qui reste vider le cache de chacune enlever la prise 30 secondes et rebrancher et réinstaller t'es applis

Salut
Le faite de réinitialiser la tv n'enlève pas toutes les applis rajoutées :wtf:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Déc 2021 13:03

toto13330 a écrit:
bobmax a écrit:
Salut essaye de désinstaller toutes les applis qui le peuvent et celle qui reste vider le cache de chacune enlever la prise 30 secondes et rebrancher et réinstaller t'es applis

Salut
Le faite de réinitialiser la tv n'enlève pas toutes les applis rajoutées :wtf:


oui enlève toute celle que tu peut et vide le cache de celle qui reste et qu'ont sait pas enlever
bobmax
 
Messages: 530
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2021 15:46

salut à tous, merci beaucoup pour vos réponses.

En fait comme lors d'un plantage la TV était en mode recovery et que j'ai fait un reset factory (full wipe android) je suis plutôt parti du principe qu'elle a été réinitialisée avec simplement les applications installées par défaut.

Côté connectique j'avais la Freebox Pop seulement, depuis quelques semaines Free ont sorti une application Android identique à leur interface TV de box: je l'ai donc installée sur l'Android TV Philips et complètement débranché la box.

En résumé je n'ai rien de connecté à la TV, je l'ai déjà réinitialisée totalement et les seules applis utilisées sont Netflix, Kodi et Oqee (free).
drgonzo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2021 13:41
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:16

Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà fait intervenir Philips pour un remplacement de dalle ? Ma 65OLED804 a quelques pixels morts après 1 ans et 10 mois (ouf encore garantie) le dossier est validé mais le changement de la dalle se fait à domicile, je crains un peu pour la poussière car le changement de dalle ne se fait pas dans un laboratoire. Je suppose que si j’arrive à voir un pixel mort sur un 4k, je verrai la moindre poussière lors du remontage. Des conseils, expérience , avis ?
Merci :) :thks:
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 29 Déc 2021 17:12

kevin_kalima a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà fait intervenir Philips pour un remplacement de dalle ? Ma 65OLED804 a quelques pixels morts après 1 ans et 10 mois (ouf encore garantie) le dossier est validé mais le changement de la dalle se fait à domicile, je crains un peu pour la poussière car le changement de dalle ne se fait pas dans un laboratoire. Je suppose que si j’arrive à voir un pixel mort sur un 4k, je verrai la moindre poussière lors du remontage. Des conseils, expérience , avis ?
Merci :) :thks:

Bonjour à toi :D .
Je ne pense pas que de la poussière sera devant la dalle .
Derrière à la rigueur .
Ou si tu préfére entre l'arrière de la dalle et le cache extérieur du téléviseur.
Enfin je pense :wtf: .
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:14

Kevin26 a écrit:
Novembre a écrit:

Salut Novembre !
Je te reconnais bien là ! (Disney + 4K ... :wink: )
Voici l'adresse par contre, j'ai plus le souvenir mais il faut te connecter.
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/?language=fr
A+



Hola Kev'z !
Ca va ?
Dis moi tu as envoyé quoi comme message à Philips concernant l'interface en 4K de Android TV 12 ? :p
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 02 Jan 2022 13:29

Novembre a écrit:Hola Kev'z !
Ca va ?
Dis moi tu as envoyé quoi comme message à Philips concernant l'interface en 4K de Android TV 12 ? :p


Bonjour à tous et bonne année !
Salut Novembre !
Ce qui m'intéresse ce n'est pas l'interface en 4K mais plutôt la gestion de l'auto frame rate (FPS / Hz) d'Android 12.
Voici leur réponse "Chaque fois qu'une version d'Android est publiée, nous évaluons si nous pouvons l'implémenter sur nos téléviseurs. Comme la mise en œuvre peut être difficile en raison de l'ancienneté du matériel, nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'elle sera un jour publiée."
Comme, nous sommes toujours en V9, je pense que notre TV ne sera pas mise à jour ...
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:18

Bon le des ça se arrange pas.

Je peux plus lire un blu-ray depuis une PS4 ou ps5 qui haché au niveau du son.

Ça devient vraiment pénible l'incapacité de Philips d avoir une partie software stable. S'il y avait pas l'ambilight, j aurai déjà changé

Et vous avez pas la télécommande qui vous réclame des piles ts les 5 minutes ?alors qu'elle va tenir encore plusieurs mois)
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:59

kevin_kalima a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà fait intervenir Philips pour un remplacement de dalle ? Ma 65OLED804 a quelques pixels morts après 1 ans et 10 mois (ouf encore garantie) le dossier est validé mais le changement de la dalle se fait à domicile, je crains un peu pour la poussière car le changement de dalle ne se fait pas dans un laboratoire. Je suppose que si j’arrive à voir un pixel mort sur un 4k, je verrai la moindre poussière lors du remontage. Des conseils, expérience , avis ?
Merci :) :thks:


Salut, oui moi la première année. Mais ne te fait aucun soucis, la dalle est composée d'un bloc complet. Tu ne risques absolument rien.
C'est vraiment des dalles type vendus par LG et chaque marque ne fait que visser ses cartes électroniques dessus et y brancher leur connecteur.
Que cela soit devant ou derriere, tout est scellé dans le bloc en aluminium comme ce que tu vois sur la moitié de la télé actuellement.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 06 Jan 2022 19:59

kevin_kalima a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà fait intervenir Philips pour un remplacement de dalle ? Ma 65OLED804 a quelques pixels morts après 1 ans et 10 mois (ouf encore garantie) le dossier est validé mais le changement de la dalle se fait à domicile, je crains un peu pour la poussière car le changement de dalle ne se fait pas dans un laboratoire. Je suppose que si j’arrive à voir un pixel mort sur un 4k, je verrai la moindre poussière lors du remontage. Des conseils, expérience , avis ?
Merci :) :thks:


Bonjour,
j'ai eu un problème de dalle au bout d'un ans. J'ai philips qui ma changer la dalle a domicile et tous c'est bien passer. En gros, ta dalle avec les cartes visés dessus et connecté par nappe et le cache plastique arrière qui referme le tout.
WarC0zes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 07 Jan 2022 14:10

Bonjour à tous,
Je pense que je vais passer à l'Apple TV 4K...
En effet, c'est la seule box à permettre l’adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images pour toutes nos plateformes de SVOD.
La Fire 4K et la Max sont top mais l'adaptation de la fréquence n'est valable que pour PRIME ...
Le réglage de la fréquence avec la manip haut et retour en arrière est sympa pas mais pas pratique ...
J'hésité avec la Shield pro mais encore une fois, il me semble que l'APTV fait mieux sur ce point. De plus, je ne suis pas intéressé par Geforcenow et n'utilise pas d'IPRV .
Si vous avez des retours à me faire sur l'association de l'APTV 4K et notre TV surtout concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images, je suis vraiment preneur :)
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 07 Jan 2022 19:14

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que je vais passer à l'Apple TV 4K...
En effet, c'est la seule box à permettre l’adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images pour toutes nos plateformes de SVOD.
La Fire 4K et la Max sont top mais l'adaptation de la fréquence n'est valable que pour PRIME ...
Le réglage de la fréquence avec la manip haut et retour en arrière est sympa pas mais pas pratique ...
J'hésité avec la Shield pro mais encore une fois, il me semble que l'APTV fait mieux sur ce point. De plus, je ne suis pas intéressé par Geforcenow et n'utilise pas d'IPRV .
Si vous avez des retours à me faire sur l'association de l'APTV 4K et notre TV surtout concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images, je suis vraiment preneur :)


Le systeme fonctionne sauf une chose. Me concernant, j'avais des scintillements quand la vidéo affichait un noir complet. Je ne me souvient plus sur quelle plateforme. De plus, je trouvais l'affichage de moins bonne qualité qu'avec le systeme embarqué.

L'addition des traitements de la télé avec ceux de l'apple tv m'ont fortement déplu. La filtre de netteté que j'aime beaucoup (ultra pixel) sur la télé est accentué par les traitements de l'apple tv et l'image en devient très peu naturelle.
J'ai jamais réussi à faire une association convenable.

Je pense que ce boitier doit être bon pour améliorer l'image d'autres télés mais pour les philips ou la puce P5 est tellement performante que cela dégrade l'i mage plus que cela ne l'améliore.

Autrement pour l'apple tv 4k, je l'ai renvoyé car très très déçu du boitier.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:17

Titi2013 a écrit:
Le systeme fonctionne sauf une chose. Me concernant, j'avais des scintillements quand la vidéo affichait un noir complet. Je ne me souvient plus sur quelle plateforme. De plus, je trouvais l'affichage de moins bonne qualité qu'avec le systeme embarqué.

L'addition des traitements de la télé avec ceux de l'apple tv m'ont fortement déplu. La filtre de netteté que j'aime beaucoup (ultra pixel) sur la télé est accentué par les traitements de l'apple tv et l'image en devient très peu naturelle.
J'ai jamais réussi à faire une association convenable.

Je pense que ce boitier doit être bon pour améliorer l'image d'autres télés mais pour les philips ou la puce P5 est tellement performante que cela dégrade l'i mage plus que cela ne l'améliore.

Autrement pour l'apple tv 4k, je l'ai renvoyé car très très déçu du boitier.


Je te remercie pour ton retour détaillé Titi2013.
Sans remettre en doute tes dires, je me permets de reposer la question à d'autres membres de ce forum.
On ne sait jamais certains ont peut être trouvé la solution suite aux différentes mises à jours :D
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:42

Merci à tous pour vos feedback pour le changement de dalle.

Effectivement je ne savais pas que la dalle était déjà "emballé" dans la structure. Très pratique pour le technicien. Et technicien avec 20 ans d'expérience , tout fait sans manuel , impressionnant. Plus de pixel mort :)
Il m'a aussi fait part qu'en général philips prévoit des dalles en stock pour 7 ans après la sortie pour couvrir 2 ans de vente avec extension de garantie et que parfois et il ne savait pas pour ce modèle il y a des dalles compatible pour plusieurs modèles.

Edit : et donc pour info , philips couvre pour 1 pixel mort blanc.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:59

peter.pan a écrit:Bonjour à tous,

je viens d’acquérir une Philips 55OLED705 et j'ai de temps en temps de l'aliasing sur la veste rayé finement de certains présentateurs TV lorsqu'ils sont plein cadre. En vérifiant sur mon ancienne télé Sony, j'ai aussi cet aliasing mais moins marqué. Sans doute lié au fait que l'image de la Sony est moins"fine", moins détaillée.
Il y a-t-il un réglage à tester pour diminuer cet artéfact génant ?


Bonjour,
Essaye d'utiliser le mode format d'image original. Ainsi le point par point est respecté et plus (presque plus) d'aliasing.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message