Temearoo a écrit:Dune a en effet joué sur l’ambiguïté pour présenter cette capacité mais c’est matériellement impossible (le second flux sera donc ignoré par le Dune dans le cas des isos ou des structures blu-ray, n'utilisant que Base Layer et RPU si je me trompe pas). Je crois que le seul « lecteur multimédia » qui en soit réellement capable, c’est le Chinoppo qui a cloné les Oppo niveau hardware et software (et qui a donc le second décodeur et la partie logiciel pour l’utiliser). Après, toutes les platines blu-ray UHD prennent en effet en charge le DV dans sa pleine mesure, quand elles sont compatibles.
Pour les mkvs remuxés, je sais qu’ils ont bidouillé un truc mais au final tu n’as pas réellement un équivalent plein et entier du Dolby Vision avec FEL.
Merci de tes précisions. J'en profite vu que tu sembles avoir bien étudié la question : sais-tu si le fait d'être en tv-led plutôt qu'en lldv (mode faible latence et décodage par le lecteur) change la donne par rapport à ce que tu expliques ? Je dis ça dans le sens où on peut imaginer qu'en mode tv-led le lecteur fait du simple passthrough des métadonnées et la TV reçoit les couches complètes et les décode ?
Je vais me renseigner sur le Chinoppo dont j'ai déjà entendu parler, il y a aussi Raevon (si je ne me trompe pas dans l'orthographe) qui a sorti des platines récemment et dont les résultats sont prometteurs.
kaboom a écrit:Ok, c'est un choix très cohérent de toute façon.
Pour l'interface, c'est souvent ce qui bloque les utilisateurs venant d'un zapp', donc je suis curieux de découvrir ça... pas de doute qu'il y aura quelques questionnements !
Si besoin je pourrai te faire des screenshots après les fêtes, sinon en attendant tu peux voir un peu ce que ça donne ici et là. Enfin, même si je n'aime pas trop le principe question écologie, tu peux toujours l'acheter sur Amazon et la retourner si elle ne te convient pas.