Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 20 Déc 2021 22:00

Petit retour sur le biathlon:
Image
1er et 2ème au général.
Ca le fait quand même !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Déc 2021 14:45

Oais, c'est d'la balle çà!!.. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Déc 2021 15:36

C'est un sport que j'ai découvert sur le tard mais je me régale à chaque course (et j'en rate rarement)... Un sport vraiment complet que j'aurai aimé pratiquer... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:54

J'ai profité du grand bo pour faire une initiation ...
Putain, le tir, même sans effort, c'est pas si simple. Alors après 2,5km d'effort !!!! :o :o :o

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Déc 2021 17:21

J'imagine... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:56

:lol: Je connais çà, quand tu vises et que t'as la carlo qui (sur)saute de 1 cm à chaque battement de cœur!!.. :ane: :ko: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Déc 2021 20:50

Premier titre "en un éclair" de champion du monde (de blitz!) pour le Français MAXIME VA'CHIER LAGRAVE!!.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Jan 2022 12:50

Du coup je découvre que le champion d'Europe est Français (naturalisé quelques mois avant)

À 18 ans, en novembre 2021, aux Championnat d'Europe d'échecs des nations, il remporte la médaille d'or individuelle et devient le no 2 mondial au classement mondial de la Fédération internationale des échecs de décembre 2021 et le plus jeune joueur de l'histoire des échecs à franchir la barre des 2 800 points au classement Elo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alireza_Firouzja
Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:01

Pas vraiment un athlète :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Jan 2022 14:11

Surtout s'ils ne se chargent pas...

PS : Non, j'déconne, Tellouck... C'est rare... surtout pour les joueurs d'échecs... et mat... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2022 14:31

Je ne suis pas aussi sûr que toi qu’il n’y a pas de dopage aux échecs.
Beaucoup de produits permettent de garder son calme et d’avoir les idées plus claires. :wink:
La chimie fait des miracles.
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Jan 2022 15:31

Tous les sports ont leur dopage..sous toutes les formes!.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Jan 2022 18:52

camps a écrit:Premier titre "en un éclair" de champion du monde (de blitz!) pour le Français MAXIME VA'CHIER LAGRAVE!!.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Image

Quelle magnifique victoire de Maxime Vachier-Lagrave (d'où son acronyme MVL) et une belle journée pour la France puisque qu'Alireza Firouzja finit sur le podium à la troisième place :bravo:

Un tournoi de blitz sur deux jours avec une deuxième journée de folie pour Maxime qui termine le tournoi en première place en battant Magnus Carlsen à la dernière ronde :ohmg:

Il s'en est donc suivi un match en départage contre Jan-Krzysztof Duda, deuxième avec le même nombre de points que Maxime. Les deux premières parties se sont soldées par un nul, ensuite c'était des parties à la mort subite, le premier qui gagnait était champion du monde.

Maxime qui jouait avec les blancs, car il était arrivé premier du tournoi, a plié le match dès la première partie sans laisser la moindre chance à Duda.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu en direct hier, voici une petite vidéo des derniers instants du match commenté par Kevin Bordi, de la chaîne Blitzstream, que les amateurs d'échecs connaissent bien et ami de MVL :



Je ne suis pas aussi sûr que toi qu’il n’y a pas de dopage aux échecs.
Beaucoup de produits permettent de garder son calme et d’avoir les idées plus claires. :wink:
La chimie fait des miracles.

Aux échecs, la triche c'est surtout le recours aux ordinateurs qui sont devenus infiniment plus forts que les humains.
Dans les grands tournois, il y a des mesures de sécurité à l'entrée avec des détecteurs de métaux (pour éviter les téléphones et autres dispositifs de communication), des surveillants à tout va, etc. etc.
Mais il y a régulièrement quelques scandales qui secouent la communauté... :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 01 Jan 2022 21:09

Merci pour ce super résumé!.. :bravo: :wink: :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Jan 2022 2:04

:D Extraordinaire !
Champion du Monde !!!

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers L'Athlétisme