Hoian a écrit:TELLOUCK a écrit:
+1 je pense justement que les gens sont plus septique et moins bête que ce que certains pensent.
En général ceux qui pensent cela sont justement les moins intéressants humainement parlant.
Parce que tu parles avec des gens de ton milieu dans le sens avec lesquels tu partages un mode de vie, des centres d'intérêts, de préoccupation, ...
Et tu te trompes profondément quand tu me prêtes l'idée de les prendre pour des idiots.
Le fait que quelqu'un ne sache pas quelques chose n'a rien à voir avec le fait qu'il soit intelligent ou non.
Il y a plusieurs raisons à cette "ignorance".
Premièrement, le fait de ne pas chercher ce type d'information, soit parce qu'on ne sait pas qu'elle existe, soit parce qu'on à pas accédé à la bonne information, soit parce qu'on n'a pas évalué son importance (et en fait, dans le cas qui nous concerne, c'est grâce à la recherche active d'informations qu'on se rend compte de la criticité du désastre), soit parce que ça ne fait pas partie de ses centres d'intérêt, soit parce que les gens ont déjà trop de problèmes à penser et trop de temps consacré à autre chose pour "perdre" du temps à investiguer sur ce domaine en particulier, ...
Il y a d'autres domaines où nous sommes ignorant et qui mériteraient qu'on s'y intéresse, mais notre temps n'est pas extensible à l'infini.
Ha non au contraire, c'est moi qui les traite alors d'idiots, pas toi. Comment en 2021 peut'on ne pas avoir compris les mgouilles politiques, les fausses promesses, les retournements de veste, la corruption, le jeu des médias nationaux, et tout le tralala qui dure depuis si longtemps ? A l'heure d'aujourd'hui et avec l'arrivée d'internet il y a vingt ans ? Il n'y a vraiment aucune excuse pour n'avoir rien remarqué, hormi celle d'être idiot, et comme je le disais rien n'y fera pour un idiot. Ce n'est pas une insulte, juste un fait. Évidemment, il y a des exceptions comme les gens isolés, les jeunes, etc. Mais tous les gens qui j'ai croisé dans ma vie avaient bien compris qu'on ne peut faire confiance à un politicien, que les médias ne sont là que pour détourner l'attention et maintenir l'état de peur ou de colère, que les décisions politiques comme celles concernant des limitations des droits ou la "sécurité" ont été prises des années, voir des dizaines d'années, avant mêmes les événements qu'on prend comme excuse ou qu'on a créé, que la pandora/panama/etc papers existent, que la limitation de la liberté de la population a débuté il y a plus d'un siècle et se poursuit par de petites mesures au fil du temps afin de ne pas créer de rébellion, tout en créant ou attendant des événements justificatifs et la technologie nécessaire, créant au final une souveraineté de l'industrie et de ses marionnettes politiques, telle qu'aujourd'hui la possibilité de changer les choses est réduite au minimum, et pas seulement par la force, mais par le train de vie créé, le stress, les médias, les influences, l'éducation, en fait tous les aspects de la société sont manipulé pour créer une population "robot" qui se croient libre mais n'a en fait aucun pouvoir ni avenir réel hormis celui qu'on lui imposera. C'est la même rengaine, la même méthode de manipulation depuis si longtemps, c'est juste impossible de le rater, ou alors il faut le faire exprès. C'est un festival du rire continu.
Celui qui ne vois pas ça, je ne sais pas ce qu'il lui faux. Et ce sketch du covid qui dure depuis 2 ans maintenant, on ne peut pas le rater tout de même !