Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, echoes, glamsam, Vax69 et 26 invités

Sennheiser HD560S

Message » 30 Déc 2021 10:23

Quand les "naifs" découvrent les méthodes du marché et du commerce ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2021 10:32

eric65 a écrit:
Archi a écrit:Eric ce genre d’augmentation tarifaire est surtout dans le hdg et thdg, la hausse sur l’abyss c’est clairement du foutage de gueule :o :lol:


Bonjour à tous.

Bonjour Archi.

Dans le forum de Pierre, une personne parle de repositionnement tarifaire pour l'Abyss (donc rien à voir a priori avec l'augmentation du côut des matières premières constituant ce casque).

La question est de se dire pourquoi un tel repositionnement tarifaire de ce casque HDG ?

J'ai ma petite idée sur la question.

L'Abyss, à sa sortie, était je crois l'un des casques les plus chers au monde (plus cher qu'un Stax 009 pour le marché US) et qui se prévalait être l'équivalent de système audio HP de plus de 100.000 Dollars : Bref, être le meilleur casque au monde. Et pour être le meilleur, il fallait aussi qu'il soit le plus cher, pour montrer qu'il était bien le meilleur.
Hélas, pour lui, ce casque Abyss commence à être sérieusement concurrencé par d'autres casques HDG qu'ils l'ont maintenant dépassé ... en prix ; et ils sont de plus en plus nombreux.
De ce fait, l'Abyss est maintenant relégué à des positions tarifaires de "second plan" ; c'est très préjudiciable à la vente, d'où ce repositionnement tarifaire, sans aucune modification du casque, juste pour le rendre de nouveau ... meilleur.

A l'inverse, pour en revenir (toujours) à ce "pauvre" HD 560S : c'est l'inverse que l'on constate : plus le prix de ce casque sera retrouvé bas (pour le même produit), moins il sera considéré comme un bon casque et/ou un casque "sérieux".
C'est pourquoi (très heureusement) Sennheiser a réagi en sortant dans une tentative désespérée l'HD 400 Pro, d'un prix sensiblement plus cher que celui de l'HD 560S (dont certaines mauvaises langues disent qu'il s'agit d'une copie presque conforme), même si il lui manque encore un zéro à son prix, pour être tout à fait au même niveau de casques qui sonnent tout aussi bien, voir même moins bien ...; tout cela pour aligner son prix (249 Euros), comme par hasard, sur celui du très bon casque Pro de Beyer, le DT 900 Pro X. Ce dernier casque étant une "tuerie" qui mettrait à mal, à lui tout seul, l'excellent casque Focal Clear Pro, sensiblement plus cher.

Il y a péril en la demeure, chez Sennheiser (pour son casque Pro, l'HD 400 Pro).

La solution, dorénavant évidente, est le repositionnement tarifaire de toute urgence (pour le début de l'année 2O22 ?) du prix de l'HD 400 Pro, en l'alignant dorénavant, non plus sur celui du très bon casque Beyer DT 900 Pro X, mais dorénavant sur celui de l'excellent Focal Clear Pro.

Et puis, à la course du meilleur casque Pro, ce qui compte, c'est quand même le respect de la tonalité du son, en matière de très haute fidélité (pour justifier parfois le prix élevé d'un casque) ; et bien, quand on voit que tonalement parlant, un Shangri-La Sr, ne fait pas mieux que, par exemple un OK3D (pour rester dans la même technologie de casque) qui lui-même sonne tonalement de manière assez proche d'un Focal Utopia (une référence reconnue pour la tonalité), qui lui même sonne aussi juste qu'un Senn HD 560S (tiens on en revient toujours à lui), qui lui-même sonne aussi juste qu'un HD 400 Pro, et bien on se dit, pourquoi ne pas viser encore plus haut en prix pour ce casque Senn HD 400 Pro : 20.000 Euros ! (au lieu des 18.000 Euros du Shangri-La Sr), pour tenir compte, d'une part, de l'envolée du cours des matières premières (dont celui du pétrole), et d'autre part, pour le positionnement tarifaire, avec cette règle d'or, de plus en plus reconnue (et de plus en plus suivie par le marché du casque actuel) : plus cher c'est, meilleur c'est. (Nb : règle d'or à graver, par exemple, dans le très beau marbre de Carrare, du système Sennheiser HE-1).

Abyss en a fait la brillante démonstration, dernièrement, avec son repositionnement tarifaire (sans aucune amélioration probante de son casque, soit dit en passant) ; reste à Sennheiser à suivre le même mouvement, si il ne veut pas être largué dans cette course effrénée au "meilleur casque", et surtout rester crédible !

2022 sera l'année des casques de plus en plus chers, c'est moi qui vous le dit. (émoticone, oldy)

Passez vite commande de vos casques préférés (Senn, Beyer, Focal), avant les futurs repositionnement tarifaires de certains casques de prestige (dont Sennheiser, si il suit la "logique" tarifaire d'autres "grandes" marques de casques).

Sur ce, très bonne journée à tous.

PS : je suis très heureux d'avoir acheté mes casques HD 560S (et HD 400 Pro) en cette fin d'année 2021, avant leur alignement attendu de leurs prix sur, pour commencer sur celui du Focal Clear pro, voir, pourquoi pas, un jour, sur celui du HFM Shangri-La Sr ?


renecito a écrit:Quand les "naifs" découvrent les méthodes du marché et du commerce ! :ko: :ane:


Bonjour René.

Moi, naïf ?

A bien y réfléchir, peut-être un peu, beaucoup, passionnément ...

... mais maintenant, plus du tout !

Très bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2021 10:33

Eric je suis d’accord sur la première moitié de ton intervention ou je suis vraiment ta logique par contre après un peu moins.

Le 400 pro, le prix devait être décidé en interne bien avant de constater que chez un concurrent, citons Beyer que le 900 pro x sorte à 249€.
Maintenant bien entendu que ces 2 marques ont de nombreux modèles dans les mêmes tranches tarifaires. On n’est pas dans de l’ultra hdg ici.

Un 560s ou 400 pro s’ils augmentent en 2022, ce sera minime ! La philosophie de Senn est en grande partie d’offrir de bons casques à prix biens placés, il y a beaucoup de pros dans leurs clients. On n’est pas trop dans le milieu audiophile pur et dure avec les dérives de prix et je ne parle pas que des casques ici !

Regarde l’inflation des prix dû soit disant hdg, prend un magazine Haute Fidélité des années 90, fait une moyenne des prix des éléments testés... Regarde bien ce qui était considéré à l’époque comme du hdg avec les prix et compare le tout maintenant avec un magazine Haute Fidélité des années 2020, c’est à faire peur et à être dégoûté de ce qu’est devenu ce milieu !
A croire que tout le monde met minimum 50.000€ dans un ensemble ampli source enceintes ????
Une anomalie ou dérive s’est produite entre temps avec des marques ésotériques aussi qui apparaissent en nombre dans le thdg voir l’ultra hdg.
Regarde maintenant un marque comme REGA, fidèle à sa philosophie tant pour ses platines accessibles comme les Planar 1 et 3 ou les amplis Brio et Elicit... mais même eux laintenypropose par contre des produits bien plus onéreux, Isis, Osiris, et la dernyplatine Naiad à 30.000€ ! Wouawww un platine REGA à ce prix, ils sont tombés sur la tête... et pourtant tout est vendu ou presque (série limitée je crois). Mais bon REGA a quand même conservé son âme tout comme Sennheiser, c’est vraiment la même chose et regarde senn a aussi sa « Naiad » c’est l’HE1 au prix stratosphérique de 60.000€ qui dit mieux...
Il faut voir ce genre de « No Limit » comme une vitrine technologique de la part de ces 2 fabricants et un moyen de faire un pied de nez et le buzz aussi à toutes ces marques ésotériques à prix ultra hdg, c’est un peu dire : heeeee les gars nous qui sommes sur le marché depuis bien plus longtemps que vous avec toute la culture et connaissance acquise depuis, on peut aussi faire de l’ultra en vous surpassant même et assez facilement car nous... c’est dans nos gènes...
C’est le genre de délire intéressant pour le fun mais tu ne verras jamais toute une gamme de casques Senn de 2000 à 20.000€ chez eux, ce n’est pas leurs cibles !
Le 400 Pro n’atteindra jamais les 300€.
Senn est conservateur, rien de mieux que de voir les produits phares comme les 600 et 650 et la stabilité tarifaire sur les 20 ans en gros de leur existences, de mémoire 600 en 1997 (un dinosaure voir même un fossile lol) et le 650 c’est 2003 (un autre dinosaure).

Ce que je ne comprends pas c’est comment NOUS clients avons accepté cette dérive, et oui nous avons achetés du thdg pour certains d’entre nous.
Et dire que j’ai failli il y a quelques années acheter des enceintes artisanales à 20.000€ avec des câbles en plus à 600€ le mètre, j’avais vraiment hésité c’était à 2 doigts... le méga coup de cœur, par chance un peu de clairvoyance est apparue par la suite. J’ai renoncé à ce projet ambitieux et je m’en félicite avec le recul, faut-il aller à de tels extrêmes, de tels budgets pour éprouver du plaisir à écouter une œuvre musicale ?
Prend t on plus de plaisir avec une La Ferrari ou une 997/991.1 GT3 RS ou même un GT4 ?


Le prix officiel du 560S est de 199€ !!! Et comme tu le sais très bien on le trouve un peu partout bien plus bas allant jusque 136€ je crois chez Cobra!
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2021 11:07

Rien d'offusquant dans les tarifs dans une économie de marché, car c'est au consommateur de faire ses propres arbitrages.
Pour ce qui concerne, ce qui m'intéresse, les casques audios, je ne suis pas gêné du tarif de l'Utopia ou du SR-009, mais ils sont systématiquement sortis de mes objectifs car le rapport résultat sonore/Prix est médiocre.
On obtient une grande satisfaction sonore a des prix "raisonnables", mais la recherche peut être "longue" pour un "lent" comme moi.
La passion un peu "fétichiste" de l'objet m'a amené à collectionner des casques plus ou moins chers et ma limite tarifaire supérieure a été mise à mal, mais le plaisir résultant est sans aigreur et j'aime tout mes choix.

La notion de gamme tarifaire n'est pas égale à la notion de gamme "qualitative", mais la subjectivité sur la "qualité" ne permet pas de définir une "cible" intelligente.

Si je ne devais garder qu'un seul casque en dehors des réalisations de mon frère, ce serait le Beyerdynamic DT1990 Pro qui pour mon approche de la musique, coche toutes les cases.
Ce choix montre plus mon orientation sonore qu'une hiérarchie du matériel ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:45

Archi a écrit:
...

Ce que je ne comprends pas c’est comment NOUS clients avons accepté cette dérive, et oui nous avons achetés du thdg pour certains d’entre nous.
Et dire que j’ai failli il y a quelques années acheter des enceintes artisanales à 20.000€ avec des câbles en plus à 600€ le mètre, j’avais vraiment hésité c’était à 2 doigts... le méga coup de cœur, par chance un peu de clairvoyance est apparue par la suite. J’ai renoncé à ce projet ambitieux et je m’en félicite avec le recul, faut-il aller à de tels extrêmes, de tels budgets pour éprouver du plaisir à écouter une œuvre musicale ?

...

Le prix officiel du 560S est de 199€ !!! Et comme tu le sais très bien on le trouve un peu partout bien plus bas allant jusque 136€ je crois chez Cobra!


Re Archi

Je ne le comprends pas moi-même.

Avec du recul, ayant possédé des enceintes haut de gamme (mais un peu moins chères que les tiennes : des HP (enceintes colonnes) Pierre-Etienne Léon Maestral) qui, malheureusement, ne marchaient pas du tout dans mon domicile (non traité acoustiquement, mais je m'en suis rendu compte un peu tard, d'où par la suite mon passage à l'écoute au casque), et bien je te "conseillerai" dans un premier temps au passage d'un système coutant 2 x moins cher pour le transducteur, avec l'Abyss Phi TC 1266 + câble Super Conductor + un jeu de pads de rechange, pour la modeste somme exacte totale de 10.000 Euros TTC (prix de l'ampli non compris).

Si tu veux tout savoir sur ce casque (et son câble) Abyss Phi TC, et bien j'ai trouvé cette source d'info, qui se veut un peu plus objective que d'autres sources d'infos : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.23411/ (Nb : il faut bien lire les 15 pages de ce thread pour avoir une idée "exacte" de ce casque et aussi de son câble).

Après, si tu veux trouver plus fidèle comme casque, en tonalité, et bien, il y a le Focal Utopia, le Focal Clear Pro, l'OK3D, et bien sûr l'HD 560S (et HD 400 Pro) mais aussi le Beyer DT 900 X Pro, pour n'oublier personne, suivant le prix que tu es prêt à mettre dans un casque de disons de tonalité relativement correcte et crédible.

Mais certains d'entre nous préfèrent, pour des raisons propres à nous (comme très bien écrit dans la 15ème page du forum en lien ci-dessous pour l'Abyss Phi TC : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-992990), un son coloré à un son plus propre (car moins coloré).

Quand au prix, comme déjà dit par plusieurs d'entre nous, à nous de l'accepter, ... ou non.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:32

renecito a écrit:Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:


Je ne vois pas pourquoi!
En effet: le prix du blé augmente, or un casque coûte, donc il faut plus de blé pour en acheter un.
Logique et imparable. :oldy: :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:45

dub a écrit:
renecito a écrit:Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:


Je ne vois pas pourquoi!
En effet: le prix du blé augmente, or un casque coûte, donc il faut plus de blé pour en acheter un.
Logique et imparable. :oldy: :grad:

:ohmg:

Impressionné par le "raisonnement", je n'avais pas bien lu le "plus de blé" et je suis devenu circonspect, car si le blé augmente et qu'il faut aussi "plus de blé", c'est double peine d'augmentation ! :ko: :ane:

Dorénavant, je paierai mes casques avec de l'avoine ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:58

La double peine d'augmentation se justifie par un choix parfaitement libre du client: désormais, tout casque se vendra soit en casque mono (soit un de droite, soit un de gauche, suivant le choix politique du consommateur, choix qui demeurera confidentiel dans la mesure des places disponibles), soit en casque stéréo (lequel coûtera donc, rien que de mathématiquement normal, le double).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:13

Bonjour,

Les inquiétudes concernant la discrétion d'Eric_dub depuis quelque temps étant vraisemblablement infondées, je rappelle que certains fils HCFR pourraient bien empêcher d'effectuer de très bonnes affaires, puisque l'on a plus vu de HD 560S chez Sennheiser outlet alors qu'il y en eût auparavant très régulièrement. :grr: :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2021 15:15

dub a écrit:
renecito a écrit:Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:


Je ne vois pas pourquoi!
En effet: le prix du blé augmente, or un casque coûte, donc il faut plus de blé pour en acheter un.
Logique et imparable. :oldy: :grad:


Bonjour à tous, et à mon homonyme (Eric).

Eh, c'est moi qui ait parlé le premier de blé à perdre, en achetant l'Abyss à son nouveau prix (20 % plus cher, soit disant en raison d'une augmentation du cours du ... blé, entre-autre !).
post180836719.html#p180836719
Dernière édition par eric65 le 30 Déc 2021 15:37, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2021 15:24

ajr a écrit:Bonjour,

Les inquiétudes concernant la discrétion d'Eric_dub depuis quelque temps étant vraisemblablement infondées, je rappelle que certains fils HCFR pourraient bien empêcher d'effectuer de très bonnes affaires, puisque l'on a plus vu de HD 560S chez Sennheiser outlet alors qu'il y en eût auparavant très régulièrement. :grr: :P


Bonne journée.


Re à tous.

Tu rigoles, André, mais il existe un réel problème actuel avec l'HD 560S.

Je suis actuellement à Paris (dans le 14ème), et comme René, je suis un peu fétichiste en matière de casque ; je m'apprêtais à acheter, non pas un Abyss TC Phi à ma belle mère, elle ne l'aurait pas supporté, mais un casque plus léger (en poids et en prix), un Sennheiser HD 560S, pour remplacer l'HD 650 vieillissant de ma belle-mère, en allant à la Fnac ou à Darty.
Sauf que :
1- ce casque HD 560S est introuvable dans les rayons de ces grandes surfaces parisiennes (même à la grosse FNAC Montparnasse).
2- le prix est de 199 Euros !!

Et à la Samaritaine, il n'est même pas référencé.

Maudit soit la pénurie des matières premières (blé, pétrole, plastiques etc ...)

Maudit soit aussi la logique commerciale de Sennheiser : casque à succès = grosse demande ; pénurie = moins d'offres, = prix maximal.

Ramène le blé (à Sennheiser) me dirait mon fils aîné.

Saleté d'époque, je vous le dis.

Bonne journée, malgré tout.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2021 15:30

achete lui un vrai casque ... un hifiman ananda !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Déc 2021 15:36

kéké 26 a écrit:achete lui un vrai casque ... un hifiman ananda !!! :hehe:


Pourquoi pas ...

Mais pour être plus juste, ma belle-mère possède un autre casque qui fonctionne pas mal, et encore en assez bon état pour les mousses (nb: ce n'est pas moi qui l'ai acheté), un certain casque AKG "made in Austria" le K 142 HD.

Port de ce casque très confortable ; cordon de 3 m non détachable (d'un seul côté) ; casque idéal pour écouter la TV sans déranger le voisinage le soir.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2021 15:58

Sennheiser hd560s disponible chez Cobra Boulogne-Billancourt au prix de 139 € à 17 h, si commandé maintenant ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Déc 2021 16:22

renecito a écrit:Sennheiser hd560s disponible chez Cobra Boulogne-Billancourt au prix de 139 € à 17 h, si commandé maintenant ! :ko: :ane:


Traverser la moitié de Paris infesté de virus Omicron (Nb: car il existe actuellement plus de cas contact à l'Omicron, que de rats dans les sous-sol parisiens (métro), c'est peu dire), tout ça pour un casque à seulement 139 Euros TTC, et pour le ramener au péril de ma vie (ce casque en question, et ... l'Omicron) à ma belle mère ; mais tu veux sa mort, René (malgré sa triple vaccination).

Je l'aime bien ma belle-mère ; sans compter que j'ai tout intérêt de l'aimer, car c'est quand-même elle qui fait la cuisine pendant nos vacances de Noël à Paris.

Bon, pour un Abyss, j'aurais peut-être tenté le coup, mais pas pour les 139 E de l'HD 560S ; la vie de ma belle-mère vaut plus que ça !


EDIT: pour être plus exact, réflexion faite, j'ai aussi peur qu'elle me dise, mon cher gendre, c'est gentil d'avoir pensé à moi (avec ce nouveau casque) ; mais j'ai déjà un casque AKG K 142 Pro à la maison (appartement), qui me va très bien (et qui fonctionne bien) ; je ne changerai de casque que :
1- quand je l'aurai décidé.
2- quand le casque AKG 142 HD aura rendu l'âme, car on ne change pas de casque (ni d'ampoule) dans une maison, tant qu'on ne l'a pas utilisé jusqu'au bout.
C'est son tempérament (celui de ma belle-mère) un peu "vieille France", et ça ne sert à rien d'aller à son encontre, sinon je risque d'être privé de dessert, et comme demain soir c'est le réveillon du jour de l'an, chez elle, je prendrai un très gros risque ; alors autant attendre un peu, la mort .... de l'AKG 142 HD, avant d'acheter et d'apporter un nouveau casque à Paris.

Bonne journée.

PS: je suis assez gourmand, et la perspective d'être privé de dessert est un argument qui m'effraie beaucoup.

Re EDIT : c'était encore jouable, il y a 2 jours, une descente dans un grand magasin Parisien pour acheter un casque, sauf qu'en 2 jours, le nombre de cas contact à l'Omicron (en France et à Paris) a tout simplement été doublé ; la population des rats dans le métro Parisien n'a pas suivi la même ascendance en seulement 48 h ; ça devient très chaud d'acheter des casques à Paris ces derniers jours ; et demain sera encore pire qu'hier.

A part ça (et ces perspectives), joyeuses fêtes de fin d'année.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message