Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, JEANBAPT53, kaizen, Morganita, NCIS31, Nehalem, WWWFFF et 36 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 30 Déc 2021 10:25

Petite question à tous les experts, à votre avis SONY 790ES vs JVC NZ7 ?
quelle machine semble la plus intéressante svp ?
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:43

Si je devais faire le choix je prendrai sans hésitation le Sony, et pourtant jai un n5 qui me ravit depuis 2 ans. Oui ont n'a pas encore vu vraiment le nz7 en test ....mais je préfère l'image Sony. J'ai pris le n5 ta 2 ans car le Sony 270 a l'époque était bien inférieur au jvc.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:45

Inférieur au niveau HDR.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:14

micka70 a écrit:Si je devais faire le choix je prendrai sans hésitation le Sony, et pourtant jai un n5 qui me ravit depuis 2 ans. Oui ont n'a pas encore vu vraiment le nz7 en test ....mais je préfère l'image Sony. J'ai pris le n5 ta 2 ans car le Sony 270 a l'époque était bien inférieur au jvc.


Qu’a t elle de particulier par rapport à l’image JVC ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 30 Déc 2021 13:51

Doriand a écrit:Petite question à tous les experts, à votre avis SONY 790ES vs JVC NZ7 ?
quelle machine semble la plus intéressante svp ?

Personne ne pourra OBJECTIVEMENT te répondre :idee: De plus ne NZ7 est bien trop "jeune" et pas assez de possesseurs ici :idee:
A ce niveau de tarif, il faut prendre le temps d' évaluer soi-même les 2 machines. Trouve toi une boutique qui te propose l' un ou l autre, voir les 2.
Et dans ce cas de figure, certains préfèreront le Sony, d autres le JVC.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:56

J'aime l'image Sony et jvc ont va dire mais j'ai un Petit faible pour Sony et son image plus piqué, précise ,peu être plus tape a l'œil et démonstratif que l'image jvc plus douce ,plus typé cinéma..... Après c'est deux types d'image que vraiment j'adore. Le seul petit reproche que je ferais à mon n5 c'est parfois un petit manque de piqué, j'attends avec impatiente le fameux darbee 4k....pour compenser ce manque, s'il sort un jour.... Après sur de très belles sources 4k le piqué est sublime.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:03

EricLille a écrit:
micka70 a écrit:Si je devais faire le choix je prendrai sans hésitation le Sony, et pourtant jai un n5 qui me ravit depuis 2 ans. Oui ont n'a pas encore vu vraiment le nz7 en test ....mais je préfère l'image Sony. J'ai pris le n5 ta 2 ans car le Sony 270 a l'époque était bien inférieur au jvc.


Qu’a t elle de particulier par rapport à l’image JVC ?

A moteur équivalent, tu préfères Mercedes, BMW, Audi ou une autre marque ? :lol:
Bref, encore une fois, tout cela est une affaire de gout !

Certains diront que l image JVC est plus typée cinéma ... et l image Sony plus dynamique mais encore une fois, : Subjectif, point barre!
les termes meilleurs ou inférieurs n' ont aucune valeur !
ça se mesure en quoi ??? en pomme, en troll en citrouille peut être ??? ça n' a de valeur que la subjectivité de son auteur, c' est tout !
:wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:15

Le NZ7 de ce que nous avons vu hier chez les Artisans semble très bien né. Rien a voir semble t il avec le NZ9 de démo passé quelques semaines avant qui avait un coup dans le nez (le transport de démo en démo sans doute)

Quand on achète un laser surtout à ce tarif en général on cherche un achat pérenne sur le long terme (je fais abstraction de quelques passionnés ici même qui changent de projo tous les 6 mois). Pour moi le JVC a plus d'arguments : pérennité de la techno Dila face aux SXRD et HDMI 2.1 avec compatibilité 120hz et eshift 8k. D'autant que JVC va continuer de faire évoluer son DTM par mise a jour software comme il l'a fait jusqu'à présent.

L'optique est très bonne niveau piqué il n'a rien a envier aux Sony. Niveau contraste c'est au dessus également. Rendu des couleurs et dégradé c'est naturel. Une image très propre. Sincèrement à part le contraste natif en retrait par rapport à l'ancienne gamme X ces nouveaux modèles laser ont de solides arguments.

Je n'ose imaginer le résultat avec une source de compétition aux fesses
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Déc 2021 14:29

Concernant le cable hdmi, devrais je le changer pour un cable HDmI 2.1 48 Gbps ? Je ne fais pas de gaming d’où ma question

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 30 Déc 2021 16:28

Tout va dépendre du débit que ton câble actuel supporte. Même sans gaming un flux 4k a 60Hz peut atteindre facilement 18gbps voir plus suivant l'échantillonnage.
Aujourd'hui l'usage du 48gbps est tôt sauf si on est gamer.
Personnellement en câble optique HDMI j'ai donné. J'en ai eu 2, ils ont vite lâchés. La faute à pas de chance oui et non car ce type de câble embarque des convertos qui peuvent être plus ou moins fiables et sensibles aux tensions envoyées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Déc 2021 16:42

EricLille a écrit:Concernant le cable hdmi, devrais je le changer pour un cable HDmI 2.1 48 Gbps ? Je ne fais pas de gaming d’où ma question

Un test simple Eric
tu passes Gemini man (quelle image!!!) tu désactives le motion flow du sony et tu vois si les travelling ne saccadent pas.
Depuis que j'ai placé un cable 8K ça passe nickel,c'est d'unefluidité incroyable
Après concernant JVC ;Sony le mieux est de te faire une idée (chez toi si c'est possible) et avec l'Envy aux fesses (même sur un JVC)!
Comme je te l'ai déjà dit sur des grosses bases je privilégie les lumens !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:11

Coco68 a écrit:Sur 3,8m de base il s’est franchement baladé, il est un bon cran au dessus au niveau de la luminosité vis à vis du n7. Le n7 en mode haut est à peine plus lumineux que le nz7 en mode moyen,ce qui n’est pas rien…
Est ce qu’un possesseur de n7 a intérêt à passer au nz7 ?
Je ne pense pas, à moins qu’il n’est besoin de cette puissance supérieure,ou de la pérennité du laser ou le plaisir de faire un upgrade :ane:
Certes le billet d’entrée laser JVC n’est pas donné,mais 2000€ de plus vis à vis du n7 ne me semble pas exagéré vu tous les avantages de celui-ci. Encore plus pour celui qui a une grande base .


Salut! :)
Merci pour ce compte rendu :)
Bon ca va être un peu la question qui va revenir souvent a partir de maintenant mais…
De ce que vous avez vu, pour quelqu'un qui na pas encore de projecteur 4K et a une base de 2m20 (je peux pas plus dans ma piece), est ce que niveau juste image le NZ7 est meilleur que le N7? Est ce que le “Pique” ou les options de “sharpening” ont évoluées compare a la Serie N ? Est ce que quand on enclenche le 8k eshift ca s’accompagne d’un sharpening automatique ou autre (comme sur les epson par exemple…)
Le N7 a le filtre couleur et un contraste supposément meilleur (2eme iris tout ca tout ca…).
Si ils étaient tous les deux au prix du N7 par exemple vous prendriez lequel juste niveau qualite d’image/couleurs/contraste? (En mettant de cote les avantage de durée de vie du laser etc etc).

Merci pour vos impressions et vos avis :D
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:19

Il m’a semblé sur du 1080p que le n7 était un peu plus contrasté.
Mais nous ne savons pas si le n7 était calibré .
On a juste mis le mode naturel et le gamma a 2,2.

Sur de l’hdr,vu la différence de puissance lumineuse le nz7 était devant .
Et il est futur proof lol .
L’eshift semble apporter un petit plus si bien exploité avec du traitement vidéo .

Au même prix le laser sans sourciller,mais ce n’est pas le même prix…..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:59

Coco68 a écrit:Il m’a semblé sur du 1080p que le n7 était un peu plus contrasté.
Mais nous ne savons pas si le n7 était calibré .
Sur de l’hdr,vu la différence de puissance lumineuse le nz7 était devant .
L’eshift semble apporter un petit plus si bien exploité avec du traitement vidéo .
Au même prix le laser sans sourciller,mais ce n’est pas le même prix…..


Merci :)
Ah… juste “Un peu plus contrasté”! Meme sur des films tres sombre tu penses ? Vu que tu as un N7 apparement…

Niveau couleur le Z7 na pas le filtre mais cest toujours un sujet un peu difficile, entre un N5 et N7 jai eu limpression de voir la difference mais je sais pas si cest vraiment enorme ni si le Z7 diminue encore cette difference de “perception” peut etre avec le laser…
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Jan 2022 11:39

Nous n’avons pas pu comparer longtemps les 2,et pas sur des scènes sombres…
Et je ne me fie pas à ma mémoire visuelle :ane:

Concernant le filtre,je ne l’utilise pas chez moi,je suis en,mode bas tout le temps. Sur le nz7 en mode moyen il ne fait quasiment pas de bruit avec beaucoup plus de luminosité.

Et j’ai oublié,l’allumage prend environ 20s et l’extinction 5s .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message