Meph29 a écrit:J'ai finalement opté pour la LG
65QNED91
J'ai une question pour les connaisseurs , la télécommande est vendue pour pouvoir piloter a la fois la box tv et la barre de son.
Le problème est que j ai l impression qu il est possible de faire l un ou l autre mais pas les deux.
La doc LG est très très succincte
D après le peu d expérience sur cette tv pour le moment il faut que cela soit brancher sur l earc pour que la tv puisse commander l appareil branché dessus.
QNED91 à un Topic:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180848694.html#p180848694j'ai un QNED99 et de ce que je sais tu peu tout piloté avec la Télécommande, idéalement il faut activé le HDMI-CEC soit Simplink chez LG et ANYNET+ chez Samsung, chez Panasonic le HDMI-CEC ce nomme VIERA LINK, chez SONY c'est Bravia Sync.
aussi si tu relie directement un appareil HDMI mais que sur cet appareil le HDMI-CEC n'est pas activé, si tu dis au téléviseur via bouton source puis
"paramètre de la commande universelle" tu renseigne le type de périphérique HDMI puis la marque, et là même si le HDMI-CEC n'est pas activé du moment que le téléviseur sais quel est le type de périphérique et la marque via le bouton ... de la télécommande tu peux tout de même piloté le périphériques HDMI en question.
mais si le HDMI-CEC est activé partout tu n'a même pas besoin de faire cela c'est reconnu automatiquement et le bouton ... de la télécommande LG te permettra de tout faire, et pour le volume c'est en direct sans passer par un sous menu.