Gort'h a écrit:Ton calibrage SDR est nickel.
Tu peux en refaire un pour visionnage de nuit avec Gamma a 2.4.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Oui, je compte bien faire un calibrage jour et nuit à chaque fois.
Là c'était plus ou moins un test, je voulais voir si j'arrivais à calibré. Maintenant que je sais comment faire, je compte bien peaufiné.
Cyrano222 a écrit:Très bon premier calibrage !
Quelle version Calman disposes-tu ?
Sachant que sur la dernière version bêta il y a un preset Oled intéressant pour remplacer le Raw XYZ que tu as utilisé ici. Le preset Woled Fsi fourni en première page du topic est également très intéressant.
Maintenant il te reste à jouer avec le point blanc et ton ressenti vis à vis de ton image, passer du 0.3127/ 0.329 au 0.305/0.322 par exemple !
Pour ce qui est de CalMan, j'ai la dernière version mais je pense pas que c'est la beta :
Calman Home for LG 2021 R3
Version: 5.12.2
Build: 111
Official Release: August 31, 2021
Je vais recommencer dimanche avec le preset woled fsi et passer au 0.305/0.322
Je vais aussi faire le réglage des noir avec shadow details, j'ai bien compris la procédure maintenant.
Sinon j'ai quelques questions avant de reprendre :
- J'ai pas trouvé comment "désactiver Pixel Shift et lumière des logos" comme tu l'as conseillé, à moins que j'ai pas ça sur mon modèle.
- Quel est pour vous le meilleur mode pour calibré ? ISF, ou Filmmaker ? Où bien ça change rien ? Sachant que je vais calibré en jour et en nuit.
- Dans ce mode choisi, est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire avant de se lancer à part désactiver toutes les "aides" ?
- En ce qui concerne la luminance, il faut toujours chercher à atteindre 100 nits ? De jour comme de nuit ?
Merci pour votre aide les gars