Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, brumos, cano, Chapelou09, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, Edis, Firo, Irikte, Jashugan, jedi poodou, JordanB, js152, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, leblone, Lestatdlc, luda92i, minifrix, neo2one, nicos05, Nthee, Oxbow92000, pacpac, ParaZite, passager57, riffraph, rocky69, skreewface, Smooth Jazz, Tikounet, tps, Voad et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 22 Déc 2021 12:13

C'est ma femme qui va péter un plomb si je lui dis qu'il faut utiliser tel mode et telle appli native ou TV en fonction du contenu qu'elle veut regarder :ko:

Finalement une OLED c'est peut-être moins lumineux mais plus waf :grad: ;)
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 22 Déc 2021 12:20

ZeTom a écrit:C'est ma femme qui va péter un plomb si je lui dis qu'il faut utiliser tel mode et telle appli native ou TV en fonction du contenu qu'elle veut regarder :ko:

Finalement une OLED c'est peut-être moins lumineux mais plus waf :grad: ;)



tu n'y es pas obligé, rien de différent à un téléviseur OLED qui à les mêmes fonctionnalités que le LCD, ça n'est pas spécifique au QNED, les téléviseur OLED fonctionne sur le même principe.

c'est juste que nous on fignoles et on utilise le/les meilleur/s modes d'image adapter à la source et au contenu.

mais libre à toi de rester en mode Standard dans tout les flux SDR et HDR et dans toutes les Sources d'entrée.

de toute façon pour chaque Sources D'entrée et type de Flux HDR ou SDR, le téléviseur reste dans le dernier mode d'image pour chaque source.

exemple tu es sur le port HDMI 2, tu à sélectionner le mode d'image Cinéma pour le Flux HDR10 et HDR HLG, le mode d'image Filmmaker pour Dolby vision, et le mode d'image ISF Expert Pièce sombre en source SDR, ben tu peux le laisser une fois pour toute.

note il faudra sélectionner les modes d'images en fonction du Flux SDR ou HDR ou Dolby Vision aussi pour NETFLIX.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Déc 2021 15:16

ZeTom a écrit:C'est ma femme qui va péter un plomb si je lui dis qu'il faut utiliser tel mode et telle appli native ou TV en fonction du contenu qu'elle veut regarder :ko:

Finalement une OLED c'est peut-être moins lumineux mais plus waf :grad: ;)


non ce n'est pas la peine ;) La TV enregistre chaque réglage que tu fais pour chaque entrée HDMI et chaque app de manière indépendante. Donc tu n'as à le faire qu'une fois. A la limite si besoin tu peux avoir deux réglages particuliers à changer à chaque fois par entrée type : pièce éclairée/sombre (tu changes deux des modes existant et tu switches en fonction).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2021 15:45

ne pas oublier les modes d'image changent entre SDR, HDR, Dolby Vision, donc ça peut faire potentiellement trois changement par source.

seulement deux sur Netflix et sur Youtube, sauf à de très très rares exceptions sur NETFLIX y a peut être un ou deux contenus qui sont HDR mais pas Dolby Vision, pareil sur Amazon Prime vidéo y a une ou deux saisons de deux séries qui sont en DV le reste est en HDR10.

mais tu peu faire au plus simple et rester au mode d'image Standard ou le mode d'image qui te convient le mieux sur toutes les Sources et dans tout type de contenu.

il me semble que le mode d'image STANDARD et FILMMAKER existent dans tout les Flux HDR et SDR et Dolby Vision, de même pour le mode d'image CINEMA.

en source SDR tu a en plus les modes d'images ISF Expert( pièces lumineuses) et ISF Expert (Pièces Sombre).

D'ailleurs je pense que les Sources HDR mériterait grandement d'avoir des modes d'images ISF Expert.

à noté qu'en HDR y a un mode d'image qui à disparue sur les QNED et surement les Téléviseur de 2021, c'est le mode d'image TECHNICOLOR.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Déc 2021 17:52

Alors le truc c'est que je n'utilise qu'une entrée, parce que ma seule source est une TV (bon en vrai il y a la PS5 mais dédiée jeu).
Je n'ai pas de raison à priori d'utiliser les applis natives, sauf si le rendu s'avère meilleur.

Maintenant s'il y a un réglage enregistré par contenu (SDR, HDR, DV etc) ça peut le faire.

PS : Pouvez-vous me dire, si c'est accessible n'allez pas la faire tomber, si les trous de fixations pour les pieds latéraux sont présents ?
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:02

Le rendu de Youtube est meilleur et Netflix aussi c'est Meilleur et plus pratique.

la qualité du Lecteur vidéo intégrer et meilleur que celle du lecteur intégré du DP-UB820 pour ce qui est de la lecture du Fichier Dématérialise l'image est nettement plus belle.

pas présent sur le QNED99 en tous cas c'est plat aucun trou.

il te faut employer le système de Fixation Mural VESA.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Déc 2021 18:11

je confirme pour le lecteur intégré, j'ai été surpris par sa qualité (par contre pas compatible avec certains de mes fichiers...)

@Zetom : je regarde sur le mien s'il y a des trous, et je te dis ça.

Edit : Je confirme, y'a pas de trou pour les pieds latéraux...
Dernière édition par Mr Eric le 23 Déc 2021 12:04, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2021 19:36

Mr Eric a écrit:je confirme pour le lecteur intégré, j'ai été surpris par sa qualité (par contre pas compatible avec certains de mes fichiers...)

@Zetom : je regarde sur le mien s'il y a des trous, et je te dis ça.

Salut Mr Eric,
alors t'a fait quoi pour ton support mural ? :wink: t'a trouvé une solution ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Déc 2021 19:40

Mr Eric a écrit:je confirme pour le lecteur intégré, j'ai été surpris par sa qualité (par contre pas compatible avec certains de mes fichiers...)

@Zetom : je regarde sur le mien s'il y a des trous, et je te dis ça.


À noter certains fichiers incompatible en clé USB, le sont en NAS.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Déc 2021 21:54

LG a sa propre idée pour les téléviseurs Mini LED. Qui sait sinon le meilleur
https://spidersweb.pl/2021/12/lg-qned-tv.html
https://spidersweb-pl.translate.goog/20 ... x_tr_hl=fr
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Déc 2021 12:07

lcdmen a écrit:
Mr Eric a écrit:je confirme pour le lecteur intégré, j'ai été surpris par sa qualité (par contre pas compatible avec certains de mes fichiers...)

@Zetom : je regarde sur le mien s'il y a des trous, et je te dis ça.

Salut Mr Eric,
alors t'a fait quoi pour ton support mural ? :wink: t'a trouvé une solution ?


Rien. Je ne cherchais pas vraiment de solution autre que le meuble que j'ai déjà.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Déc 2021 13:24

Mr Eric a écrit:
lcdmen a écrit:Salut Mr Eric,
alors t'a fait quoi pour ton support mural ? :wink: t'a trouvé une solution ?


Rien. Je ne cherchais pas vraiment de solution autre que le meuble que j'ai déjà.

t'a bien fait pour éviter les soucis ! :wink:
profite bien de ton écran ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Déc 2021 11:35

pinlelala & Mr Eric, Merci :thks:
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 30 Déc 2021 18:59

Le Saviez-vous en faisant appuis long sur Roue Cranté puis laisser en sur brillance le mode d'image, une fois le mode d'image en sur brillance faire 1113111, là un menu caché apparait:

Image

alors à Colorimetrye j'ai mis bt2020 et à Mastering Color sur P3 D65

faudra que je fasse des testes pousser pour voir si y a un gain.

edit: à Dolby VSVDB ne touché à rien laisser sur V2.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Déc 2021 13:50

vu pour la première fois sur le QNED un BR UHD via la xbox. j'ai prix Thor Ragnarok pour tester, pas mal de scènes sombres ou avec de la colorimétrie bien pétante.

C'était juste superbe sur le 86'' :love:

truc sympa à noter : je ne sais pas comment c'est possible, mais le lecteur UHD de la xbox est considéré comme une entrée différente de la console. J'ai donc dû refaire le réglage HDR, celui-ci étant sauvegardé indépendamment du réglage HDR de la partie jeu vidéo qui utilise automatiquement le Game Optimiser. Très pratique car je m'attendais à ce que le lecteur BR utilise le mode jeu par défaut lié à la xbox :D
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message