Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour régler ma TV LG OLED 4K C1 de 55¨ sur PS 5 ? je jouer principalement en jeux en monde ouvert. Exemple assassin's Creed VALhalla.
En vous remercient.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
La prise en charge de LG 2021 Alpha 7 arrive dans la bêta 2
Est-ce à dire que jusqu'à présent AutoCal ne prenait pas pleinement en charge nos LG G1/C1??
- lexo1000
- Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
C'est l'alpha 9 version 4 sur C1 et G1
- Cyrano222
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Où est-ce que je peux voir la valeur mesuré du point blanc D65 à la fin de ma calibration ? L'écran pré-post comparison dans Calman n'affiche que les valeurs du 1DLut et du 3DLut..
- lexo1000
- Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
Dans le fichier Dolby Vision qui se crée sur ton bureau.
- Cyrano222
slt
qq1 qui habite dans le 13 saurait calibrer le c1? c est le seul ecran ou j ai des problemes avec les noirs qui sont bouchés!
merci
qq1 qui habite dans le 13 saurait calibrer le c1? c est le seul ecran ou j ai des problemes avec les noirs qui sont bouchés!
merci
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
Dans le calibrage après le 1Dlut il faut appuyer sur le bouton COMMIT qu'on change les valeurs pour le Shadow details ou pas !!!!
- Cyrano222
Cyrano222 a écrit:Dans le calibrage après le 1Dlut il faut appuyer sur le bouton COMMIT qu'on change les valeurs pour le Shadow details ou pas !!!!
salut oui obligatoirement ,même si tu laisse les valeurs par défaut .
- jemulle57
- Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
david555 a écrit:HDR
Idem en hdr
Pour le contraste, white clipping
Help david555 ( ou un autre hein , y'a pas d'jaloux ) :
Sur ces 2 mires HDR , quelles sont les valeurs qui doivent clignoter ( ou pas ) ?
Merci pour les précisions
- danywilde36
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Salut, concernant le mire Black clipping, les barres doivent clignoter jusqu'à la valeur 64 qui doit rester noire.
Concernant le white clipping c'est plus compliqué et moins éfficace, je crois que la mire est configurée pour mesurer des valeurs jusqu'à 1000 nits et adapter les valeurs de ton écran en fonction de ce qu'il peut transmettre ( 700 nits, 800 nits, 1000 nits ???.....) Peu d'intérêt relativement à la mire Black clipping.
Concernant le white clipping c'est plus compliqué et moins éfficace, je crois que la mire est configurée pour mesurer des valeurs jusqu'à 1000 nits et adapter les valeurs de ton écran en fonction de ce qu'il peut transmettre ( 700 nits, 800 nits, 1000 nits ???.....) Peu d'intérêt relativement à la mire Black clipping.
- Cyrano222
Cyrano222 a écrit:Salut, concernant le mire Black clipping, les barres doivent clignoter jusqu'à la valeur 64 qui soit restée noire.
- danywilde36
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Salut à tous,
Je viens de recevoir la x-rite i1 display pro et acheter la licence calman pour LG.
C'est une première pour moi la calibration, j'espère que c'est pas trop compliqué. Je vais essayé de comprendre en lisant ce topic depuis le début, on verra ce que ça donne.
Avant que je me lance, ceux qui l'ont fait vous pouvez me dire combien de temps ça prend à près svp ?
Je viens de recevoir la x-rite i1 display pro et acheter la licence calman pour LG.
C'est une première pour moi la calibration, j'espère que c'est pas trop compliqué. Je vais essayé de comprendre en lisant ce topic depuis le début, on verra ce que ça donne.
Avant que je me lance, ceux qui l'ont fait vous pouvez me dire combien de temps ça prend à près svp ?
- BAZfromLH
- Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Tout est expliqué pas a pas.BAZfromLH a écrit:Salut à tous,
Y a qu'à suivre.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Gort'h a écrit:Tout est expliqué pas a pas.BAZfromLH a écrit:Salut à tous,
Y a qu'à suivre.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Oui c'est ce que je viens de voir, mais je voulais savoir si ça prenait du temps, est-ce que je peux faire ça en une soirée ou il me faut le weekend.
- BAZfromLH
- Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Tout dépend du nombre de modes d'image ( cinéma, filmaker mode....) que tu souhaites calibrer.
Ajouter des critères que tu éditeras dans ton calibrage, ( matrix Lut, 9 points ou plus encore )
Difficile par conséquent de donner une réponse universelle.
Tu es un débutant et tu feras quelques erreurs et tu douteras parfois.
Compte au moins 1h30 pour un calibrage SDR par mode et 1h00 pour un HDR.
Ajouter des critères que tu éditeras dans ton calibrage, ( matrix Lut, 9 points ou plus encore )
Difficile par conséquent de donner une réponse universelle.
Tu es un débutant et tu feras quelques erreurs et tu douteras parfois.
Compte au moins 1h30 pour un calibrage SDR par mode et 1h00 pour un HDR.
- Cyrano222
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|