Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: echoes, Vax69 et 19 invités

Sennheiser HD560S

Message » 21 Déc 2021 12:50

La version DROP HD 6xx devrait être tonalement à mi-chemin des HD 600 et HD 650.

La finition des HD 600 et HD 650 n'est plus identique aux versions d'origine.

- https://fr-fr.sennheiser.com/casques-audiophiles-hd-600

- https://fr-fr.sennheiser.com/casque-aud ... ite-hd-650
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:47

Voilà le choix est fait... je viens de commander le HD600, il est de stock chez le fournisseur... je l’aurai demain ou après demain.

En espérant que cela corresponde bien à mes attentes du moins d’après toutes vos explications, cela devrait être le cas, merci à tous pour votre aide... maintenant que je vais avoir un casque il me faut un ampli-dac qui matche très très bien avec le 600 et qui recevra les fichiers via qobuz via iPhone ou iMac.

J’aurai même une préférence sur un montage à tubes si les prix ne s’envolent pas trop.

J’avais également pensé au Chord Mojo en traditionnel ou dans les premiers prix aux Ifi.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:52

Archi a écrit:Voilà le choix est fait... je viens de commander le HD600, il est de stock chez le fournisseur... je l’aurai demain ou après demain.

En espérant que cela corresponde bien à mes attentes du moins d’après toutes vos explications, cela devrait être le cas, merci à tous pour votre aide... maintenant que je vais avoir un casque il me faut un ampli-dac qui matche très très bien avec le 600 et qui recevra les fichiers via qobuz via iPhone ou iMac.

J’aurai même une préférence sur un montage à tubes si les prix ne s’envolent pas trop.

J’avais également pensé au Chord Mojo en traditionnel ou dans les premiers prix aux Ifi.

hâte de lire ton retour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2021 17:00

Moi aussi, je vais d’ailleurs ouvrir un post pour l’ampli-dac dans la bonne rubrique :bravo:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2021 18:14

Archi a écrit:Moi aussi, je vais d’ailleurs ouvrir un post pour l’ampli-dac dans la bonne rubrique :bravo:


ça a déjà commencé pour quelque piste ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2021 15:26

Bonjour à tous.

Je sais que c'est un sujet sensible, mais je n'ai pas voulu créer un fil exprès pour ça ; alors j'ai choisi ce fil (plutôt que n'importe quel autre), pour en parler, un peu, ici.

Le sujet, qui peut fâcher est le suivant : les prix vont augmenter en Janvier 2022, à cause de la pénurie des matières premières (et des composants), qui impacterai(en)t :

1- le prix du blé, et donc du pain et des pâtes ...
2- le prix des matériels Hi-Fi (manque de matière première et de composants électroniques), que ce soit, par exemple, pour le prix en France de l'Abyss 1266, qui passera en janvier 2022 (ou qui est déjà passé ?) de 5450 à 6595€ (+ 21 %), ou même de l'ampli associé, le XI Audio Formula S (que j'ai possédé et donné à mon frère aîné ; je n'aurais peut-être pas dû ...) et qui passera quand à lui de 4450€ à 4900€ (+ 10 %), toujours en raison de la pénurie des matières premières et des composants, ce qui justifierait ces augmentations de prix...
http://xiaudio.net/?p=1906
https://eu.abyss-headphones.com/collect ... headphones

Faut-il s'attendre à une augmentation de 20 % du prix du casque Sennheiser HD 560S au 1er Janvier 2022, qui passerait (hors réductions éventuelles) de 199 à 239 Euros ? (soit + 40 Euros !). Vaudra t'il alors, toujours son prix ?

2022 s'annonce mal les amis !

Bonne journée, en attendant ce fatidique passage à l'an 2022.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:14

Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:18

renecito a écrit:Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:


Je ne sais pas si la Hi-Fi c'est vital et que ça nourrit son homme, mais le blé, René : nous allons tous perdre du blé !

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1635180121
Dernière édition par eric65 le 29 Déc 2021 16:19, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:19

Bonjour à tous,

Si je veux qu'une information passe ici, je poste sur mon forum et 30mn après Eric fait suivre !
Et c'est gratuit, quelle classe.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:19

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:20

Bonjour Pierre.

Disons que c'est un coïncidence.

Mais je parle aussi de blé à perdre.

EDIT: effectivement, il y a aussi un sujet à ce propos, dans ton forum.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=2&t=532
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2021 17:00

renecito a écrit:Elle a bon dos l'augmentation des matières premières ! :ko: :ane:


Re René.

Je te sens soupçonneux et un brin moqueur.

Je parlais d'exemples de casques et d'amplis, certains assez lourds (en poids, donc en matières premières), pas de câbles !

Concernant l'HD 560S (pour en revenir à ce fil), vu qu'il est fabriqué à 95 % à partir de plastiques (et donc de pétrole), au cours du baril actuel, je suis très pessimiste pour l'avenir de son prix !

Espérons, cependant, une sérieuse récession économique mondiale en 2022 (avec l'Omicron et la paralysie générale qu'il risque d'entraîner, quand nous serons TOUS cas contact, et ça ne va pas traîner vu son taux de réplication actuel), pour inverser le cours du brut (du pétrole), et donc de celui de l'HD 560S !

ah zut, quel est déjà le mode d'emploi des émoticônes ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2021 17:29

Allez, disons que le plastique thermoformé du casque vaut le prix de ........ ne mégottons pas ...... 20 € (Jiminy Cricket : "trop cher René"), donc une augmentation colossale de 40 %, nous donnera 8 € de coût supplémentaire.
Le pov SENNHEISER, dont le même modèle est vendu de 150 € à 250 €, doit il rogner sur ça marge minimum en facteur 2 ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Déc 2021 22:25

Eric ce genre d’augmentation tarifaire est surtout dans le hdg et thdg, la hausse sur l’abyss c’est clairement du foutage de gueule :o :lol:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2021 9:20

Archi a écrit:Eric ce genre d’augmentation tarifaire est surtout dans le hdg et thdg, la hausse sur l’abyss c’est clairement du foutage de gueule :o :lol:


Bonjour à tous.

Bonjour Archi.

Dans le forum de Pierre, une personne parle de repositionnement tarifaire pour l'Abyss (donc rien à voir a priori avec l'augmentation du côut des matières premières constituant ce casque).

La question est de se dire pourquoi un tel repositionnement tarifaire de ce casque HDG ?

J'ai ma petite idée sur la question.

L'Abyss, à sa sortie, était je crois l'un des casques les plus chers au monde (plus cher qu'un Stax 009 pour le marché US) et qui se prévalait être l'équivalent de système audio HP de plus de 100.000 Dollars : Bref, être le meilleur casque au monde. Et pour être le meilleur, il fallait aussi qu'il soit le plus cher, pour montrer qu'il était bien le meilleur.
Hélas, pour lui, ce casque Abyss commence à être sérieusement concurrencé par d'autres casques HDG qu'ils l'ont maintenant dépassé ... en prix ; et ils sont de plus en plus nombreux.
De ce fait, l'Abyss est maintenant relégué à des positions tarifaires de "second plan" ; c'est très préjudiciable à la vente, d'où ce repositionnement tarifaire, sans aucune modification du casque, juste pour le rendre de nouveau ... meilleur.

A l'inverse, pour en revenir (toujours) à ce "pauvre" HD 560S : c'est l'inverse que l'on constate : plus le prix de ce casque sera retrouvé bas (pour le même produit), moins il sera considéré comme un bon casque et/ou un casque "sérieux".
C'est pourquoi (très heureusement) Sennheiser a réagi en sortant dans une tentative désespérée l'HD 400 Pro, d'un prix sensiblement plus cher que celui de l'HD 560S (dont certaines mauvaises langues disent qu'il s'agit d'une copie presque conforme), même si il lui manque encore un zéro à son prix, pour être tout à fait au même niveau de casques qui sonnent tout aussi bien, voir même moins bien ...; tout cela pour aligner son prix (249 Euros), comme par hasard, sur celui du très bon casque Pro de Beyer, le DT 900 Pro X. Ce dernier casque étant une "tuerie" qui mettrait à mal, à lui tout seul, l'excellent casque Focal Clear Pro, sensiblement plus cher.

Il y a péril en la demeure, chez Sennheiser (pour son casque Pro, l'HD 400 Pro).

La solution, dorénavant évidente, est le repositionnement tarifaire de toute urgence (pour le début de l'année 2O22 ?) du prix de l'HD 400 Pro, en l'alignant dorénavant, non plus sur celui du très bon casque Beyer DT 900 Pro X, mais dorénavant sur celui de l'excellent Focal Clear Pro.

Et puis, à la course du meilleur casque Pro, ce qui compte, c'est quand même le respect de la tonalité du son, en matière de très haute fidélité (pour justifier parfois le prix élevé d'un casque) ; et bien, quand on voit que tonalement parlant, un Shangri-La Sr, ne fait pas mieux que, par exemple un OK3D (pour rester dans la même technologie de casque) qui lui-même sonne tonalement de manière assez proche d'un Focal Utopia (une référence reconnue pour la tonalité), qui lui même sonne aussi juste qu'un Senn HD 560S (tiens on en revient toujours à lui), qui lui-même sonne aussi juste qu'un HD 400 Pro, et bien on se dit, pourquoi ne pas viser encore plus haut en prix pour ce casque Senn HD 400 Pro : 20.000 Euros ! (au lieu des 18.000 Euros du Shangri-La Sr), pour tenir compte, d'une part, de l'envolée du cours des matières premières (dont celui du pétrole), et d'autre part, pour le positionnement tarifaire, avec cette règle d'or, de plus en plus reconnue (et de plus en plus suivie par le marché du casque actuel) : plus cher c'est, meilleur c'est. (Nb : règle d'or à graver, par exemple, dans le très beau marbre de Carrare, du système Sennheiser HE-1).

Abyss en a fait la brillante démonstration, dernièrement, avec son repositionnement tarifaire (sans aucune amélioration probante de son casque, soit dit en passant) ; reste à Sennheiser à suivre le même mouvement, si il ne veut pas être largué dans cette course effrénée au "meilleur casque", et surtout rester crédible !

2022 sera l'année des casques de plus en plus chers, c'est moi qui vous le dit. (émoticone, oldy)

Passez vite commande de vos casques préférés (Senn, Beyer, Focal), avant les futurs repositionnement tarifaires de certains casques de prestige (dont Sennheiser, si il suit la "logique" tarifaire d'autres "grandes" marques de casques).

Sur ce, très bonne journée à tous.

PS : je suis très heureux d'avoir acheté mes casques HD 560S (et HD 400 Pro) en cette fin d'année 2021, avant leur alignement attendu de leurs prix sur, pour commencer sur celui du Focal Clear pro, voir, pourquoi pas, un jour, sur celui du HFM Shangri-La Sr ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message