Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, brems, bunios, Chapelou09, chasseur73, chtiludo, Cool-Spot, dave_rzh, dedelynks, Fredo69, garfer, Gary_35, Hef-52, Irikte, Jokerjol, Julrxl, k3tur, kawaced, KromaXamorK, lcdmen, lolocb, luda92i, Manson79, Mehidi, midoe, Nthee, Oxbow92000, passager57, philboun, pops91, rapadural, rom_one, sylvio50, Terric, ticad, Tikounet et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 18 Déc 2021 12:17

Subout a écrit:
Mr Eric a écrit:suite de mes réglages pour le 86" (je pense que c'est encore améliorable en jouant un micro poil sur la luminosité)

Apple TV+ et Netflix en Dolby Vision :
Luminosité #1 = 60
Contraste = 80
Luminosité #2 = 57
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = moyen

Netflix SDR :
Luminosité #1 = 90
Contraste = 90
Luminosité #2 = 55
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Elevé

Toujours en partant de la base du mode Standard. Je ne touche pas à la couleur qui me convient très bien. Tous les réglages que j'ai pu voir partout conseillaient de mettre la balance des blancs en Chaud 35, perso je trouve ça beaucoup trop chaud et tirant sur le jaunâtre (c'est le cas des modes cinema et filmmaker par exemple). Vous avez aussi cette impression sur des plus petites tailles ? Ou c'est moi qui préfère les couleurs froides ?

PS : je dois avouer que les première 72h je me suis dit que j'avais peut-être vu un peu trop grand avec 86". Mais en fait je me suis déjà habitué à la taille qui me convient très bien, et c'est maintenant le 65" dans le salon qui me donne l'impression d'être un timbre poste :hehe: (je m'en doutais un peu, ça m'avait fait le même effet en passant de 55 à 65"...)



Je pense que c’est toi qui aime les couleurs froides moi j’aime pas du tout et le mode cinéma est parfait pour moi.

Par contre sur tes réglages en dolby vision je trouve l’image un peu sombre terne… sur rting ils disent de laisser tel quel en cinéma du coup j’ai luminosité et contraste à fond c’est très beau ça envoie pas mal mais par contre du blooming visible mais faut être de côté en face c’est imperfectible..

Donc pour faire simple je vous liste mes réglages je cherche encore sur hdr et dolby niveau luminosité et contraste.

Pour toutes situations j’active le local diming à fond.

SDR:
Mode expert nuit et gamma sur 2.2
HDR :
Mode cinéma
Dolby vision :
Mode cinéma

Donc en gros à part mettre le local diming à fond je change rien…
Et là j’ai une belle image qui claque…

Après en baissant la luminosité vers les 50 au lieu de 100 effectivement le blooming est diminué mais je me répète il faut être de côté pour le voir. Mais au final avec une luminosité à 50 je trouve que ça perd de son charme.

Donc voilà il faut que je pousse mes test sur la luminosité pour trouver l’accord parfait



Peut tu tenté un truc:

Lorsque tu es dans le noir complet ou pénombre:
en Source HDR:
Mode D'image Cinema ou mode d'image FILMAKER:
Luminosité:
Luminosité de L'écran: 70
ajustement du Contraste: 60
Luminosité de l'écran: 47 voir 41
Contrast Dynamique Automatique: Élevé
Gamma: 2.2
Niveau noir: Plein; Plein si tu veux avoir du contraste et du détaille en basse lumière, Limité(e) si tu veux limité le taux de Blooming.
Led -Local Dimming: Élevé

dans Général puis Service d'AI
Image AI Pro: Activé
Paramètres de Luminosité AI: Activé
Sélection automatique du genre: Activé

À noté que les services AI, par exemple "Paramètres de Luminosité AI", ce sont des paramètres d'intelligences artificiel qui sont sensé apprendre de vous de vos usage et du signale vidéo d'entrée, j'ai remarquer qu'au début "Paramètres de Luminosité AI" au tout début en Source d'entrée PC il déconnait gravement faisant exagérément varié la luminosité de l'image, mais depuis avec le temps il c'est grandement amélioré.

Aussi LG prétend que ses Services d'AI, ne fonctionne pas lorsque la Source est Crypté genre H.D.C.P sauf que c'est partiellement faux, ces services fonctionnent encore du moins partiellement peut être en mode dégrader mais ils fonctionnent, même si la source est protégé contre la copie.

Lorsque tu es dans une pièce éclairé:
en Source HDR:
Mode D'image Accueil Cinema ou Mode D'image VIF:
Luminosité:
Luminosité de L'écran: 80
ajustement du Contraste: 100
Luminosité de l'écran: 63
Contrast Dynamique Automatique: Élevé
Gamma: 2.2
Niveau noir: Plein; Plein si tu veux avoir du contraste et du détaille en basse lumière, Limité(e) si tu veux limité le taux de Blooming.
Led -Local Dimming: Élevé

Dans Général puis Service d'AI
Image AI Pro: Activé
Paramètres de Luminosité AI: Activé
Sélection automatique du genre: Activé

Du moins essaie de t'en inspiré, dans une pièce non éclairé dans le noir complet, j'ai remarqué que baissé le paramètre: "ajustement du Contraste" à 70 voir 60 diminuai énormément l'intensité du Blooming, à tel point qu'en Source SDR y en à plus du tout même dans une pièce non-éclairé.

Informations à savoir, le premier Luminosité de l'écran correspond à la luminosité du rétroéclairage; le deuxième Luminosité de l'écran correspond à la luminosité de l'image source.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Déc 2021 13:43

Subout a écrit:Je pense que c’est toi qui aime les couleurs froides moi j’aime pas du tout et le mode cinéma est parfait pour moi.

Par contre sur tes réglages en dolby vision je trouve l’image un peu sombre terne… sur rting ils disent de laisser tel quel en cinéma du coup j’ai luminosité et contraste à fond c’est très beau ça envoie pas mal mais par contre du blooming visible mais faut être de côté en face c’est imperfectible..

Donc pour faire simple je vous liste mes réglages je cherche encore sur hdr et dolby niveau luminosité et contraste.

Pour toutes situations j’active le local diming à fond.

SDR:
Mode expert nuit et gamma sur 2.2
HDR :
Mode cinéma
Dolby vision :
Mode cinéma

Donc en gros à part mettre le local diming à fond je change rien…
Et là j’ai une belle image qui claque…

Après en baissant la luminosité vers les 50 au lieu de 100 effectivement le blooming est diminué mais je me répète il faut être de côté pour le voir. Mais au final avec une luminosité à 50 je trouve que ça perd de son charme.

Donc voilà il faut que je pousse mes test sur la luminosité pour trouver l’accord parfait


Je pense que le 86" est un cas à part niveau réglages, l'image que j'obtiens ne crame pas les noirs tout en restant bien contrastée et avec un blooming quasi nul quelle que soit ma source. C'est vrai que la couleur de température c'est un peu suivant le goût. J'ai testé en passant jusqu’à chaud 25 mais je trouve ça encore trop "jaune" (là encore surement un cas particulier pour le 86"). Peut-être une question d'habitude héritée de mon autre TV ?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:39

pinlelala a écrit:
Subout a écrit:

Je pense que c’est toi qui aime les couleurs froides moi j’aime pas du tout et le mode cinéma est parfait pour moi.

Par contre sur tes réglages en dolby vision je trouve l’image un peu sombre terne… sur rting ils disent de laisser tel quel en cinéma du coup j’ai luminosité et contraste à fond c’est très beau ça envoie pas mal mais par contre du blooming visible mais faut être de côté en face c’est imperfectible..

Donc pour faire simple je vous liste mes réglages je cherche encore sur hdr et dolby niveau luminosité et contraste.

Pour toutes situations j’active le local diming à fond.

SDR:
Mode expert nuit et gamma sur 2.2
HDR :
Mode cinéma
Dolby vision :
Mode cinéma

Donc en gros à part mettre le local diming à fond je change rien…
Et là j’ai une belle image qui claque…

Après en baissant la luminosité vers les 50 au lieu de 100 effectivement le blooming est diminué mais je me répète il faut être de côté pour le voir. Mais au final avec une luminosité à 50 je trouve que ça perd de son charme.

Donc voilà il faut que je pousse mes test sur la luminosité pour trouver l’accord parfait



Peut tu tenté un truc:

Lorsque tu es dans le noir complet ou pénombre:
en Source HDR:
Mode D'image Cinema ou mode d'image FILMAKER:
Luminosité:
Luminosité de L'écran: 70
ajustement du Contraste: 60
Luminosité de l'écran: 47 voir 41
Contrast Dynamique Automatique: Élevé
Gamma: 2.2
Niveau noir: Plein; Plein si tu veux avoir du contraste et du détaille en basse lumière, Limité(e) si tu veux limité le taux de Blooming.
Led -Local Dimming: Élevé

dans Général puis Service d'AI
Image AI Pro: Activé
Paramètres de Luminosité AI: Activé
Sélection automatique du genre: Activé

À noté que les services AI, par exemple "Paramètres de Luminosité AI", ce sont des paramètres d'intelligences artificiel qui sont sensé apprendre de vous de vos usage et du signale vidéo d'entrée, j'ai remarquer qu'au début "Paramètres de Luminosité AI" au tout début en Source d'entrée PC il déconnait gravement faisant exagérément varié la luminosité de l'image, mais depuis avec le temps il c'est grandement amélioré.

Aussi LG prétend que ses Services d'AI, ne fonctionne pas lorsque la Source est Crypté genre H.D.C.P sauf que c'est partiellement faux, ces services fonctionnent encore du moins partiellement peut être en mode dégrader mais ils fonctionnent, même si la source est protégé contre la copie.

Lorsque tu es dans une pièce éclairé:
en Source HDR:
Mode D'image Accueil Cinema ou Mode D'image VIF:
Luminosité:
Luminosité de L'écran: 80
ajustement du Contraste: 100
Luminosité de l'écran: 63
Contrast Dynamique Automatique: Élevé
Gamma: 2.2
Niveau noir: Plein; Plein si tu veux avoir du contraste et du détaille en basse lumière, Limité(e) si tu veux limité le taux de Blooming.
Led -Local Dimming: Élevé

Dans Général puis Service d'AI
Image AI Pro: Activé
Paramètres de Luminosité AI: Activé
Sélection automatique du genre: Activé

Du moins essaie de t'en inspiré, dans une pièce non éclairé dans le noir complet, j'ai remarqué que baissé le paramètre: "ajustement du Contraste" à 70 voir 60 diminuai énormément l'intensité du Blooming, à tel point qu'en Source SDR y en à plus du tout même dans une pièce non-éclairé.

Informations à savoir, le premier Luminosité de l'écran correspond à la luminosité du rétroéclairage; le deuxième Luminosité de l'écran correspond à la luminosité de l'image source.



Je viens de tester ça ne me convient pas et pire les réglages en plein jour me font une image délavée.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 19 Déc 2021 14:24

Salut à tous,
Je ne sais pas si vous regardez l'émission "Pass the Remote" avec 3 des testeurs les plus connus en TV mais j'ai visionné leur vidéo datant d'août sur les Qned... Ben ils sont pas tendres.
- "à peine plus lumineux qu'un OLED"
- "le nombre de contrôle de zone ne fait pas tout"
- "le X90j fait mieux"
- "LG limite volontairement les capacités du mini-led pour ne pas faire de l'ombre à ses OLED"

:wtf

Guilos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2021 15:03
  • offline

Message » 20 Déc 2021 10:58

J'avais vu cette vidéo.

B est un fanboy OLED notoire, ses avis sont à prendre avec de grosses pincettes.
Keep it Classy indique bien dès le départ que le QNED est plus lumineux que le X90J et autant que le X95J

Leur vrai problème à l'époque c'était le prix aux US. Quasi aussi cher qu'un OLED de taille identique et plus cher qu'un Samsung QN90A avec une dalle VA (en Europe il faut le comparer au QN95A, sauf en 85" qui a une VA quel que soit le modèle chez Samsung).

Pour la remarque de FOMO sur l'utilisation d'une dalle IPS et non VA pour pas faire trop d'ombre à la gamme OLED, je pense que c'est une probabilité non négligeable...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 15:13

Bonjour, Avez-vous eut une mise à jour de votre QNED916PA !!!??

sur mon LG QNED996PB j'en ai eut une ce matin, maintenant je suis en 03.21.05

vous Devriez maintenant être en 03.21.00, aucun informations sur le chang log:
https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?csSalesCode=65QNED916PA.AEU#
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Déc 2021 15:49

je regarderai. De mémoire j'étais en 03.20.80 jusqu'à avant hier encore.

"minor fixes" ça veut pas dire grand chose :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 15:53

je vois que nous sommes aussi sur AVS Forum.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Déc 2021 15:58

oui, j'ai déterré mon vieux compte là-bas :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 18:09

Oui j'ai eu une mise à jour mais je ne sais pas ou trouver la version. :mdr:
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Déc 2021 18:18

Appuis Long sur le Bouton Roue Cranté de la Télécommande puis Assistance puis Mise à jour du logiciel.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Déc 2021 19:26

On merci, je n'avais pas cherché dans ce menu :D

Donc je suis en 03.21.00
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Déc 2021 10:50

pareil, je suis aussi en 03.21.00. Pas vu de différence.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2021 11:45

Mr Eric a écrit:Je crois qu'ils vendent les pieds US à part, mais je n'ai pas réussi à les trouver sur le site LG...

J'avais posé la question à LG mi Novembre car je n'aime pas du tout le boomerang et préfère 1000 fois les pieds nord américains, voici leur réponse
À première vue, le modèle Européen LG 75 pouces ou 86 pouces QNED916PA ne dispose pas des fixations sur les côtés pour accueillir les pieds du modèle Canadien 86QNED90UPA.


Bon, en gros ils n'en savent rien mais j'ai l'impression, vous allez pouvoir me le confirmer, que la coque arrière est différente et qu'il n'y a pas les trous de fixations dans le capot arrière pour les pieds canadiens.
J'imagine que, si c'est le cas, la structure interne est identique mais qu'ils ont changé le capot, ce que je trouverais idiot.


PS : Concernant vos réglages, j'ai une inquiétude.
C'est uniquement pour les tests ou vous switchez de réglage en fonction de la source ?
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 22 Déc 2021 11:54

ZeTom a écrit:
Mr Eric a écrit:Je crois qu'ils vendent les pieds US à part, mais je n'ai pas réussi à les trouver sur le site LG...

J'avais posé la question à LG mi Novembre car je n'aime pas du tout le boomerang et préfère 1000 fois les pieds nord américains, voici leur réponse
À première vue, le modèle Européen LG 75 pouces ou 86 pouces QNED916PA ne dispose pas des fixations sur les côtés pour accueillir les pieds du modèle Canadien 86QNED90UPA.


Bon, en gros ils n'en savent rien mais j'ai l'impression, vous allez pouvoir me le confirmer, que la coque arrière est différente et qu'il n'y a pas les trous de fixations dans le capot arrière pour les pieds canadiens.
J'imagine que, si c'est le cas, la structure interne est identique mais qu'ils ont changé le capot, ce que je trouverais idiot.


PS : Concernant vos réglages, j'ai une inquiétude.
C'est uniquement pour les tests ou vous switchez de réglage en fonction de la source ?



si je suis sur PC je me mets en mode Standard car c'est sur ce mode que j'ai mis le Rétroéclairage à 30.
si je suis sur la DP-UB820 ou sur l'application Youtube intégré au Téléviseur en ce moment j'aime de mode VIF, mais je peux aussi être en Mode d'image ACCUEIL CINEMA.

à savoir que chez moi les modes d'images:
CINEMA
FILMMAKER MODE
ISF EXPERT (Pièces sombre)

sont configuré pour un visionnage dans le noir complet, c'est à dire Rétroéclairage à 60 voir 40, Ajustement du Contraste entre 98 et 60.

après je ne sais pas ce que fait l'option de Service d'AI: Sélection Automatique genre, mais elle est activé.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message