Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, aqua35, Dabozz, jean GROS, jean marc, kariba, kkouete44, leblone, MG84JMLAB, myridon, rockit, viazac, wald et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 13 Déc 2021 21:58

oli0208 a écrit:Bonjour à tous,
Je tombe un peu comme un cheveu au milieu de la soupe dans cette discussion :roll: mais j'ai une question par rapport à cet ampli que je possède également.
Je suis occupé à réaliser des tests entre les différentes plateformes de streaming (Spotify, Qobuz, Tidal) et le moins qu'on puisse dire c'est que Spotify (même si le moins bon qualitativement parlant) est le mieux intégré (Spotify Connect).
Mon idée était de passer de Spotify à Qobuz mais l'intégration de celle-ci à MusicCast est vraiment déplorable.
Liste d'artistes favoris affichée sans ordre alphabétique, pas de photo d'artiste et le pire de tout...apparemment la qualité plafonne à la qualité CD (pas de Hi-res disponible)?!?!
J'ai donc testé l'appli mconnect qui n'est pas trop mal (meilleure interface) et permet la lecture Hi-res, mais qui n'est pas des plus intuitives et qui plante quand-même de temps en temps.
Spotify est censé sortir un abonnement Hifi (enfin...) mais apparemment il n'y a pas encore de date officielle.
En attendant, j'aimerais savoir si quelqu'un à un avis sur la question ou une solution à proposer?
Merci d'avance

Bonjour,

Même constat que toi ! Spotify est parfaitement intégré, on prends l'appli, on indique que l'on veut que cela soit jouer sur l'ampli, et c'est parti !

Pour qobuz il serait je pense largement faisable de faire de même... à se demander si ce n'est pas fait exprès :(

Du reste, spotify hifi a été annoncé pour 2021... en Août c'était imminent... et bon ben fin 2021 c'est le désert... :-?
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 14 Déc 2021 9:45

Après quelques tests, je trouve que l'intégration de Tidal et Qobuz dans MusicCast est vraiment déplorable.
Pas de possibilité de classer les albums par ordre chronologique, pas de possibilité de trier les artistes favoris par ordre alphabétique, interface très sommaire,...
C'est dommage d'avoir de si bonnes plateformes de streaming si mal intégrées.
J'espère vraiment que Spotify réserve la bonne nouvelle pour cette fin d'année :siffle:
oli0208

Inscription Forum: 14 Nov 2019 18:20

Message » 16 Déc 2021 21:03

Bonsoir à tous :)

Je viens d'acquérir un ssd externe (256go) afin de lire depuis ce dernier ma musique.

Lorsque je branche celui ci sur la façade de l'ampli l'écran m'indique "NO DEVICE"

J'ai essayé avec deux clefs usb différentes : sur l'une j'ai le même affichage, l'autre j'ai accès à mes fichier sans aucun soucis.

Y'a t il un formatage de disque particulier à faire ? est ce que la taille du disque peut poser soucis (j'ai entreposé 3 albums dessus seulement, la clef qui ne passe pas est d'une capacité de 64go, celle qui passe de 4go)

Merci d'avance
igor696

Message » 16 Déc 2021 21:23

igor696 a écrit:Bonsoir à tous :)

Je viens d'acquérir un ssd externe (256go) afin de lire depuis ce dernier ma musique.

Lorsque je branche celui ci sur la façade de l'ampli l'écran m'indique "NO DEVICE"

J'ai essayé avec deux clefs usb différentes : sur l'une j'ai le même affichage, l'autre j'ai accès à mes fichier sans aucun soucis.

Y'a t il un formatage de disque particulier à faire ? est ce que la taille du disque peut poser soucis (j'ai entreposé 3 albums dessus seulement, la clef qui ne passe pas est d'une capacité de 64go, celle qui passe de 4go)

Merci d'avance

Hello
page 62 du manuel
les périphériques de stockage doivent être formatés en FAT16 ou FAT32

il faut toujours commencer par lire le manuel ... :lol:
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 16 Déc 2021 21:49

Salut J yves tu as raison !

Sauf que lorsque je fait clic droit sur le disque, il ne me propose qu'un formatage en EXfat... et en faisant ainsi cela ne fonctionne pas :(

Existe t il un logiciel pour basculer en fat 32 ?
igor696

Message » 16 Déc 2021 22:02

guiformat.exe

Moi, j'ai trouvé celui-là
https://www.logitheque.com/windows/gui- ... rmat-59661

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 16 Déc 2021 23:43

On peut aussi le formater sur un Mac. Celui ci propose en standard le Fat et le exfat (inutile ici)
Opération réalisée pour un copain pour un disque de surveillance Tesla.
Jean32

Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22

Message » 17 Déc 2021 8:17

Jean16 a écrit:guiformat.exe

merci il fonctionne parfaitement !! de fait la musique est enfin reconnue ! maintenant à moi la joie d'utiliser mes bons cachés dans quelques vinyles (ça c'est vraiment cool quand ils mettent en place la possibilité de télécharger l'album lorsque l'on a acheté le vinyle) puis de me faire une belle bibliothèque à partir de qobuz (je parle d'acheter, pas de la fonction streaming dont l'intégration est mal pensée, enfin quand on regarde spotify, c'est le jour et la nuit...)

je me demande combien de temps peut prendre le chargement d'une grosse bibliothèque via le ssd
igor696

Message » 20 Déc 2021 10:49

igor696 a écrit:

merci il fonctionne parfaitement !! de fait la musique est enfin reconnue ! maintenant à moi la joie d'utiliser mes bons cachés dans quelques vinyles (ça c'est vraiment cool quand ils mettent en place la possibilité de télécharger l'album lorsque l'on a acheté le vinyle) puis de me faire une belle bibliothèque à partir de qobuz (je parle d'acheter, pas de la fonction streaming dont l'intégration est mal pensée, enfin quand on regarde spotify, c'est le jour et la nuit...)

je me demande combien de temps peut prendre le chargement d'une grosse bibliothèque via le ssd

Tant mieux
Et du coup su navigue dans ton disque sur a l'aide d'une appli sur telephone?
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 20 Déc 2021 12:09

Bonjour Igor,

Comme je suis pour acheter un SSD et que le tien semble bien fonctionner, peux-tu me dire quelle marque te quel modèle tu as ?

Merci d'avance.

igor696 a écrit:

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 20 Déc 2021 12:56

couscousgarbit a écrit:Bon , je vous fait un petit retour , marche vraiment pas mal ce petit ampli , petit mais costaud... :lol:

Pas vraiment persuadé de l'apport de l'YPAO par contre mais ma salle est vraiment pas adaptée pour obtenir de bons résultats.

Il s'agit d'une salle de sport au sous sol , hauteur sous plafond 1M98 , placo nu , pas de tapis , sol en pvc , pas mal de résonnance...

Mais bon , malgré tout ça je sens bien le potentiel du Yam avec mes Chora 826...

La suite au prochain numéro... :wink:

Plus une salle est "merdique" plus la calibration va amener du gain :oldy:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 20 Déc 2021 21:31

Bonsoir Jean16 et Tonylb

Je vous confirme que tout fonctionne parfaitement (j'ai des fichiers flac et mp3) le seul truc qui "bug" pour le moment, c'est que je n'arrive pas à faire avance rapide sur les fichiers lors de la lecture. et ce que ce soit des fichiers rippés par moi même ou bien acheté chez qobuz.

La navigation se fait au moyen de l'appli de yamaha, de manière fluide. Pour le SSD j'ai pris la version 256go référence : Emtec Disque SSD Externe X210 Elite 256Go. Il m'a fallu le formater grâce au logiciel cité plus haut par jean16.

A l'utilisation :

J'ai rippé le cd de kaamelott (franchement sur ce coup merci à A. Astier d'avoir mis dans l'édition vinyle le cd ! c'est quand même mieux que les éditions avec code de téléchargement inclus : la qualité est en effet en simple mp3...).

[hs total : sur bandcamp tu achètes le vinyle, tu as un code pour télécharger en flac ! ça franchement c'est top ! le prix par contre ça l'est moins :ko: :ko: )]

Du reste navigation aisée et rapide via l'appli, j'ai les pochettes qui apparaissent lors de la lecture de certains albums, et pas d'autres, faut que je vois.

j'ai pris un logiciel qui mets des tags, mais j'ai pas trop bossé le truc, ça fonctionne pour kaamelott, mais pas pour i'am dont j'ai aussi ripé le cd.

J'ai créé un dossier qui contient de très nombreux fichiers : ça passe sans aucun soucis et je navigue sans problème et de manière fluide. Je précise que je n'ai aucun temps de chargement sur le ssd : je branche et j'ai accès immédiatement à toute ma musique !

Pour la musique téléchargé au moyen des codes présents dans les vinyles, je n'ai pas la pochette non plus... Les albums acheté sur qobuz : j'ai bien les pochettes.

Sinon, pour avoir comparé des albums en vinyle, et en flac... bah victoire sonore pour ces derniers (chez moi, dans ma salle, pour mes oreilles). De toute manière j'achète le vinyle surtout pour la pochette et l'objet !

En espérant pouvoir vous avoir aider
igor696

Message » 21 Déc 2021 0:15

Et vos oreilles aussi :wink:
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 21 Déc 2021 17:47

igor696 a écrit:Bonsoir Jean16 et Tonylb

Pour le SSD j'ai pris la version 256go référence : Emtec Disque SSD Externe X210 Elite 256Go. Il m'a fallu le formater grâce au logiciel cité plus haut par jean16.

En espérant pouvoir vous avoir aider

Merci Igor,

Pour le SSD je n'ai pas eu le courage d'en prendre un.
Comme j'étais sûr que les clefs USB fonctionnaient bien et j'en ai pris une de 250Go, j'ai du charger environ 65Go de musique dessus et cela fonctionne bien, juste certains fichiers .wma que j'ai repassé en mp3, les Flac passent bien aussi. https://www.boulanger.com/c/cle-usb/bra ... te~25620go

Cdlt

Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 21 Déc 2021 22:19

Trop cool jean !

J'avais une clef 64go... Mais comme j'avais pas demandé avant le coup du formatage j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas ^^

Merci encore pour ton aide ! Et bonnes fêtes !
igor696

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message