|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 11 invités
RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)
Si tu ne comprend pas l'anglais ? je te donnerais la procédure de traduction you tube
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
fredoamigo a écrit:https://youtu.be/enZD40j-kjI
Si tu ne comprend pas l'anglais ? je te donnerais la procédure de traduction you tube
J'ai essaye en anglais, franchement si tu peux me donner la procedure pour le français je suis preneur
- cholley
- Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
cholley a écrit:fredoamigo a écrit:https://youtu.be/enZD40j-kjI
J'ai essaye en anglais, franchement si tu peux me donner la procedure pour le français je suis preneur
Genial j'ai reussi a activer le sous titrage en francais
- cholley
OK. super
alors pour ceux qui n y arrivent pas ...
1/ tu clique sur le petit rectangle juste a coté de la roue crantés et tu vas avoir le texte anglais généré automatiquement .
2/ tu clique sur la roue crantés a droite du rectangle et là tu va cliquer sur "anglais traduit automatiquement " un petit panneau s'ouvre et tu "re-clique sur traduire automatiquement
3/ tu choisis ta langue de traduction en défilant sur le panneau .
4/ pour une meilleure traduction tu réduit la vitesse de lecture a 0.75 ...
alors pour ceux qui n y arrivent pas ...
1/ tu clique sur le petit rectangle juste a coté de la roue crantés et tu vas avoir le texte anglais généré automatiquement .
2/ tu clique sur la roue crantés a droite du rectangle et là tu va cliquer sur "anglais traduit automatiquement " un petit panneau s'ouvre et tu "re-clique sur traduire automatiquement
3/ tu choisis ta langue de traduction en défilant sur le panneau .
4/ pour une meilleure traduction tu réduit la vitesse de lecture a 0.75 ...
- fredoamigo
Bonjour,
Ne jamais oublier que le mode d'emploi est disponible en français en page 1 : post179797105.html#p179797105
Bon week-end.
Ne jamais oublier que le mode d'emploi est disponible en français en page 1 : post179797105.html#p179797105
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonjour,
Bon week-end.
Je l'ai en français ça aide aussi
Je viens de passer 3 heures sur les tutos You Tube pour la paramétrage du RME ADI 2DAC j' progresse mais j'en ai plein la tête
Savez vous comment régler les gains de sortie du RME pour les XLR et RCA et est il possible d'avoir des réglages de sortie séparés pour chacun d'entre eux ?
- cholley
L'ecoute du RME sur mon ampli n'ayant rien d analogique (tres froid, trop numérique à mon gout, cela me rappelle mon 1er lecteur CD de1984), est ce que ça vient du DAC ou du préampli ?J'envisage demain d'utiliser les sorties RCA et de les relier à mon preampli LINN (le but, faire fonctionner la section DAC du RME et de ne pas utiliser son préampli
est ce que ça peut se faire ?, si ou quel sera le résultat ????
est ce que ça peut se faire ?, si ou quel sera le résultat ????
- cholley
Ben tu essayes et tu sauras lol.
Et oui tu peux le faire, de ce que je lis c’est un dac droit et neutre.
Si tu veux quelques choses de plus chaleureux et donc moins droit mais plus plaisant à l’écoute il faudra peut-être se tourner vers un autre dac comme je ne sais pas un chord par exemple ?
Et oui tu peux le faire, de ce que je lis c’est un dac droit et neutre.
Si tu veux quelques choses de plus chaleureux et donc moins droit mais plus plaisant à l’écoute il faudra peut-être se tourner vers un autre dac comme je ne sais pas un chord par exemple ?
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bonjour,
Si j'avais d'abord acheté le RME ADI-2 DAC pour l'utiliser principalement au cours des tests HCFR de casques pour n'avoir que le son produit par l'enregistrement et le casque et pour ses excellentes propriétés techniques (impédance de sortie/puissance). Je l'utilise désormais avec le casque FOCAL Utopia acquis quelques mois après.
Puis, si j'ai constaté de plus ou moins grandes variations sonores avec certains des amplificateurs/DAC que nous avions pu tester. En particulier avec la partie de pré-amplification à lampes du COCKTAIL Audio. Je continue d'utiliser régulièrement l'UTOPIA avec ce surprenant petit RME qui avait même résisté à l'ampli/DAC FOCAL Arche lorsqu'il était possible d'acquérir celui-ci à la moitié de son prix initial.
Donc, l'ADI-2 DAC, neutre, transparent, certainement. Froid ? Certainement pas ! Même si certains de ceux que j'ai pu essayer "réchauffaient" agréablement les timbres instrumentaux.
Bon dimanche.
Si j'avais d'abord acheté le RME ADI-2 DAC pour l'utiliser principalement au cours des tests HCFR de casques pour n'avoir que le son produit par l'enregistrement et le casque et pour ses excellentes propriétés techniques (impédance de sortie/puissance). Je l'utilise désormais avec le casque FOCAL Utopia acquis quelques mois après.
Puis, si j'ai constaté de plus ou moins grandes variations sonores avec certains des amplificateurs/DAC que nous avions pu tester. En particulier avec la partie de pré-amplification à lampes du COCKTAIL Audio. Je continue d'utiliser régulièrement l'UTOPIA avec ce surprenant petit RME qui avait même résisté à l'ampli/DAC FOCAL Arche lorsqu'il était possible d'acquérir celui-ci à la moitié de son prix initial.
Donc, l'ADI-2 DAC, neutre, transparent, certainement. Froid ? Certainement pas ! Même si certains de ceux que j'ai pu essayer "réchauffaient" agréablement les timbres instrumentaux.
Bon dimanche.
- ajr
ajr a écrit:Bonjour,
Bon dimanche.
Sans entrer dans des CR rétrospectifs, peux tu nous citer (au moins et seulement) ces Dac qui réchauffent les timbres instrumentaux ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Bonjour,
Vu que l'ADI 2 DAC sert également d'amplificateur, c'est pour cela qu'avait été souligné et précisé que le rendu sonore qui marquait le plus de différences avec le RME était celui de l'ampli/DAC COCKTAIL Audio HA-500H en configuration avec sa pré-amplification à lampes.
Vu que l'ADI 2 DAC sert également d'amplificateur, c'est pour cela qu'avait été souligné et précisé que le rendu sonore qui marquait le plus de différences avec le RME était celui de l'ampli/DAC COCKTAIL Audio HA-500H en configuration avec sa pré-amplification à lampes.
- ajr
Je commence à me familiariser avec les menus du RME, cependant j'ai une nouvelle difficulté
actuellement ma TV et reliée a mon préampli processeur HC LINN via l'entrée fibre optique
si je déplace le câble optique pour le placer en entre sur le RME, celui ci de dit qu'il n'y aucun signal et effectivement je n'ai aucun son
Quelqu'un peut il me conseiller
Merci d'avance
actuellement ma TV et reliée a mon préampli processeur HC LINN via l'entrée fibre optique
si je déplace le câble optique pour le placer en entre sur le RME, celui ci de dit qu'il n'y aucun signal et effectivement je n'ai aucun son
Quelqu'un peut il me conseiller
Merci d'avance
- cholley
Il me semble qu'il faut forcer la tv à un flux stéréo et non dobly ou autre car la rme ne le décode pas.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
______
Dernière édition par fredoamigo le 20 Déc 2021 10:08, édité 1 fois.
- fredoamigo
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|