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» 16 Déc 2021 15:11
poids max 30kg. Ca va pas le faire
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Edit : y'en a un pour 85", et c'est encore trop juste avec un poids max de 50kg. Et en plus le prix est de 899€
![:ko: :ko:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/nybbas.gif)
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Mr Eric
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» 16 Déc 2021 16:11
sauf que lorsqu'on regarde les specs de leur truc sans fixation murale :
50kg / 65kg si fixation murale
Et l'exostand c'est 35kg max
![;)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
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Mr Eric le 16 Déc 2021 16:26, édité 1 fois.
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Mr Eric
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» 16 Déc 2021 16:26
c'est juste pour le premier qu'ils indiquent 90'' (et ça passe si on le fixe au mur), pour le deuxième ils indiquent juste le poids max (35kg, ce qui est logique avec le rail central qui est complètement impossible à utiliser avec une grosse TV).
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Mr Eric
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» 17 Déc 2021 10:21
suite de mes réglages pour le 86" (je pense que c'est encore améliorable en jouant un micro poil sur la luminosité)
Apple TV+ et Netflix en Dolby Vision :
Luminosité #1 = 60
Contraste = 80
Luminosité #2 = 57
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = moyen
Netflix SDR :
Luminosité #1 = 90
Contraste = 90
Luminosité #2 = 55
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Elevé
Toujours en partant de la base du mode Standard. Je ne touche pas à la couleur qui me convient très bien. Tous les réglages que j'ai pu voir partout conseillaient de mettre la balance des blancs en Chaud 35, perso je trouve ça beaucoup trop chaud et tirant sur le jaunâtre (c'est le cas des modes cinema et filmmaker par exemple). Vous avez aussi cette impression sur des plus petites tailles ? Ou c'est moi qui préfère les couleurs froides ?
PS : je dois avouer que les première 72h je me suis dit que j'avais peut-être vu un peu trop grand avec 86". Mais en fait je me suis déjà habitué à la taille qui me convient très bien, et c'est maintenant le 65" dans le salon qui me donne l'impression d'être un timbre poste
![:hehe: :hehe:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/whistle.gif)
(je m'en doutais un peu, ça m'avait fait le même effet en passant de 55 à 65"...)
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Mr Eric le 17 Déc 2021 14:47, édité 1 fois.
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Mr Eric
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» 17 Déc 2021 10:54
perso je me suis mis en mode filmmaker, je préfère.
Pour les réglages, je verrais beaucoup plus tard, je n'ai pour le moment que baissé le rétro éclairage et la luminosité car je me suis rendu compte que dans la configuration actuelle, je suis trop prêt.
Donc début d'année prochaine je réorganise ma pièce HC, i faut que j'achète et monte des meubles pour tout ranger le matos et les films/jeux, que je recâble toutes ou presque les enceintes et les électroniques et après je pourrais mettre les mains dans les réglages...
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portenawak
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» 17 Déc 2021 18:03
À part la taille, qu'est-ce qui vous a fait choisir cette TV miniled plutôt que du OLED ?
Parce que moi si le OLED existait en 86 pouces (à part la LG ZX 88 à 15 000 euros), je resterai sur du OLED.
J'hésite d'ailleurs toujours avec le C1 83 pour remplacer ma C1 77, mais payer 2000 euros de +, pour seulement 6 pouces supplémentaires...
Au final 86 pouces me paraissent vraiment mieux adapté à mes 4m de distance. Idéalement il me faudrait une TV 90 pouces, mais peut-être dans 3 ou 4 ans...
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DoubleCheese
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» 17 Déc 2021 18:37
DoubleCheese a écrit:À part la taille, qu'est-ce qui vous a fait choisir cette TV miniled plutôt que du OLED ?
Parce que moi si le OLED existait en 86 pouces (à part la LG ZX 88 à 15 000 euros), je resterai sur du OLED.
J'hésite d'ailleurs toujours avec le C1 83 pour remplacer ma C1 77, mais payer 2000 euros de +, pour seulement 6 pouces supplémentaires...
Au final 86 pouces me paraissent vraiment mieux adapté à mes 4m de distance. Idéalement il me faudrait une TV 90 pouces, mais peut-être dans 3 ou 4 ans...
En pratique le taux de contraste est similaire; avec ça et là quelques trace de Blooming sur de très rares scènes.
Encore moins de Blooming en sources SDR.
Dans une pièce non-éclairé le Blooming n'est pas pire que dans une pièce éclairé.
Il faut juste baisser le réglage
Ajuster le contraste en le baissant dès
60 avec un mode d'image soit: FILMMAKER, ou CINÉMA ou ISF EXPERT PIÈCE SOMBRE, le Blooming les rares fois où t'en à est contenue.
Une contraintes toute fois pour limité la quantité et l'intensité du Blooming il faut être à deux mètres et plus du téléviseur.
Je pense aussi que le QNED91 aura sensiblement moins de Blooming que le QNED99, car le QNED91 à un contraste statique sensiblement plus élevé et ferme plus les pixels que le QNED99, de plus le QNED91 est un peu moins lumineux en terme de rétro-éclairage.
Le Rétro-éclairage en version 86QNED916PA est hyper précis suffisamment précis pour contenir le Blooming c'est encore mieux que les dalles de taille inférieure qui ont moins de zones de LEDs.
Le LG 86QNED916PA dispose de 2500 zones de les pour un total de 30000 leds.
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pinlelala
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» 18 Déc 2021 9:43
Mr Eric a écrit:suite de mes réglages pour le 86" (je pense que c'est encore améliorable en jouant un micro poil sur la luminosité)
Apple TV+ et Netflix en Dolby Vision :
Luminosité #1 = 60
Contraste = 80
Luminosité #2 = 57
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = moyen
Netflix SDR :
Luminosité #1 = 90
Contraste = 90
Luminosité #2 = 55
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Elevé
Toujours en partant de la base du mode Standard. Je ne touche pas à la couleur qui me convient très bien. Tous les réglages que j'ai pu voir partout conseillaient de mettre la balance des blancs en Chaud 35, perso je trouve ça beaucoup trop chaud et tirant sur le jaunâtre (c'est le cas des modes cinema et filmmaker par exemple). Vous avez aussi cette impression sur des plus petites tailles ? Ou c'est moi qui préfère les couleurs froides ?
PS : je dois avouer que les première 72h je me suis dit que j'avais peut-être vu un peu trop grand avec 86". Mais en fait je me suis déjà habitué à la taille qui me convient très bien, et c'est maintenant le 65" dans le salon qui me donne l'impression d'être un timbre poste
![:hehe: :hehe:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/whistle.gif)
(je m'en doutais un peu, ça m'avait fait le même effet en passant de 55 à 65"...)
Je pense que c’est toi qui aime les couleurs froides moi j’aime pas du tout et le mode cinéma est parfait pour moi.
Par contre sur tes réglages en dolby vision je trouve l’image un peu sombre terne… sur rting ils disent de laisser tel quel en cinéma du coup j’ai luminosité et contraste à fond c’est très beau ça envoie pas mal mais par contre du blooming visible mais faut être de côté en face c’est imperfectible..
Donc pour faire simple je vous liste mes réglages je cherche encore sur hdr et dolby niveau luminosité et contraste.
Pour toutes situations j’active le local diming à fond.
SDR:
Mode expert nuit et gamma sur 2.2
HDR :
Mode cinéma
Dolby vision :
Mode cinéma
Donc en gros à part mettre le local diming à fond je change rien…
Et là j’ai une belle image qui claque…
Après en baissant la luminosité vers les 50 au lieu de 100 effectivement le blooming est diminué mais je me répète il faut être de côté pour le voir. Mais au final avec une luminosité à 50 je trouve que ça perd de son charme.
Donc voilà il faut que je pousse mes test sur la luminosité pour trouver l’accord parfait
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Subout
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» 18 Déc 2021 9:47
A ouais petit point quand j’allume la télé j’ai des petites fuites de lumière sur le bas de l’écran et après plus rien ça dure 2 secondes et dès que j’arrive sur l’interface Apple TV 4K plus rien….
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Subout
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» 18 Déc 2021 11:59
Je viens de faire un test marrant sur le blooming et essayer de le contenir…
Donc vidéo sur l’espace avec plein de point à éclairé et donc oui du blooming et surtout de côté c’est comme avec ppworld et de face ça va…
Donc j’ai essayé différentes luminosité différent contraste pour m’apercevoir qu’au final je perdais l’intérêt d’un écran lumineux et le blooming était toujours là…. Donc autant envoyer les watts…
Attention j’ai poussé le test dans le noir total avec des scènes qui ne correspondent pas forcément à ce que l’on regarde…
Donc au final malgré ce point là qui n’est pas perfectible honnêtement c’est que du bonheur et puis une luminosité de fou supérieur à l’oled…
Manque plus que la lg sp9ya pour l’accompagner et ce sera parfait..
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Subout
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