Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 17 Déc 2021 16:46

gbaya a écrit:Donc, si je comprend bien, il faut aller sur Micro$ft Store pour acquérir l'application?
Audyssey a été rachetée?


Non, c'est juste que Microsoft pousse pour que tous les logiciels sous Windows soient installés par le Store de Microsoft.
Cela permet un meilleur contrôle et un meilleur suivi des màj (d'après eux)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:53

gbaya a écrit:Donc, si je comprend bien, il faut aller sur Micro$ft Store pour acquérir l'application?

Oui, c''est exactement ça.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:58

domin a écrit:Non, c'est juste que Microsoft pousse pour que tous les logiciels sous Windows soient installés par le Store de Microsoft.
...

Et pas que sous Windows, certaines applications qui ne sont plus disponible sur Play Store pour Androïd ne peuvent être retrouvé que sur le Store de Microsoft.
Exemple: Le MediaControl OPPO pour piloter mon OPPO 205 via mon smartphone.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:18

Comme je suis un curieux indécrottable, j'ai acheté une licence et testé le produit.
Alors, d'abord, étant donné que j'ai une version Audyssey Pro, j'ai voulu voir si MultEQ-X reconnaissait son micro. En fait, il semble que oui, à partir du moment ou on dispose du fichier d'étalonnage du micro (Le fichier est dispo dans le KIT => Audyssey Mic 0xxxx.apm) le fichier est bien reconnu. Après, il semble qu'il faille le connecter à l'entrée du préampli d'après la doc, (adaptateur non présent dans le kit pro, donc pas utilisé pour le moment).
Il y a une doc disponible en anglais bien sure :oops: étant une quiche dans la langue de Shakespeare, je dis merci à google translate. :mdr:
Donc je me suis contenté pour le moment de lancer les mesures avec le micro OEM fourni avec mon Marantz.

Je vais essayer de jouer avec ce MultEQ-X et creuser un peu.

L'interface est top par rapport à la version Androïd, et les possibilités d'actions sur les réglages n'ont rien à voir. Par contre pas comparé avec ratbuddyssey que je n'ai jamais utilisé.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:44

bopa a écrit:Comme je suis un curieux indécrottable, ... . Par contre pas comparé avec ratbuddyssey que je n'ai jamais utilisé.


pas trop curieux alors :siffle:

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:50

:lol:
J'avais commencé l'install, mais je ne suis pas allé au bout. :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 21:38

bopa a écrit::lol:
J'avais commencé l'install, mais je ne suis pas allé au bout. :oops:



Rohhhh faut juste dézipper :hein: .

Par contre je suis intéressé de ce que ça peut faire ce nouveau soft.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 22 Déc 2021 11:20

Patou100 a écrit:.. Rohhhh faut juste dézipper :hein: ...

Oui, je sais :oops:
Concernant le nouveau soft, pour se faire une idée, il est possible de télécharger la notice en anglais. Cela donne déjà un bon aperçu de ce qu'il est capable de faire.
MultEQ-X User Guide.pdf => https://audyssey.com/MultEQ-X%20User%20Guide.pdf

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Déc 2021 12:23

Sinon il y a aussi cette page qui donne une liste des avantages et inconvénients de cette nouvelle version. Les infos sont assez détaillées.
https://simplehomecinema.com/2021/12/16/multeq-x-features-and-thoughts/

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Déc 2021 10:43

bopa a écrit:Comme je suis un curieux indécrottable, j'ai acheté une licence et testé le produit.
Alors, d'abord, étant donné que j'ai une version Audyssey Pro, j'ai voulu voir si MultEQ-X reconnaissait son micro. En fait, il semble que oui, à partir du moment ou on dispose du fichier d'étalonnage du micro (Le fichier est dispo dans le KIT => Audyssey Mic 0xxxx.apm) le fichier est bien reconnu. Après, il semble qu'il faille le connecter à l'entrée du préampli d'après la doc, (adaptateur non présent dans le kit pro, donc pas utilisé pour le moment).

Bonjour,
Avec le kit pro il fallait utiliser une entrée de l'ampli mais cette entrée n'était pas documentée il a fallu que je fouine sur forums pour la trouver. :-?
As-tu remarqué si on avait accès à une liste de fréquences de coupure du Bass Management comme dans pro avec des valeurs préférentielles et ensuite des valeurs moins optimisées ?

Sur mon installation la version pro avait grandement amélioré l'écoute comparativement à XT32 ne serait-ce que pour la gestion du Bass management.

Qu'en est-il avec le MultEQ-X :roll:
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2021 10:58

Avec le Kit Pro la connexion au Marantz se faisait via l'entrée RCA canal de gauche en façade.
En ce qui concerne la version MultEQ-X, je ne sais pas si c'est idem, ou s'il faut utiliser l'entrée micro mesure en face avant. Aucune information à ce sujet n'est disponible sur la doc.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:00

bopa a écrit:Avec le Kit Pro la connexion au Marantz se faisait via l'entrée RCA canal de gauche en façade.
En ce qui concerne la version MultEQ-X, je ne sais pas si c'est idem, ou s'il faut utiliser l'entrée micro mesure en face avant. Aucune information à ce sujet n'est disponible sur la doc.

Et au niveau de la gestion du BM as-tu vu des différences par rapport au Pro ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Déc 2021 18:39

Peu de différences en fait, l'interface graphique est plus au gout du jour, mais les fonctionnalités n'ont guère changé je trouve.
J'aimerai bien tester le micro du kit pro pour voir s'il y a des différences ou si le résultat final se vaut.
J'ai peu passé de temps sur la nouvelle version en fait, plus occupé à préparer le réveillon de Noël (en cuisine) et à regarder des films, qu'à me lancer dans des tests et réglages. :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:27

salut les rois du calibrage :lol:

petite question au passage après avoir répondu aux 11ème méga concours 2022 et comme disais mon père que la force soit avec toi :ane:

concernant la calibration audyssey 8 points serrés, j 'ai bien une fréquence de coupure de 100 Hz à l avant et sur ma centrale normale c 'est les mêmes. Parcontre sur l 'arrière qui sont aussi identiques (5.1 dômes flax) j 'ai une fréquence réglé sur 150.
je voulais savoir si c'est une procédure habituelle sur audyssey d'augmenter les arrières ou bien y a un bug. ( je précise que j 'obtiens ce réglages à chaque mesures différentes que ce soit avec moins de points d écoute ou un placement de micro un peu différents

la bise

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Jan 2022 10:22

bopa a écrit:Avec le Kit Pro la connexion au Marantz se faisait via l'entrée RCA canal de gauche en façade.
En ce qui concerne la version MultEQ-X, je ne sais pas si c'est idem, ou s'il faut utiliser l'entrée micro mesure en face avant. Aucune information à ce sujet n'est disponible sur la doc.

Bon je me cite :mdr:
Alors concernant l'utilisation du micro de l'ancien Kit Pro Audyssey, la connexion se fera semble t'il par la connectique du micro OEM (mini Jack en face avant de l'AVR ou du Processeur)
Audyssey doit proposer un câble adaptateur pour le raccordement (très grande longueur possible). La solution a été testé et validé par Audyssey d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Il ne reste plus qu'à attendre le câble et voir à quel tarif il est proposé... 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message