Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, GilzVE et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 05 Déc 2021 11:33

Cubarica a écrit:
Gort'h a écrit:Petite question a ceux qui utilisent un caisson avec l'Ambeo.
Après calibration vous ne changez aucun réglages ou vous en changez ? Gain et volume par exemple.


Après avoir fait une dizaine de calibration (changement de place, de caisson, de cables...) je ne touche à rien sur ces points là, les seuls réglages que je touche sont le DRC que je suis obligé de mettre en Auto selon les sources, et le mode Ambeo que j'utilise sur Boost généralement, parfois en Standard et très très rarement en Light.
Tu as quoi comme caisson ?
Tu es satisfait du rendu ?
Perso j'augmente le gain caisson via l'appli.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Déc 2021 11:49

BlackHeart666 a écrit:
Cubarica a écrit:Je n'ai pas Plex mais j'ai un AG9 avec l'app Kodi directement sur la TV, avec une sortie ''2 canaux'' j'avais un résultat conforme alors qu'avec une sortie en 5.1 cela passait incorrectement. Finalement j'ai pris un Zidoo Z9X et tout passe crème.


Tu en es content du Zidoo ? Tu l'utilises avec un NAS ?


Oui très satisfait du Zidoo qui correspond exactement à mon usage, lecture de fichiers dématerialisé sur disque externe SSD en USB, très simple à mettre en oeuvre, les mises à jour sont suivies, une interface sympa en français, un forum sur HCFR très amical et réactif si besoin.

Après certains disent que pour le prix de 230 € on peut avoir la méme chose pour moins cher, c'est possible mais je ne voulais pas me prendre la tête et le prix me convenait. J'ai juste remplacé l'alimentation d'origine par une iFi parce que j'aime bien optimisé mon matériel, dans ce cas il s'agit plus d'une satisfaction mentale plutôt qu'une réelle nécessité.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 05 Déc 2021 12:01

Gort'h a écrit:
Cubarica a écrit:
Après avoir fait une dizaine de calibration (changement de place, de caisson, de cables...) je ne touche à rien sur ces points là, les seuls réglages que je touche sont le DRC que je suis obligé de mettre en Auto selon les sources, et le mode Ambeo que j'utilise sur Boost généralement, parfois en Standard et très très rarement en Light.
Tu as quoi comme caisson ?
Tu es satisfait du rendu ?
Perso j'augmente le gain caisson via l'appli.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


J'ai un KEF Kube 10 que j'utilisais à la base avec mes enceintes KEF LS50W2, j'en suis très satisfait, mais je n'ai aucune experience en caisson, et c'était mon premier caisson donc j'étais enchanté (je viens de recevoir le Sub KC62 pour associer avec les enceintes) ainsi j'ai un caisson pour le HC et un pour la musique.
J'ai juste upgradé mon ensemble avec un cable et une multiprise de meilleure qualité.
Ma pièce ou se trouve l'installation n'étant pas optimisée pour l'écoute, je ne sais pas si un caisson type SVS SB2000 PRO ou autre changerait grand chose...
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 05 Déc 2021 21:40

sbdou78 a écrit:Bon, et bien depuis aujourd'hui, ma barre, avec laquelle je n avais pas spécialement eu de soucis,
ne fonctionne plus en mode ambeo... voix totalement étouffées, comme si le hp était hs...
Et forcement, elle a un peu plus de 2 ans :zen:


J'ai le même soucis sauf que ça fait 1 semaine que j'ai la barre...
En mode Ambeo Audio 3D j'ai le son des haut parleurs du haut qui émettent un gresillement après 30 min / 1h d'utilisation !

J'ai investie dans des câble alimentation et HDMI audioquest mais rien ne change.
Je suis connecté en HDMI Arc sur ma télé LG C8.

Est ce normal ? Est ce que cela vient du fait que je ne suis pas en eArc?
MomoV9
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:05

MomoV9 a écrit:
sbdou78 a écrit:Bon, et bien depuis aujourd'hui, ma barre, avec laquelle je n avais pas spécialement eu de soucis,
ne fonctionne plus en mode ambeo... voix totalement étouffées, comme si le hp était hs...
Et forcement, elle a un peu plus de 2 ans :zen:


J'ai le même soucis sauf que ça fait 1 semaine que j'ai la barre...
En mode Ambeo Audio 3D j'ai le son des haut parleurs du haut qui émettent un gresillement après 30 min / 1h d'utilisation !

J'ai investie dans des câble alimentation et HDMI audioquest mais rien ne change.
Je suis connecté en HDMI Arc sur ma télé LG C8.

Est ce normal ? Est ce que cela vient du fait que je ne suis pas en eArc?

J'ai eu cette barre avec un LG C8 également, je n'ai jamais eu ce soucis en branchant la barre sur l'ARC de la TV.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:27

Hello

Est-ce que le système de calibrage de l'Ambeo est suffisamment performant s'agissant du caisson? Est-ce pertinent d'ajouter un antimode?
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2021 18:05

Gort'h a écrit:Hello

Est-ce que le système de calibrage de l'Ambeo est suffisamment performant s'agissant du caisson? Est-ce pertinent d'ajouter un antimode?


Franchement je ne saurais pas te dire n'ayant pas d'antimode, j'ai fait la calibration avec 2 caissons différend et et je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. Après j'ai une pièce salon/cuisine en L, donc pas les conditions optimales d'écoute et de rendu.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 08 Déc 2021 18:08

Cubarica a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

Est-ce que le système de calibrage de l'Ambeo est suffisamment performant s'agissant du caisson? Est-ce pertinent d'ajouter un antimode?


Franchement je ne saurais pas te dire n'ayant pas d'antimode, j'ai fait la calibration avec 2 caissons différend et et je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. Après j'ai une pièce salon/cuisine en L, donc pas les conditions optimales d'écoute et de rendu.


Si tu n'as rien modifié c'est que ça te convient.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Déc 2021 16:18

Perso je ne mettrais pas d'Antimode. J'ai été déçu par celui-ci sur chaîne hifi (la mienne et sur celle d'un ami). Curieusement c'est moins bon globalement avec l'Antimode actif, enceintes comprises alors que l'Antimode n'est branché que sur le sub. Dans les 2 cas des mesures faites avec micro Umik-1 et REW ne montraient pas de gros problèmes dans la bande de fréquences graves, sans l'Antimode. Avec Antimode ça régularise un peu, mais dans les 2 cas une correction par égaliseur manuel suffit amplement (avec FabFilter par exemple).

Dans l'idéal, sur l'Ambeo + caisson il faudrait (après calibration) effectuer des mesures avec Umik + REW pour vérifier le résultat. Et comparer avec un antimode branché au sub et calibré pour voir l'apport sur la courbe. Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de l'Antimode sur un tel système HC. J'ai toujours mon "petit" caisson Yamaha sw300 (le cubique BR avec HP de 31cm) et c'est proportionné à la barre dans une pièce de 15m².

Dommage que l'Ambeo connaisse des pbs de fiabilité. Perso sur le dernier James Bond avec audio DTS HDMA 8ch j'ai eu l'hélico qui passait au-dessus, des bruits de véhicules, d'armes à feu sur les voies arrières ou situés latéralement... un festival cette bande son! c'est sidérant avec une barre d'avoir à ce point une spatialisation, avec situation précise en latéral ou arrière d'éléments sonores, et même verticaux avec l'Atmos.

Son principal défaut est de ne pas pouvoir régler le volume de la voie centrale sur les dialogues.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Déc 2021 16:28

Rayphi a écrit:Perso je ne mettrais pas d'Antimode. J'ai été déçu par celui-ci sur chaîne hifi (la mienne et sur celle d'un ami). Curieusement c'est moins bon globalement avec l'Antimode actif, enceintes comprises alors que l'Antimode n'est branché que sur le sub. Dans les 2 cas des mesures faites avec micro Umik-1 et REW ne montraient pas de gros problèmes dans la bande de fréquences graves, sans l'Antimode. Avec Antimode ça régularise un peu, mais dans les 2 cas une correction par égaliseur manuel suffit amplement (avec FabFilter par exemple).

Dans l'idéal, sur l'Ambeo + caisson il faudrait (après calibration) effectuer des mesures avec Umik + REW pour vérifier le résultat. Et comparer avec un antimode branché au sub et calibré pour voir l'apport sur la courbe. Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de l'Antimode sur un tel système HC. J'ai toujours mon "petit" caisson Yamaha sw300 (le cubique BR avec HP de 31cm) et c'est proportionné à la barre dans une pièce de 15m².

Dommage que l'Ambeo connaisse des pbs de fiabilité. Perso sur le dernier James Bond avec audio DTS HDMA 8ch j'ai eu l'hélico qui passait au-dessus, des bruits de véhicules, d'armes à feu sur les voies arrières ou situés latéralement... un festival cette bande son! c'est sidérant avec une barre d'avoir à ce point une spatialisation, avec situation précise en latéral ou arrière d'éléments sonores, et même verticaux avec l'Atmos.

Son principal défaut est de ne pas pouvoir régler le volume de la voie centrale sur les dialogues.

Merci pour ton retour.

Si je veux faire des mesures avec REW je peux brancher mon PC sur une HDMI de l'Ambeo? Et lancer un sweep uniquement sur le canal du caisson? Ca marche comme si je branchais sur un Ampli A/V?

Concernant ton visionnage de Spectre, tu utilisais l'Ambeo avec le mode Ambeo activé?
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Déc 2021 16:44

Oui, Ambeo activé, en réglage par défaut.
Pour la mesure je n'ai jamais fait sur l'Ambeo. Faudrait brancher un PC dessus, effectivement. Le sweep, global à mon avis, barre + caisson.
Fais nous des retours si tu arrives à mesurer sous REW, ça m'intéresse :idee:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Déc 2021 16:48

Rayphi a écrit:Oui, Ambeo activé, en réglage par défaut.
Pour la mesure je n'ai jamais fait sur l'Ambeo. Faudrait brancher un PC dessus, effectivement. Le sweep, global à mon avis, barre + caisson.
Fais nous des retours si tu arrives à mesurer sous REW, ça m'intéresse :idee:
Si on n'active pas le mode Ambeo ca correspond a avoir le flux originel sans émulation des canaux de hauteur ?
Je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat mais je peux regarder comment REW réagit.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Déc 2021 11:32

Les possesseurs de caisson vous retouchez des réglages après calibrage ou pas ?
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Déc 2021 21:14

Gort'h a écrit:Les possesseurs de caisson vous retouchez des réglages après calibrage ou pas ?


J'ai un dynaudio sub3 (clos) : après la calibration je ressent le besoin d'augmenter légèrement le volume sur la potence du caisson (calibré avec volume 50%)
Et dans l’appli j'augmente le volume du caisson de 3 pour les films, mais je le replace au milieu pour la musique
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 19 Déc 2021 21:18

toronelli a écrit:
Gort'h a écrit:Les possesseurs de caisson vous retouchez des réglages après calibrage ou pas ?


J'ai un dynaudio sub3 (clos) : après la calibration je ressent le besoin d'augmenter légèrement le volume sur la potence du caisson (calibré avec volume 50%)
Et dans l’appli j'augmente le volume du caisson de 3 pour les films, mais je le replace au milieu pour la musique


Merci pour ton retour.
Donc tu fais +3 en niveau sur l'appli Sennheiser et sur le caisson tu augmentes aussi le volume.
C'est pareil de mon côté.
+3 sur l'appli Sennheiser et +3db sur le caisson.
J'utilise un SB4000 (clos également).

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message