Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 13 Déc 2021 16:36

On serait donc plus sur un traitement post production à la ramasse ?
Mais quand même, amha de façon plus générale, l'image est moins bonne que sur netflix...
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:06

c'est ce que j'avais indiqué pour la Roue du temps sur le topic de la série. Ca me donne vraiment l'impression d'une série HD upscalée à la truelle en 4k avec un paquet de filtres, ce qui donne une image pleine de grain dégueu et avec une résolution qui ne fait absolument pas naturelle...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:38

Mr Eric a écrit:c'est ce que j'avais indiqué pour la Roue du temps sur le topic de la série. Ca me donne vraiment l'impression d'une série HD upscalée à la truelle en 4k avec un paquet de filtres, ce qui donne une image pleine de grain dégueu et avec une résolution qui ne fait absolument pas naturelle...

ON a pas du voir la même série alors! Parce que sur mon Panasonic gz950 et via l'appli amazon de ma tv, l'image était fluide, détaillée,bien lumineuse: hdr (pq) avec le mode professionnel 1 de mon Panasonic, et pourtant je suis myope! :mdr: Mais là même sans lunettes, j'ai pu voir cette fluidité qui caractérise le hdr et le dolby vision! A mon avis, c'est juste une histoire de réglage à régler si je puis dire et notamment les filtres IFC ou framework!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:52

y'a aucun rapport entre ce que je dis et la fluidité, couleur ou luminosité de l'image (qui sont OK). Ce que je remarque c'est avant tout pas mal de bruit sur certaines scènes, mais pas tout le temps et sans rapport avec la luminosité de la scène en question, et une image qui semble avoir une netteté poussée artificiellement.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2021 20:13

Mr Eric a écrit:c'est ce que j'avais indiqué pour la Roue du temps sur le topic de la série. Ca me donne vraiment l'impression d'une série HD upscalée à la truelle en 4k avec un paquet de filtres, ce qui donne une image pleine de grain dégueu et avec une résolution qui ne fait absolument pas naturelle...


Lol oui j'ai lancé le premier épisode à la sortie, ne connaissant pas du tout, j'ai arrêté directement à cause de ça me disant que ça devait une bête série à deux balles vu l'image :ko:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2134
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2021 22:37

Je retire ce que j'ai dit, j'ai relancé cette série vu les bonnes critiques sur le sujet et je ne sais pas si c'est l'app de ma tv qui avait un souci ou pas, mais en regardant cette fois avec mon lecteur pana l'image est bien.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2134
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2021 22:55

Je confirme que l'image est beaucoup mieux maintenant. J'ai repris la série après avoir arrêté au second épisode. Maintenant c'est nickel et je n'ai pas changer de lecteur (Apple TV). J'imagine qu'Amazon a réglé le problème à la source.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5452
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2021 0:06

Pareil pour moi sur PS4. Il n'y a plus ces baisses aléatoires mais particulièrement ignobles de la bande-passante depuis la dernière mise à jour de l'appli il y a une semaine ou deux, même si je suppose qu'une partie du problème était en amont, avec des serveurs Amazon qui réduisaient soudain le débit.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Déc 2021 7:19

Sorites Janvier 2022:
Image
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:09

Pour les ralentissements de la roues du temps aws a été victime de gros ralentissements les semaines passées ça doit être lié
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:44

La protégée
Film sympa avec pas mal d’action et une bande son qui dépote bien
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2022 20:39

J’ai commencé la série « Underground Railroad » basée sur le livre éponyme de Colson Whitehead (Prix Pulitzer 2017).
Et j’ignorais que cette série était sortie.. :-?

Mais il n’est jamais trop tard pour commencer et je recommande chaudement.

Superbe mise en scène de Barry Jenkins, qui jette un regard cru et sans doute réaliste sur la situation des esclaves en Amérique au 19ème siècle (avec une petite dose de fantastique).

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Jan 2022 9:53

FGO a écrit:La protégée
Film sympa avec pas mal d’action et une bande son qui dépote bien


Merci pour le conseil
C'est effectivement sympa à regarder
thequent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:45
  • offline

Message » 04 Jan 2022 10:23

Bonjour
une question, je suis abonné a AMAZON PRIME VIDEO , comment je trouve les titres de Janvier ? , aucun de la liste mis plus haut
ne sont mis a disposition , je dois faire comment ? pour voir les nouveautés de Janvier 2022 , le seul dispo est TIME IS UP
Merci par avance
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 04 Jan 2022 12:05

Mr Eric a écrit:c'est ce que j'avais indiqué pour la Roue du temps sur le topic de la série. Ca me donne vraiment l'impression d'une série HD upscalée à la truelle en 4k avec un paquet de filtres, ce qui donne une image pleine de grain dégueu et avec une résolution qui ne fait absolument pas naturelle...

Fred-L a écrit:Je confirme que l'image est beaucoup mieux maintenant. J'ai repris la série après avoir arrêté au second épisode. Maintenant c'est nickel et je n'ai pas changer de lecteur (Apple TV). J'imagine qu'Amazon a réglé le problème à la source.


Actuellement l'image de"La roue du temps est bonne". Toutefois on pourrait souhaiter un peu moins de bruit de fond .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message