Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - LG 65/75/86QNED99 Mini LED 8K TV

Message » 27 Nov 2021 22:12

l'essentiel est que tu soit satisfait a 90%,y'a toujours des défauts quelque soit le modèle et la marque,rien n'est parfait ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Nov 2021 16:33

Néanmoins il est possible de tricher en Source HDR pour très fortement atténuer le Blooming.
C'est de Forcé Niveau Noir sur limited en lieu et place de FULL.
à savoir que quand l'espace colorimétrique sont les suivants:
BT2020
DCI-P3
X.V Colour
Deep Colour
le tout dans une profondeur de couleur à partir de 10 bits par couleurs.
Alors on est sensé mettre Niveau Noir sur Full, normalement, mais en mettant sur limité y a nettement moins de Blooming dans les vidéos de demos technologiques.

Là j'ai un énorme bug du H.D.C.P qui font que rien ne s'affiche quand je lance un Blu-Ray UHD ou Youtube ou NETFLIX sur ma Platine PANASONIC DP-UB-820.
C'est un message d'erreur H.D.C.P envoyer par l'amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-A1080.
Voir le Bug de H.D.C.P 2.2: https://www.dropbox.com/s/51l2c2dfnk78lod/2021-11-28%2014.08.50.mp4?dl=1

Chose impressionnante si le signal est REC2020 et que la source est HDR, mais que la Platine DP-UB820 envoie un Signal 4K@60Hz en RGB Complet 8 Bit BT2020 et SDR, l'image est quasiment indiscernable de la version 4K@60Hz en YCbCr: 4:2:2 et 12 bit HDR.
C'est à coupé le souffle on croirait presque qu'il affiche du HDR, alors que le HDMI 2.0b ne peu envoyer que du 8bit SDR lorsque le Signal est RGB Complet et 4K@60Hz.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:07

TEST : Le LG 75QNED996PB a une netteté impressionnante et le rétroéclairage avancé Mini-LED offre un excellent contraste et un niveau de noir...

https://www.lydogbillede.dk/test/tv/lg- ... qned996pb/
sportifs4
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:04

au faite les 4 Port HDMI sont HDMI 2.1 donc c'est lcd-compare qui ce gourrent et displayspecification qui ont raison!!!
pour les 4 Port HDMI c'est 8K@60hz.

la consommation du 65QNED996PB va jusqu'à 322 Watts; mais la pointe est de 495 Watts pendant 500 millièmes de secondes.

la consommation typique en SDR est de 195 Watts heure sur le 65QNED996PB.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:22

Bon je reviens sur mon bug de H.D.C.P sur Lecteur Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820, j'ai résolut le problème en réinitialisant le Téléviseur via Factory Reset proposer dans le menu système.

Maintenant les Blu-Ray UHD sont bien en UHD et HDR, reste que je dois reprendre tout les Réglages de la Platine et du 65QNED996PB car sur LG 55SJ850V dans Star Wars l'empire Contre Attaque je n'avais pas du tout de grains, je pense que la taille d'écran et l'électronique ne pardonne pas et font ressortir tout les éventuelles défaut du signal source.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:53

Pour ceux qui parlent la langue de Miguel de Cervantes!!!


voici un test Youtube du QNED99:

https://www.youtube.com/watch?v=Oh2mCgimsHs

pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Déc 2021 16:40

pinlelala a écrit:
lcdmen a écrit:merci pour ton CR pinlelala et profite bien de ton écran ! :wink:


oui dans l'ensemble je suis content, le Contraste ainsi que le Volume de couleurs sont vraiment Absolument parfait et vont bien au delà de mes attentes !!!

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai dans une pièce avec la lumière, plus de Blooming sur le LG 65QNED996PB que sur mon LG 55SJ850V,

Seul un écran totalement OLED peut supprimer complètement le blooming.
Et si ce choix est fait restera le malus, d'une protection anti reflet très insuffisante, nécessitant une exposition à la lumière très étudiée.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Déc 2021 17:37

Igor Kirkwood a écrit:
pinlelala a écrit:
oui dans l'ensemble je suis content, le Contraste ainsi que le Volume de couleurs sont vraiment Absolument parfait et vont bien au delà de mes attentes !!!

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai dans une pièce avec la lumière, plus de Blooming sur le LG 65QNED996PB que sur mon LG 55SJ850V,

Seul un écran totalement OLED peut supprimer complètement le blooming.
Et si ce choix est fait restera le malus, d'une protection anti reflet très insuffisante, nécessitant une exposition à la lumière très étudiée.



Voir le Topic QNED90, j'ai du moins dans une pièce éclairée c'est à dire Soleil et/ou lumière artificiel résolu 99,999% des problèmes de Blooming.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180821694.html#p180821694

Ainsi si votre Téléviseur est 65 Pouces, que lorsque vous êtes assis vos yeux sont à 113 Centimètre de haut, déjà il faut que le meuble TV roulettes inclus soit à maximum 63 Centimètre de hauteur, ceci afin que vos yeux soit pile à le moitié de la hauteur de la dalle de 65 Pouces.

on va considérer que l'image fait 82 centimètre de haut la moitié fait donc 41 centimètre de haut, avec le pied du téléviseur ça fait 9,2 centimètres, soit 9,2 Centimètre plus 41 Centimètre du la moitié de l'image plus 63 Centimètres du meuble TV roulettes incluses, ça fait 113,2 centimètre.

en suite y a un Sweet Spot de Distance pour éliminer 99,99% du Blooming en Source HDR, sachant que y en a encore moins en SDR, j'estime cet distance minimum à 1 Mètre 60 Centième du téléviseur et bien sur il faudra être en Face du téléviseur pour éviter de Blooming dans les coins supérieurs.

bien sur test réalisé dans une pièce éclairée car c'est mon mode d'usage habituel n'ayant pas le réflexe d'éteindre la lumière.

aussi mettre un rétroéclairage à 41 aide beaucoup, mais ce sont des arbitrages à faire en fonction du mode d'image, ainsi un mode d'image Cinéma ou FILMAKER MODE avec un rétro-éclairage adapté rend bien.

là j'ai vu quelques source 8K avec HDR et ça et là sur quelques rares scènes y a du blooming sur 40 millimètres d'épaisseur sur une très très faible portion de l'image, faut le chercher pour le voir tellement c'est ténu, et encore je ne suis pas au Sweet spot ni à la bonne hauteur, j'étais en mode d'image Vif et rétroéclairage à 100 et luminosité de l'image à 59.

Le vrai problème c'est que personne ne tient compte de la distance minimale et de la hauteur des yeux par rapport à l'image afficher par le Téléviseur, donc normal qu'il y ait du Blooming.

Aussi d'adapter le bon mode d'image en fonction de ce que vous regardez, ainsi en Blu-Ray UHD il convient mieux si c'est un Film très contrastés genre Sincity ou merdian ou GRAVITY, de se mettre dans un mode d'image adaptée soit CINEMA soit FILMAKER MODE.

Chose étonnante, le mode ACCUEIL CINEMA sur le LG 65QNED996PB n'est pas adapté aux films contraster, alors qu'il l'était dans tous les cas sur le LG 55SJ850V.

Aussi il faut tout revoir sur le DP-UB820 notamment pendant la lecture du Blu-Ray UHD dans options puis réglage de l'image, les options HDR Optimal semble quasiment inopérantes et/ou n'améliore en rien la qualité de l'image pour le moment du moins sur Star Wars L'empire Contre Attaque, ça n'aide pas.

Là sur le Lecteur Blu-Ray UHD DP-UB820, je me suis résolut à baisser la netteté de l'image tant sur la platine que sur le téléviseur si non ça fait ressortir certains artefacts, dans HDR Optimal baisser ou augmenter la dynamique semble ne plus avoir aucun effet, je me demande bien pourquoi !!!??
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Déc 2021 23:56

donc première vidéo l'ISO Max à 800, distance 1 mètres 20 centimètres du téléviseur:
https://www.dropbox.com/s/gnann6lx4md7wci/GX010035_1639327446437.MP4?dl=1

alors déjà à 00:06 ça ne correspond pas à la réalité y a pas de Halo Gris au tour de l'ampoule!!
en suite à 00:37 normalement y devrait y avoir plus de Blooming que ça notamment sur la bille Rouge en haut à droite là il ne montre rien sauf qu'en vrai y en à!!!
à 01:06 c'est faux en vrai le fond n'est pas gris, il est complètement noir.
à 01:30 c'est OK y a un peux de Blooming sur la peinture Rouge en haut à droit, cela semble correspondre à ce que j'ai vu.
à 01:32 c'est Ok y a aussi un peu de Blooming sur la peintures verte en haut à gauche je suis d'accord avec ce que cet partie de la vidéo montre.
à 02:13 c'est faux y a pas de Blooming ni de halo grisâtre à coté des leds de l'ampoule.

vidéo à ISO Max 800, Distance 1 mètres 56 Centimètres du téléviseur:
https://www.dropbox.com/s/vd0vp34k0sisb6w/GX010036_1639328010827.MP4?dl=1

à 00:03 c'est faux ça ne correspond pas à la réalité y a pas de Halo Gris au tour de l'ampoule!!
à 00:37 ne montre pas de Blooming alors qu'en vrai y en à sur les boulles rouges en haut à droite, plus sur celle qui est tout en haut à droite.
à 01:06 c'est faux le fond est noir pas gris.
à 01:30 c'est OK ça correspond assez bien à la réalité.
à 02:14 c'est faux y a pas de Halo Gris au tour des LED de l'ampoule.

vidéo ISO 800, Distance 1 Mètres 56 centimètre du téléviseur:
https://www.dropbox.com/s/hi4jqo0lgfvkcta/GX010037_1639330537775.MP4?dl=1
à 00:02 le hiboux en vrai y a pas tant de Blooming que ça.
à 00:07 la caméra ce goure en vrai à Subscribe quand j'étais à 1 mètres 70 centimètre du téléviseur en vrai y avait un peu de Blooming dans et autour du mots SUBSCRIBE.
à 00:18 ça semble correspond à ce que j'ai vu un peux de Blooming, mais ça me semblait plus ténu en intensité dans mon souvenir.
de 00:34 ç 00:37 c'est faux en vrai à une distance de 1 Mètres 70 centimètre je voyais plus de Blooming que ça, quand la goute de sirop d'érable ce détache et aussi en haut à droit y en avait plus que ça en vrai.
de 00:57 à 01:03 c'est archi méga faux la c'est du grand n'importe quoi le capteur de la Gopro délire y a pas de Blooming sur cet Scène.
de 01:25 à 01:31 sur coin en haut à gauche en vrai y a bien plus de Blooming que ça en intensité et en largeur.
01:52 là c'est faux y avait pas de Blooming en vrai peut importe la distance le capteur délire.
de 02:27 à 02:35 c'est OK y a bien du Blooming quand je suis à 1 mètres 70 centimètre du téléviseur, là ou j'indique avec la flèche de la télécommande du téléviseur.
02:45 y avait un poile plus de Blooming en surface dans mon souvenir que ce que montre la vidéo, note je montre bien le Blooming avec mon curseur.
03:01 en vrai y a du Blooming en bas à droite au tour du truc rond sur le quel le sirop tombe, de même qu'en haut de temps à autre on peut voir du blooming au tour du sirop qui tombe mais de façon sporadique des fois y en a des fois y en à pas, là le capteur à caché ma majeur partie du Blooming c'est dommage.
à partir de là sur la vidéo j'indique avec le curseur du téléviseur là ou je vois du Blooming.

https://www.dropbox.com/s/rv53eky0a4qyrqv/GX010038_1639331679647.MP4?dl=1
00:00 je confirme y a pas mal de Blooming sur cet Scène, par contre le Blooming est Gris, mais pas Bleu tirant sur le violet le capteur délire un poile.
de 00:11 à 00:28 y a pas mal de Blooming au tour de l'objet rond en bas, et aussi du coin haut de l'écran là ou s'écoule le sirop d'érable.
de 00:29 à 02:11 y a du Blooming en haut à droit et aussi au moment ou la goute de sirop ce détache et tombe.

https://www.dropbox.com/s/nhdm9u745zfvz9l/GX010039_1639332275895.MP4?dl=1
00:12 c'est en parti faux y a pas autant de de Blooming que ce que la caméra prétend, en vrai y en a que sur la partie droite de la fleur un peux en haut et sur le coté, mais sur une portion restreinte du pourtour de la fleur jaune.
de 00:32 à 00:38 y un peut de Blooming à l'endroit que j'indique avec la flèche.
un peut de Blooming sporadique quelques instant à 01:36.
du Blooming sur le truc à 02:04 apparait de manière sporadique de temps en temps.
de 02:21 à 02:29 du Blooming est présent sur le bout du nez, la caméra ne montre rien mais y en a !!!
02:52 un peux de Blooming sur le rouge à lèvre.
à 03:00 sur le coté droit de la pomme.
à 03:39 y en à sur le bout du truc en bois là ou je montre avec le curseur c'est très fin très faible mais bien visible, encore une fois le capteur du la GoPro qui ne montre rien.

même paramètres que plus haut:
https://www.dropbox.com/s/erjabdya1h5gb92/GX010040_1639333144528.MP4?dl=1
gros délire de la caméra y a pas de truc bleu Violacé y a même pas de Blooming en vrai, n'importe quoi.


https://www.dropbox.com/s/j217o58p04wnv5z/GX010041_1639333397526.MP4?dl=1
00:28 c'est archi faux y a pas de Blooming à cet endroit.
00:30 y e a de manière sporadique que bout de la pétale droit de la fleure.
00:47 y a du Blooming mais tout petit là ou je montre avec le curseurs de la télécommande.
01:06 à 1:14 c'est faux y a pas de Blooming jaunêtre au tour de la Fleur le capteur de la GoPro raconte n'importe quoi.



https://www.dropbox.com/s/d5n2161zrz9js0q/GX010042_1639334833607.MP4?dl=1
y a du Blooming de 00:20 à 00:23.
de 00:24 à 00:28 y du Blooming autour le bras gauche du caméléon !!!
de 00:29 à 00:38 y a du Blooming sur le coté droit de la bouteille c'est très très faible.



https://www.dropbox.com/s/zwpfhzxt9uwwoir/GX010043_1639335557124.MP4?dl=1
de 00:21 à 00:23 y a du Blooming sur le sirop d'érable qui s'écoule du début là ou y a le truc en bois, de même que l'objet en bois la partie ronde en haut à droit de l'image y a du Blooming.


https://www.dropbox.com/s/hkzghdidw117ael/GX010045_1639336241930.MP4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 16 Déc 2021 22:14

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Déc 2021 1:46

Le problème c'est que leurs protocole de test du contraste est nul, car il ne tiennent pas compte du fait que pour avoir un bon taux de contraste il faut être à une distance de deux mètres et plus du téléviseur ceci afin de baisser la quantité de Blooming et d'augmenter le taux de contraste.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:30

pinlelala a écrit:Le problème c'est que leurs protocole de test du contraste est nul, car il ne tiennent pas compte du fait que pour avoir un bon taux de contraste il faut être à une distance de deux mètres et plus du téléviseur ceci afin de baisser la quantité de Blooming et d'augmenter le taux de contraste.


... dire qu'il y a plein d'ingés de par le monde, qui se cassent la tête pour que leurs TVs aient un taux de contraste convainquant (l'oeil humain y est très sensible ...) alors qu'il suffirait de reculer un peu pour "augmenter le taux de contraste", sans parler de "baisser la quantité de blooming" ...! :ane:

Rtings dit :

"Sadly, it's not a good choice for watching SDR or HDR movies because blacks look gray and the full-array local dimming feature causes blooming."

Trad:

"C'est triste, mais ce n'est pas un bon choix pour regarder des films SDR ou HDR parce que les noirs semblent gris et parce que le rétroéclairage FALD provoque du blooming"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:06

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Le problème c'est que leurs protocole de test du contraste est nul, car il ne tiennent pas compte du fait que pour avoir un bon taux de contraste il faut être à une distance de deux mètres et plus du téléviseur ceci afin de baisser la quantité de Blooming et d'augmenter le taux de contraste.


... dire qu'il y a plein d'ingés de par le monde, qui se cassent la tête pour que leurs TVs aient un taux de contraste convainquant (l'oeil humain y est très sensible ...) alors qu'il suffirait de reculer un peu pour "augmenter le taux de contraste", sans parler de "baisser la quantité de blooming" ...! :ane:

Rtings dit :

"Sadly, it's not a good choice for watching SDR or HDR movies because blacks look gray and the full-array local dimming feature causes blooming."

Trad:

"C'est triste, mais ce n'est pas un bon choix pour regarder des films SDR ou HDR parce que les noirs semblent gris et parce que le rétroéclairage FALD provoque du blooming"



j'ai un LG 65QNED996PB sujet de ce topic, et si je m'approche j'ai plus de Blooming à 1 Mètres 30 centimètres qu'à 1 mètres 44 centimètres.
d'après mes test du LG 65QNED996PB il faut bien être à deux mètres du téléviseur en Source HDR, en source SDR on peu être à 1 Mètres 44 centièmtres du téléviseur après réglage et choix du mode d'image FILMMAKER MODE ou CINEMA ou ISF Expert Pièce sombre.

ne croyez pas les tests de rtings.com c'est de la merde en barre!!!:

- la méthodes du contraste ANSI est complètement pété et à chié, ça ne permet pas de savoir quel taux de contraste vous aurez dans les Films, les séries, les jeux vidéos, les Documentaires, les vidéos de Démos technologiques, utilise la méthodes du contraste ansi c'est du foutage très très gros de gueule qui fait croire qu'on test alors que c'est un truc fait à l'arrache pour aller vite !!!
- La photo du Blooming est pété, car on ne sais pas à quel distance du téléviseur est l'appareil photos, pis les choix d'ISO qui ne correspondent pas à ce que moi je vois avec mes yeux.
- Rtings m'a avoué en commentaire de leurs vidéo sur le QNED99, qu'ils ne font le test du contraste qu'en source SDR.
- la note de contraste, qui n'est que le contraste SDR, 75% de la note de contraste noté sur 10 c'est le Contraste statique.
- la note de contraste SDR noté sur 10, c'est 23% de la note de HDR Movies, donc 23% de la note de HDR Movies est évalué par un taux de contraste SDR dont 75% du contraste statique.

et pourquoi inévitablement d'autres sites internet trouvent d'autres taux de contraste que ce que trouver rtings, y a même un site qui à tester le contraste statique en source HDR du QNED90 et trouve 2439:1 là ou rtings trouve on taux de contraste SDR statique de 1127:1.

à chaque fois que tu achète un produit mal noté par rtings ça ne correspond pas à ce que tu vois en vrai!!!
et j'ai d'autres preuve que ma pomme, sur le topic du Nano99 y a Bass_Ton et d'autres qui ont le NAN99 et disent que ça ne correspond pas du tout à ce que trouve rtings et qu'ils ne croient plus en rtings.

Le message de Rtings la source là: https://www.youtube.com/watch?v=r_dETpSvAus&lc=UgyQWIQbih1ULjx5a7t4AaABAg.9TICQRC1kWd9TPjCAZAlSW

Hey!

First of all, we can assure you that we haven't been deleting any comments. The only comments that get deleted from our videos are things like obvious spam and malicious links. We encourage people to ask us questions about our results because we always want to make sure we're trying to deliver the best information we can.



As far as your comment goes, other 8k TVs we've tested performed similarly and we would actually expect this behavior. It can also depend on the size of the screen and test pattern used as well. For example, a 75" TV with a large test pattern and mini LED backlight will help it score better in a test like this. It's likely that our results are not comparable to Keep it Classy Tech because of the panel we got and the difference in our testing methods.



Also, We don't test contrast in HDR and we only test the setting that is the most accurate, not what necessarily has the best contrast ratio (although they are usually correlated).



Using your example with Stop the FOMO, he had a panel that had a 1058:1 contrast ratio and turning on local dimming improved it by approximately 10x (~11000:1). Our unit with mediocre contrast (and still within expectation of what an IPS panel would have) of 638:1 compared to having local dimming on is, approximately 10x more (6534:1). The behavior is actually tracking well between the two and the difference is likely a combination between the panel we got and the difference in our testing methods.



Please let us know if you have any other questions!



Une vrai chaine Youtube qui test le Contrast correctement c'est Keep It Classy Tech et étant attendu du fait que si la luminance du noir est de 0,05 Nits et moins pour des yeux humains à une distance normal du téléviseur c'est un noir parfaitement noir, alors le Contrast du QNED90 est aussi bien que les autres technologie de téléviseur.

LG mini LED QNED vs LG EVO OLED and QNED 90 Review
https://www.youtube.com/watch?v=pQuEMy9J17E

Pourquoi sur le QNED90 qui est le même que le QNED91 en Source HDR avec Local Dimming sur bas Keep It Classy Tech trouve un taux de contraste de 18068:1 !!!??

capture d'écran du QNED90 fait sur la vidéo Youtube de Keep It Classy Tech:
Image

Les 6500:1 de rtings sortent d'où!!!?? En source SDR d'après Keep It Classy Tech il trouve 11166:1 avec un Local Dimming Moyen en source SDR, et je confirme dans une pièce complètement dans le noir en source SDR, c'est Local Dimming sur Moyen qu'il faut choisir.

Et après rtings qui ce sert d'une note de contraste, donc le contraste n'a été fait qu'en source SDR, pire que Contraste dynamique ne compte que pour 25% de la note du contraste alors que c'est le mode utilité dans 99,999% des cas, pire que cet note de contraste SDR servent créer la note de "HDR Movies" ainsi 23% de la note de HDR Movies c'est la Note de Contraste, contraste qui n'a été fait d'après le commentaire de rtings eux même qu'en source SDR, c'est du grand n'importe quoi.

De plus je viens en rajouter un couche, étant attendu du faite que pour les téléviseurs, il faillent être à 2 mètres du téléviseur, les méthodes qui consistent à coller une sonde sur la dalle LCD sont nul et non avenu vu que le Blooming est pire à 60 centimètre du téléviseur qu'à 1 mètres 70 centimètres et quelqu'un de logique dirait qu'il vaut mieux être à deux mètre de téléviseur pour limité de Blooming.

Si on est trop près, il y a énormément de Blooming et plus particulièrement dans les coins.

De toute façon quand on voit le Téléviseur QNED99 on voit tout de suite que y a bien plus que 6500:1 de taux de contraste que ce que prétend rtings que ce soit en source SDR ou en HDR, leurs résultats avec la sonde collé à l'écran ne vaut pas les résultats d'un humain qui est à distance normal du téléviseur!!!!

y a aussi un autre truc que j'ai constaté sur le QNED99, quand tu regarde la zone ou y a du Blooming, le Blooming tant à diminué d'environ 60% en intensité tant que tu regarde cet zone là, et il réaugmente dès que tu ne le regarde pas, c'est du au faite que la vu périphériques à plus de contraste que la vu central des yeux.

va sur le topic du QNED90 et tu verra que un y a nettement moins de Blooming que ce que prétend rintgs et que le taux de contraste est en réalité de bien plus que 6500:1.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180825735.html#p180825735

de toute façon ils sont là pour prétendre que y a plus de différence entre les téléviseurs qu'il y en à en vrai, parce que si au final tout les téléviseurs avait un qualité d'image plus proche l'utilité de leurs site internet serait très fortement compromise et puis ça arrange pas mal les affaire de LG Display ça leur à permis de vendre des tonnes de Dalles OLED, LG Display à dépensé plusieurs Dizaines de Milliard de Dollars dans leurs Usines de Dalle OLED et ils ont fortement intérêt à les rentabiliser au plus vite.

voir l'avis de Bass_Ton sur les tests de rtings et il à un Nano99 de 2020:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180784101.html#p180784101

Bass__Ton a écrit:
Image
Image
Image

Malgré toutes les qualités, le tableau n'est pas 100% parfait, dans les défauts constatés mais mineurs pour l'instant:

- un peu de blooming
- un peu de banding

Mais ces deux défauts n'ont , pour l'instant, nullement terni mes visionnages divers, ça se voit dans certains cas de figures très particuliers et en y faisant attention.
Dans l'absolu je suis plus que ravi, je n'aurai jamais parié voir une dalle IPS sortir une telle image et surtout un tel niveau de noir. Le test de Rtings est complètement à coté de la plaque.

Je vous ferai un second CR plus qui tard quand j'aurai maitrisée la bête et fais plus de tests. :jap:
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:32

De plus la sensibilité des uns est différente des autres ... exemple j'ai eu plusieurs projos .. tous (sauf un) en DLP .. je n'ai jamais souffert d'effet arc en ciel tant décrié/redouté. Pour le blooming à moins que d'être obsédé par les génériques de fin défilant sur fond noir ou par un gang bang de lucioles dans une caverne ... boraffffff.... :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:49

oui 99,99 des fois ou y a du Blooming ben ce sont des incrustations OSD ou des incrustation vidéo, genre les incrustations vidéo de Rolland Garros sur les chaines de test 81 et 82, forcément y aura du Blooming sur fond noir.

autre reproche les capteurs des smartphones sont en ISO automatique Forcé, ma GoPro pour ce rendre compte du Blooming il faudrait être à ISO 600, hors je n'ai le choix que pour ISO 400 et ISO 800, donc j'ai le choix entre pas assez de gain et beaucoup trop de gain, ce qui empêche de montré quel taux de Blooming et quel taux de contrast j'ai en pratique, c'est hyper relou.

pour le Générique du Blu-Ray UHD de Qui veut la peau de Roger Rabbit en HDR, dans une pièce éclairé j'ai ceci:
https://www.dropbox.com/s/oe1sngorrjft1ds/2021-12-16%2022.18.46.mp4?dl=1
note les flashs à chaque changement de text c'est parce que me OnePlus 8 Pro veux monter en ISO de manière délirante hors cet monter automatique en ISO ne correspond pas du tout à ce que mois je vois en vrai avec mes yeux lorsque je suis à 1 mètres 44 centimètres du téléviseur.

au faite finalement en source DP-UB820, le Niveau Noir se mets sur Plein ou Full quand j'ai regarder le Blu-Ray UHD et bien le noir était vraiment noir sur l'écran Titre Who Framed Roger Rabbit !!?.


en source SDR, pareil les flashs si y en à c'est uniquement parce que le Onplus 8 Pro veut monté en ISO alors que ça ne correspond pas à ce qu'on voit en vrai donc j'ai tenté de forcé un ISO qui montre ce que je vois en vrai avec mes Yeux:
https://www.dropbox.com/s/58q8nvkga7sw167/2021-12-15%2000.36.59.mp4?dl=1

suite source SDR lecteur vidéo intégré au QNED:
https://www.dropbox.com/s/q14gc3ms6mz2qv8/2021-12-15%2000.32.10.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/0dp08g7dwh7tlyu/2021-12-15%2000.19.48.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message