Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Alain07, CIU, françois/ EAR, onix565, quoler, SAMYJJ, speedbad, tracerbox et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 08 Déc 2021 12:53

Pour la cagnotte :
- Dagda
- Esscobar
- jeanjean59
- Powerdoc
- HoberM
- Eric.D


Les HP de la Kourtisane sont en production il me semble. Je crois que Clément en parle dans la dernière vidéo.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Déc 2021 12:55

Les HPs sont en fabrication en Alsace mais ils ont eu quelques soucis de appro

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:21

Je viens de me commander une paire de Cox120-vHP :mdr: .
J'ai hésité à prendre les filtres Kartesian mais à 80€ pièce :charte: , non.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:56

Fait les mesures, et voit si tu arrives à sortir un filtre moins cher ou mieux dans le prix ;)
Et d'ailleurs, ils sont à 70€ les filtres du petit coaxial.
Il faut prendre en compte le PCB qui va sur leur bornier et le montage.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Déc 2021 20:02

Les photos du filtre ne sont pas si mal, on pourrait presque s en inspirer :mdr: .
Mais bon , de toutes facons, en effet, je ferais les mesures
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Déc 2021 20:56

J'étais dès le début de ce thread dans les premiers à émettre l'idée d'un projet collaboratif HCFR x Kartesian.

Vous pouvez m'ajouter à la liste des donateurs.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Déc 2021 22:03

Dagda a écrit:Pour la cagnotte :
- Dagda
- Esscobar
- jeanjean59
- Powerdoc
- HoberM
- Eric.D


Les HP de la Kourtisane sont en production il me semble. Je crois que Clément en parle dans la dernière vidéo.

D.

et attendezzzzz moi ,JE SUIS DE LA PARTIE et je prendrai le hp( peut-être ) pour constituer du Kartesian . Une tueurie la Bounty :zzzz:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 08 Déc 2021 22:12

- Dagda
- Esscobar
- jeanjean59
- Powerdoc
- HoberM
- Eric.D
- bub37
- dabass


Contactez-moi par MP pour que je sache ce que vous pouvez / voulez mettre comme obole :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 09 Déc 2021 23:46

Esscobar a écrit:
Dagda a écrit:C'est expliqué, les HP vendus par TLHP sont fabriqués en France (nouvelle chaine de production) ;)

D.

Yep,

Après il ne faut pas rêver ! L'Asie fabrique énormément de chose pour le monde, rien qu'au niveau électronique, 95% du marché doit provenir de chez eux ! Donc si par éthique on ne désire pas acheter de produits asiatiques, cela signifie que l'on ne possède aucun matériel informatique, pas de téléviseur, d'amplis, pas de smartphone, pas de GPS, pas de voiture ... Il va pas nous rester grand chose sur la peau au final :lol: .

Après je comprend qu'on désire limiter les importations pas que asiatiques d'ailleurs, car ce sera un peu "raciste", car économiquement ce n'est pas fiable !


Je t’avais répondu par MP mais comme tu préfères te moquer publiquement je vais répondre ici. C’est facile de dénigrer et de se moquer.

Mes cartes mères viennent de Taiwan, ce n’est pas un hasard. Je fais l’effort systématiquement de chercher des alternatives aux produits fabriqués dans des dictatures ou dans des pays qui considèrent les femmes comme des esclaves. Ce n’est pas toujours possible et si l’objet n’est pas indispensable à la vie de tous les jours je renonce même à son achat, même si il fait envie.
Quand j’achète des composants électroniques je regarde d’où ils viennent. Il faut par exemple éviter les condensateurs aux matériaux collectés en exploitant des êtres humains. Il faut faire l’effort de chercher des informations. Et oui l’éthique cela demande des efforts. On n’y arrive pas toujours, on peut se tromper mais au moins on a essayé. Au lieu de dire on s’en moque des autres êtres humains, le produit est bon et pas cher.
C’est plus facile de se moquer que de faire l’effort de regarder d’où ça vient et d’essayer de faire le tri.
malheureusement beaucoup ont renoncé et ont fait passer le porte monnaie avant l’éthique.
Donc pour les haut parleurs parcequ'on peut encore avoir le choix (pourvu que ça dure) je regarde où c’est fabriqué peu importe que la marque soit française ou pas.

Désolé pour les autres, mais Esscobar, tu as été indécent dans ton message moqueur et tu m’as mis en colère. Tu as touché les 50 centimes de prime pour ton message?

Si Kartesian fabrique en France c’est une super nouvelle. Je vais donc pouvoir considérer leurs haut parleurs pour mon nouveau projet.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:09

Je crois qu'il y a eu un quiproquo les copains ;)

Je pense que nous faisons tous plus ou moins attention à ce que nous achetons.
Se rappeler que les aimants viennent inévitablement de chine et que certaine pièce des HP de Kartesian sont également produit en asie parce que ce sont les seuls qui répondaient à leurs cahier des charges (voir leurs vidéos).

Aller, bisous les copains :friend:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Déc 2021 9:53

Ragnarsson a écrit:Je t’avais répondu par MP mais comme tu préfères te moquer publiquement je vais répondre ici. C’est facile de dénigrer et de se moquer.

Salut Ragnarsson, alors si je ne t'ai pas répondu, c'est que je suis en grande partie d'accord avec toi, et mon message n'était pas de se moquer, mais juste de ne pas se bercer d'illusion, ni plus ni moi :wink: . Car qu'on le veuille ou non, beaucoup d'objet de notre quotidien, certains étant parfois "vitaux" ... Mais c'est tout à ton honneur (tu vois que je ne me moquais absolument pas de toi, désolé si nous nous sommes mal compris :wink: ) :bravo: :thks: .

Mes cartes mères viennent de Taiwan, ce n’est pas un hasard.

Certes, mais Taiwan n'a pas de ressources naturelles, du moins elles sont très limitées, donc inévitablement elle se fournit chez ses voisins :-? .

Je fais l’effort systématiquement de chercher des alternatives aux produits fabriqués dans des dictatures ou dans des pays qui considèrent les femmes comme des esclaves. Ce n’est pas toujours possible et si l’objet n’est pas indispensable à la vie de tous les jours je renonce même à son achat, même si il fait envie.
Quand j’achète des composants électroniques je regarde d’où ils viennent. Il faut par exemple éviter les condensateurs aux matériaux collectés en exploitant des êtres humains. Il faut faire l’effort de chercher des informations. Et oui l’éthique cela demande des efforts. On n’y arrive pas toujours, on peut se tromper mais au moins on a essayé. Au lieu de dire on s’en moque des autres êtres humains, le produit est bon et pas cher.

Franchement bravo à toi, car même si j'essaie aussi d'avoir une démarche la plus éthique possible, je pense que tu vas encore plus loin que moi, franchement bravo :bravo:

C’est plus facile de se moquer que de faire l’effort de regarder d’où ça vient et d’essayer de faire le tri.
malheureusement beaucoup ont renoncé et ont fait passer le porte monnaie avant l’éthique.
Donc pour les haut parleurs parcequ'on peut encore avoir le choix (pourvu que ça dure) je regarde où c’est fabriqué peu importe que la marque soit française ou pas.

J'essaie de consommer un maximum de produits issus du patrimoine français, j'aurai aimé acheté un téléviseur français ou un vidéoprojecteur + toile française, malheureusement, difficile voir impossible :-? .

Désolé pour les autres, mais Esscobar, tu as été indécent dans ton message moqueur et tu m’as mis en colère. Tu as touché les 50 centimes de prime pour ton message?

Désolé, ce n'était pas l'obejctif :oops: :cry:

Si Kartesian fabrique en France c’est une super nouvelle. Je vais donc pouvoir considérer leurs haut parleurs pour mon nouveau projet.

:P

Très bonne journée à toi :thks:
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 10 Déc 2021 18:02

Bon, maintenant que tout le monde est en mode câlins :mdr:

Il me manque les réponses de jeanjean59 - provideo10 - bub37 et dabass pour savoir ce que vous voulez / pouvez mettre dans la cagnotte ... :D

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Déc 2021 23:41

bah simple 40 euros de mise ,une compression +le 12 ( cela fera un 2 coups au lieu d'un trois comme un fusil :zzzz: )
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 11 Déc 2021 3:01

Bonjour

J'ai des siare 31TE dans des caisses de 90L. J'ai fais refaire les suspensions il y a quelques années et ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais je me demande ce que ce 12 Kartesian pourrait donner en comparaison à ces vieux HP. Je veux donc bien participer aussi.
Titu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Localisation: Jura
  • offline

Message » 11 Déc 2021 14:01

Titu, tu peux m'envoyer un MP avec le montant de ta participation ;)

- Dagda
- Esscobar
- jeanjean59
- Powerdoc
- HoberM
- Eric.D
- bub37
- Fledermaus
- dabass
- Titu


En violet ceux qui ne m'ont pas encore donné d'information.
Demain je fait le MP de groupe avec les informations qui vont bien pour regrouper les fonds.

D. :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message