Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bagnico, ChrisJohn, Google Adsense [Bot], Le Scénariste, Manson79, tps, trekSL8 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 15 Nov 2021 9:40

Bonjour,

J'ai une commande en attente chez son vidéo tcl 65c729, 950€ et 100€ remboursé par la marque...

Ça vaut le coup d'attendre où on va trouver pareil au même prix (Samsung, Haynes)?

Merci
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Nov 2021 19:20

Malgré les bugs j'hésite entre le c72+ ou c82,
Grosses différences notables ou subjectives ?

Cdt
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:04

Review of QLED TVs TCL 55C825 and 55C728
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:49

Chibi95 a écrit:Bonjour à tous. Je suis possesseur un 75C729 depuis ce week end. La tv est top. En revanche j'ai une petite question. J'ai une box SFR 8 fibre. Mon problème est que ma tv ne la trouve pas dans les wifi.

Quand je partage ma connexion avec mon téléphone cela fonctionne. Il trouve même la box d'un voisin.

J'ai contacté SFR ils me disent que ma box fonctionne correctement car mes autres appareils sont connectés.

J'ai contacté TCL et ils me disent de contacter Darty pour un échange. Il n'y a pas de MAJ pour le moment. Mais je me dis que potentiellement si Darty me change la TV j'aurais le même problème.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour le moment j'ai mis un CPL mais c'est pas super super.

Merci pour votre aide.


ton wifi diffuse t-il en 2.4 ghz ou 5ghz ? Chez moi, il ne trouve que le 2.4ghz
mickey89
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Déc 2021 10:35

Test TCL 55C728 : un téléviseur Ultra 55 pouces 100 Hz abordable et bien calibré :

POINTS FAIBLES
Pic de luminosité trop limité pour profiter du HDR.
Angles de vision.
Pas de filtre antireflet.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
sportifs4
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

2021 - TCL Qled 55/65/75C729 FULL-LED 4K TV

Message » 06 Déc 2021 10:43

J’ai récupéré un 75c727 chez carrefour samedi
Dalle pas du tout homogène au niveau du rétro éclairage
Image
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:50

Bonjour,

Meme problème de clouding sur un 75C727 très récent. C'est le seul gros défaut que je constate pour l'instant, ainsi qu'un mode 120 hz flouté et pas très net....
Mon clouding ressemble très fortement au votre mais est moins prononcé tout de même....C'est dommage car l'homogénéité dde la dallee est plutot bonne dans les couleurs, gris et blanc..mais pour le noir, c'est moins sexy.
Je pense que la photo prise accentue les défauts...

Bref je vais fargouiller dans les reglages pour attenuer le phenomène..Et peut etre meme essayer le technique de la pression hyper legere avec un chiffon doux pour, a priori, évetuellement estomper les traces de clouding..
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:42

kunkun13 a écrit:J’ai récupéré un 75c727 chez carrefour samedi
Dalle pas du tout homogène au niveau du rétro éclairage
Image


Voilà à quoi il faut s'attendre quand un téléviseur LED de 75 pouces ne pèse que 26,7kg..
Le Panasonic 75HX940 pèse ... 60kg ..! ! D'où une rigidité à toute épreuve pour éviter le Clouding provoqué par un transport disons aléatoire...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C727=on
sportifs4
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Déc 2021 21:06

Effectivement, la différence de poids est impressionnante
Je vais appeler tcl mercredi pour voir ce qu’il est possible de faire
Un autre exemple avec braveheart en 4K hdr
La photo accentue un peu
Image
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:28

Bonjour,
Je confirme que j'ai peu ou proue les memes nuages que vous (même endroits) mais c'est bien moindre chez moi....Ce clouding n'est visible que sur les écrans noirs (ou génériques, intro etc...) mais n'est pas visible dans une scène, sauf si celle ci est extremement sombre (scene dans l'espace par exemple)... Mais sur une scène comme celle de BraveHeart, le phénomène ne devrait pas être visible à ce point tout de même...
Pouvez-vous nous tenir au courant de la suite donnée par TCL à votre problème?
Pour info j'ai réussi à atténuer le problème en activant l'option 'Adapter la luminosité de l'écran pour les les scenes rapides' (sous menu 'Mouvements')...On perd un peu de luminosité mais le clouding baisse encore plus, du moins de mon coté...
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:07

Le problème, c’est que pour les fichiers hdr10 ou dolby vision, on est censé être au taquet en luminosité. Déjà que la dalle est bof en cd/m2, si en + on doit baisser, plus d’intérêt…
Je vous tiendrai au courant
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:27

kunkun13 a écrit:J’ai récupéré un 75c727 chez carrefour samedi
Dalle pas du tout homogène au niveau du rétro éclairage
Image



Retour à carrefour direct demande un remboursement ce n'est pas normal, on a juste l'impression de voir une dalle IPS d'il y a 12 ans!


kunkun13 a écrit:Le problème, c’est que pour les fichiers hdr10 ou dolby vision, on est censé être au taquet en luminosité. Déjà que la dalle est bof en cd/m2, si en + on doit baisser, plus d’intérêt…
Je vous tiendrai au courant


tu peux désactiver l'option car elle ne sert à rien, sur la mienne je n'ai jamais vu de différence.(et tu peux désactiver toute les aides sur cette TV sans te poser de question)


sportifs4 a écrit:Test TCL 55C728 : un téléviseur Ultra 55 pouces 100 Hz abordable et bien calibré :

POINTS FAIBLES
Pic de luminosité trop limité pour profiter du HDR.
Angles de vision.
Pas de filtre antireflet.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Alors j'ai lu le test....le pic pour le HDR est limité pour une expérience convaincante mais mine de rien elle est déjà bien lumineuse surtout dans le noir. Mais je n'ai pas de point de comparaison mais on sent bien sur les films et series "hdr" que ça peut être plus convaincant.(mais comme je ne compare pas en direct...sa me suffit)

Les angles de vision je me demande si il test réellement ou si ils mettent sa par habitude et en comparaison avec de l'IPS et OLED car franchement j'ai eu de l'IPS et du plasma et c'est loin d'être mauvais même avec un angle de 100°

Et le filtre anti reflet moi je ne m'en plein pas si je compare a mon IPS dalle mat alors que j'ai une fenêtre sur le coté et de la lumière derrière moi en face de la tv je n'ai pas de reflet gênant (en tout cas moins que mon 50ST50 que j'avais il y a quelques années).



Cette TV est quand même au regard du prix plutôt agréable a vivre et complète en terme d’équipement mais c'est sur il y a mieux, il y aura toujours mieux quelque soit le choix que l'on fait.


A titre d'information ils ont mis plus de 2 mois pour me faire le remboursement des 100e j'ai reçu la TV le 16 septembre (l'offre dans la foulée) et j'ai reçu le virement vendredi dernier.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:47

Bonjour,
Je viens de commander le 75C728 ... Par contre un doute me taraude.
Sur le site de TCL india il est fait mention pour ce modèle d'une dalle bénéficiant du FULL ARRAY LOCAL DIMMING.
Hors sur le site TCL France rien à ce sujet et sur LCD Compare il ne parle que d'un simple système de DIMMING.

Quelqu'un aurait des infos fiables à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2021 20:42

Incubus a écrit:Bonjour,
Je viens de commander le 75C728 ... Par contre un doute me taraude.
Sur le site de TCL india il est fait mention pour ce modèle d'une dalle bénéficiant du FULL ARRAY LOCAL DIMMING.
Hors sur le site TCL France rien à ce sujet et sur LCD Compare il ne parle que d'un simple système de DIMMING.

Quelqu'un aurait des infos fiables à ce sujet ?

Bonjour,
chez Display-spécifications aussi indique la même chose(Direct LED (Full-Array Local Dimming))!
https://www.displayspecifications.com/en/model/b6e1265c
pareil ici:
https://www.displaydb.com/fr/tv/tcl-75c728
mais les tailles en dessous on le sait déjà que c'est un direct-led simple,pour le savoir il faut des tests !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

2021 - TCL Qled 55/65/75C729 FULL-LED 4K TV

Message » 08 Déc 2021 20:49

J’ai eu tcl ce matin

Elle m’a fait débrancher, appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes, puis rebrancher.
Évidemment, ça n’a rien changé mais il faut qu’elle suive le script
Elle m’a dit de peut être voir avec carrefour, mais qui n’a plus de stock, donc de toute façon rien à en tirer
Elle m’a ensuite envoyé un lien où j’ai chargé des photos du problème, la facture et l’étiquette avec le numéro de série
Suite annoncée : appel d’un technicien pour faire des manipulations à distance et/ou intervention d’un technicien sur place
Elle m’a demandé si j’avais encore le carton, ce qui n’est plus le cas

Pour les réglages, je désactive systématiquement toutes les aides.

La faiblesse du pic de luminosité n’est pas très dérangeant, la tv est dans une chambre , et c’était surtout pour avoir une tv compatible her et Dolby vision, ce qui me permet de n’avoir qu’un seul jeu de fichier sur plex et ne pas dépendre du tonemapping hdr vers sdr

Dans le salon, j’ai un lg oled 65c8, c’est sûr que c’est mieux

Mais un 75 pouces full options y compris pour la ps5 a 700€, c’est quand même pas mal

Faut juste qu’ils me changent la dalle ou qu’ils m’envoient une tv neuve :D
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message