Mark0x a écrit:Usure antitoto13330 a écrit:Salut
Si les 14 heures sont d'affilés et sur le même programme ok mais si tu fais des pauses je ne vois pas en quoi le nombres d'heures par jours est un problème
Dans les compteurs il n'y a pas que ça qui est regardé, mais aussi et surtout le compteur de nettoyages de dalle OLED. Il suffit de prendre le compteur total d'heure d''utilisation et de diviser par le nombre de nettoyages effectués. En principe la valeur idéale obtenue est de 4h, car la TV est programmée pour effectuer un petit nettoyage tous les 4h. Bien sur comme c'est une valeur cible et que personne n'éteint sa TV en plein milieu d'un film pour attendre 20 minutes le nettoyage c'est souvent plus, mais il faut que ce chiffre reste raisonnable.
Si en faisant ce calcul avec la TV d'un client, le fabricant obtient une valeur de 10H, ca signifie qu'en moyenne, le nettoyage n'a pu se faire que toutes les 10H, et donc par déduction que la TV reste allumée non stop 10H par jour.
Salut
Merci d'avoir détaillé ta réponse
Perso j'ai un oled935 et j'essaye de faire "attention " à ma dalle
Si je prend le nombre d'heures divisé par le nombres de petits nettoyages j'arrive à 6,22 .
Donc pas mal je pense