Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dr Feelgood, Labiss, Maxwell Sheffield, pm57, sirius57 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BubbleUPnp et Pioneer BDP LX 58

Message » 07 Déc 2021 12:47

Bonjour,

Etant à la recherche d'un lecteur réseau et en lisant plusieurs post sur le forum, j'ai découvert BubbleUpnp.

J'ai donc voulu tester sur mon installation, à savoir : un ampli Anthem MRX 510 et un lecteur Pioneer BDP LX-58.

Au lancement de l'appli BubbleUpnp sur mon smartphone, l'appli ne détecte pas l'ampli : normal, il ne propose pas le DLNA.
Par contre, l'appli détecte bien le Pioneer BDP LX-58 mais dès que j’envoie une musique dessus, la réponse est la même : "Format Audio non pris en charge" !

J'ai désactivé l'option "Vérification du type mime" dans les paramètre du lecteur ainsi que réalisé différents tests en activant/désactivant des options.

Et le message est systématique, que ce soit avec un album acheté sur Qobuz au format Flac ou un mp3 présent sur mon smartphone ...

Est-ce que l'un de vous aurez une solution ou des propositions à me faire ?

Merci par avance,
Kildaros
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:40

Bonjour.
Le problème ne vient pas de BubbleUpnp mais du Pioneer. Dans les spécifications données par Son-Video.com, on peut lire:

"FLAC non géré via DLNA" !

Appareil trop ancien.
Il faut donc un appareil lecteur réseau spécialement dédié à la musique, à connecter sur ton ampli. Il y en a plein qui ont un topic dans ce forum.

Oo alors rendre l'ampli en appareil connecté avec ce type de boitier:
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12723.html

En plus de l'application de controle BubbleUpnp, il y a aussi HiFi Cast et MConnect qui sont excellents. :wink:
Elric17
 
Messages: 399
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:14

Merci beaucoup Elric,

Autant je savais que mon ampli ne géré pas le DLNA autant je n'avais pas prêté attention pour le Pioneer, le boulet :oops:

J'avoue qu'autant pour mon installation Home Cinema je n’ai pas trop eu de soucis, autant pour faire l’acquisition d’un lecteur réseau, je suis un peu perdu :-?

Surtout que même si mon équipement est ancien, il me donne encore entière satisfaction. Je ne souhaite donc pas le changer de suite.

Mon objectif est de prendre un abonnement Qobuz et de profiter de streaming Hi-Res.

J’avais regardé du côté du lecteur BlueSound Node 2021, en me disant que le DAC intégré n’était pas forcément utile pour moi comme j’ai celui de l’ampli. Avec pour petit bémol, à priori, la gestion de Qobuz dans l'application...
J’avais aussi vu le Advance Acoustic WTX-Microstreamer, incluant également un DAC … En prime, ce n'est pas du tout le même tarif :mdr:

De ce que je vois l’audiocast M5 est limité au 16bit 48kHz donc ne suffirait pas.

Au final, il me faudrait un appareil comme l’audiocast M5 mais avec une prise en charge des flux 24/192 rendant mon ampli connecté et ce servant du DAC de mon ampli !

Mais je n'arrive pas à savoir si un tel appareil existe !

Elric17 a écrit:Bonjour.
....
En plus de l'application de controle BubbleUpnp, il y a aussi HiFi Cast et MConnect qui sont excellents. :wink:


Je ne connaissais pas non plus comme application, je vais m’y pencher aussi :bravo:
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:05

En regardant de plus près l'appli MConnect, et en recherchant des appareils n'ayant pas de DAC intégré, je suis tombé sur le NP5 PRISMA MK2 de Primare, qui répondrait, à priori, à mes attentes.

Mais au vu du prix équivalent au BlueSound Node 2021, je ne sais pas lequel serais le plus intéressant ou qualitatif au vu de mon installation.

Je vais continuer à creuser !
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2021 14:26

A mon avis, il ne faudrait pas faire une fixette sur le DAC de l'ampli. Pour un futur lecteur réseau dans ton cas, la compatibilité Qobuz et sa facilité d'emploi sont des critères plus importants.
Elric17
 
Messages: 399
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 08 Déc 2021 15:23

Je ne veux pas forcément faire une fixette sur le DAC de mon ampli.

Je m'étais simplement dis qu'un lecteur réseau sans DAC intégré serais moins cher qu'un lecteur réseau avec DAC.
Au final, je me rends compte que ce n'est pas forcément le cas.

Comme je souhaite prendre un abonnement Qobuz, je te rejoins sur la compatibilité et la facilité d'emploi.
C'est d'ailleurs ce qui me freine par rapport au Node 2021. De ce que j'ai lu, l'intégration de Qobuz n'est pas au top (lorsque l'on fait des recherches principalement ...)

Dans mes recherches, j'ai découvert un produit français : l'octavio (150 €).
Mais il est simplement Wifi et on ne peux pas brancher un disque externe dessus.

Même si je suis fibré, j'aime a pensé que le réseau filaire est plus stable. Et le disque externe, serai pour lire mes CD que j'ai ripé en flac (je n'ai pas de NAS).

En tout cas, je te remercie Elric d'avoir pris le temps de me répondre :D
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2021 17:27

Un rpi (avec un hat pour sortir en Spdif si nécessaire) avec picore player et LMS et l’application "orange squeeze" pour gérer tout ça!!
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:50

ds21hcfr a écrit:Un rpi (avec un hat pour sortir en Spdif si nécessaire) avec picore player et LMS et l’application "orange squeeze" pour gérer tout ça!!

avec le skin "Material skin" même plus besoin d'une appli sur tel ou tablette, un browser web suffit
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:49

En effet, avec un raspberry, on peux faire plein de chose !
On n'y pense pas forcément à ces petites bêtes :bravo:

Merci à vous pour la proposition :wink:
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message