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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

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Message » 13 Nov 2021 6:37

Moi j'ai un pack JAMO THX 7.1 avec deux JAMO DIPOLAIRE l'enceinte droite est à droite et l'enceinte gauche est à gauche.
LEPIRATE
 
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Message » 06 Déc 2021 18:34

salut,

Où trouver des fichier demo en dolby atmos et dtsx?
Merci
seb2790
 
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Message » 06 Déc 2021 18:41

seb2790 a écrit:salut,

Où trouver des fichier demo en dolby atmos et dtsx?
Merci



ici pour commencer: ...

quelques fichiers en provenance de quelques sites:

liste non exhaustive car ben ça fait un peut plus de trois ans je ne peux pas me rappeler de tout désoler:
https://thedigitaltheater.com/
https://www.demo-world.eu/dolby-dts-thx-trailers-sd/
certains fichier de LG vienne d'un réseau de P2P mais je ne rappel plus le non, je l'ai trouver via AVS Forum.
et surement d'autres site dont j'ai oublié le non.
AVS Forum

là ça devrait être bon non!!?:
https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0tqi51kk/AAD37RrJySqAqN6sxaaro00la?dl=0
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Message » 30 Déc 2021 0:55

Titre mise à jour pour plus de compréhension

Domin, staff HC

La configuration dans mon profil


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Message » 19 Fév 2022 23:02

bonsoir question noobs un avr qui lit dolby digital ++ peut il lire de l'atmos ? merci de votre indulgence
debutant25
 
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Message » 19 Fév 2022 23:25

debutant25 a écrit:bonsoir question noobs un avr qui lit dolby digital ++ peut il lire de l'atmos ? merci de votre indulgence


Plusieurs possibilités, si il ne lit que le Dolby Digital Plus 5.1 ou 7.1, il ne lira pas la partie en Atmos.
Si il est avec sortie 7.1 et qu'il est en configuration Center, Surround, Back-surround il ne lira pas l'atmos.
Si il est 7.1 mais uniquement en configuration 5.1 ou Center, Surround il ne lira pas l'Atmos.
Si il est 7.1 en Configuration 5.1 avec Center, Back-surrounds il ne lira pas l'atmos.

Si il est 7.1 et qu'il à les Back-Surround assignable en F.Presence ou Assignable en Top Front Height, ou en Dolby Atmos, et qu'au moins deux d'un de ces types d'enceintes est connecté alors il lira l'Atmos, et si l'amplificateur date d'avant 2018 certains on le vieux codec Dolby ProLogic IIz qui n'est plus utilisé.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes de Présence Avant hautes sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes de Présences Avant hautes, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Top Fontes Height sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Top Fontes Height, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.

donc en gros il Amplificateur 7.1 n'a pas nécessairement de Sortie Assignable donc il ne pourra pas faire de l'Atmos, ni de l'élévation via le Dolby ProLogic IIz.
il lui faut surtout les Codecs Dolby Atmos, alors c'est Dolby Atmos/Dolby TruHD et Dolby Atmos/Dolby Digital Plus.

le Dolby Prologic IIz est un vieux codec, celui-ci permet d'inventé une forme d'élévation mais cela relève de la Divination plus que du placement c'est un UPMIX avant l'heure, il à été remplacé par de Décodeur DSU c'est pour Dolby Surround Universel, il permet d'UPMIX de sources stéréo et plus jusqu'au 7.1.4 donc élévation par UPMIX.

DSU est un décodeur Dolby Digital universel qui va Décoder tout les type de Dolby à condition d'avoir correctement configurer l'amplificateur et déclaré les Enceintes idoine à l'amplificateur, par exemple soit Déclaré des Enceintes de Présences avant hautes à l'amplificateur, soit déclarer des Enceintes Top Height Fontes, ou déclaré à l'amplificateurs Home Cinéma des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP.
pinlelala
 
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Message » 19 Fév 2022 23:39

Merci beaucoup de toute ces informations il est 7. 1 je crois que les Back-Surround sont assignables ; il a bien ce vieux truc dolby proligi je ne sais pas quoi pour la verticalité et l'horizontalité, il s'agit de l'avr 1912 ca voudrait dire que c est possible ?
debutant25
 
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Message » 19 Fév 2022 23:44

en tout cas il fait le height front
debutant25
 
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Message » 19 Fév 2022 23:50

ou j ai rien compris a ce que vous ecrivez . lol
debutant25
 
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Message » 22 Fév 2022 16:56

debutant25 a écrit:bonsoir question noobs un avr qui lit dolby digital ++ peut il lire de l'atmos ? merci de votre indulgence

Pour faire simple : Pour avoir de l'Atmos il te faut un décodeur/Ampli compatible ATMOS.
Si ton décodeur n'est pas compatible ATMOS mais juste DD+ ou DD TrueHD, tu peux lire une piste ATMOS mais en 7.1 au maximum selon ta config.
MarcMAME
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Message » 22 Fév 2022 18:53

pinlelala a écrit:
debutant25 a écrit:bonsoir question noobs un avr qui lit dolby digital ++ peut il lire de l'atmos ? merci de votre indulgence


Plusieurs possibilités, si il ne lit que le Dolby Digital Plus 5.1 ou 7.1, il ne lira pas la partie en Atmos.
Si il est avec sortie 7.1 et qu'il est en configuration Center, Surround, Back-surround il ne lira pas l'atmos.
Si il est 7.1 mais uniquement en configuration 5.1 ou Center, Surround il ne lira pas l'Atmos.
Si il est 7.1 en Configuration 5.1 avec Center, Back-surrounds il ne lira pas l'atmos.


Si il est 7.1 et qu'il à les Back-Surround assignable en F.Presence ou Assignable en Top Front Height, ou en Dolby Atmos, et qu'au moins deux d'un de ces types d'enceintes est connecté alors il lira l'Atmos, et si l'amplificateur date d'avant 2018 certains on le vieux codec Dolby ProLogic IIz qui n'est plus utilisé.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes de Présence Avant hautes sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes de Présences Avant hautes, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Top Fontes Height sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Top Fontes Height, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.

donc en gros il Amplificateur 7.1 n'a pas nécessairement de Sortie Assignable donc il ne pourra pas faire de l'Atmos, ni de l'élévation via le Dolby ProLogic IIz.
il lui faut surtout les Codecs Dolby Atmos, alors c'est Dolby Atmos/Dolby TruHD et Dolby Atmos/Dolby Digital Plus.

le Dolby Prologic IIz est un vieux codec, celui-ci permet d'inventé une forme d'élévation mais cela relève de la Divination plus que du placement c'est un UPMIX avant l'heure, il à été remplacé par de Décodeur DSU c'est pour Dolby Surround Universel, il permet d'UPMIX de sources stéréo et plus jusqu'au 7.1.4 donc élévation par UPMIX.

DSU est un décodeur Dolby Digital universel qui va Décoder tout les type de Dolby à condition d'avoir correctement configurer l'amplificateur et déclaré les Enceintes idoine à l'amplificateur, par exemple soit Déclaré des Enceintes de Présences avant hautes à l'amplificateur, soit déclarer des Enceintes Top Height Fontes, ou déclaré à l'amplificateurs Home Cinéma des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP.


Si son Ampli ne décode pas l'atmos, pourquoi chercher Midi à 14 H :o dans tous les cas ça sera du 5.1 ou du 7.1 en fonction de sa config.

Quelle que soit la position de ses enceintes, le mixage ne correspondra pas.
divx971
 
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Message » 22 Fév 2022 19:08

divx971 a écrit:
pinlelala a écrit:
Plusieurs possibilités, si il ne lit que le Dolby Digital Plus 5.1 ou 7.1, il ne lira pas la partie en Atmos.
Si il est avec sortie 7.1 et qu'il est en configuration Center, Surround, Back-surround il ne lira pas l'atmos.
Si il est 7.1 mais uniquement en configuration 5.1 ou Center, Surround il ne lira pas l'Atmos.
Si il est 7.1 en Configuration 5.1 avec Center, Back-surrounds il ne lira pas l'atmos.


Si il est 7.1 et qu'il à les Back-Surround assignable en F.Presence ou Assignable en Top Front Height, ou en Dolby Atmos, et qu'au moins deux d'un de ces types d'enceintes est connecté alors il lira l'Atmos, et si l'amplificateur date d'avant 2018 certains on le vieux codec Dolby ProLogic IIz qui n'est plus utilisé.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes de Présence Avant hautes sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes de Présences Avant hautes, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Top Fontes Height sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Top Fontes Height, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.
Si il est 7.1 avec branché des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP sur les sorties Back-Surround Assignable, et que l'amplificateur est configuré pour démarrer les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP, dans ce cas il lire la piste Dolby Atmos.

donc en gros il Amplificateur 7.1 n'a pas nécessairement de Sortie Assignable donc il ne pourra pas faire de l'Atmos, ni de l'élévation via le Dolby ProLogic IIz.
il lui faut surtout les Codecs Dolby Atmos, alors c'est Dolby Atmos/Dolby TruHD et Dolby Atmos/Dolby Digital Plus.

le Dolby Prologic IIz est un vieux codec, celui-ci permet d'inventé une forme d'élévation mais cela relève de la Divination plus que du placement c'est un UPMIX avant l'heure, il à été remplacé par de Décodeur DSU c'est pour Dolby Surround Universel, il permet d'UPMIX de sources stéréo et plus jusqu'au 7.1.4 donc élévation par UPMIX.

DSU est un décodeur Dolby Digital universel qui va Décoder tout les type de Dolby à condition d'avoir correctement configurer l'amplificateur et déclaré les Enceintes idoine à l'amplificateur, par exemple soit Déclaré des Enceintes de Présences avant hautes à l'amplificateur, soit déclarer des Enceintes Top Height Fontes, ou déclaré à l'amplificateurs Home Cinéma des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP.


Si son Ampli ne décode pas l'atmos, pourquoi chercher Midi à 14 H :o dans tous les cas ça sera du 5.1 ou du 7.1 ( 7.1 si son ampli décode le True HD..... ) en fonction de sa config.

Quelle que soit la position de ses enceintes, le mixage ne correspondra pas.


Au cas ou sont amplificateur aurait eut deux sorties back-surround Assignable en Fronts Height via la sortie Back-surround et si il avait eut un décodeur Dolby Prologic IIx qui si des Enceintes Fronts Height sont assigner sur la sortie correspondante alors le Dolby Prologic IIx ce transforme en Dolby Prologic IIz et là aurait Upmix d'élévation de certains sons, d'accord ça n'est pas de l'Atmos en tant que tel, mais c'est bien un des principes de l'Atmos même si y a d'autres point importants tel que l'Objet Based Audio et 128 ou 64 canaux audios virtuel dans l'Atmos ce que n'a pas le Dolby Prologic IIz qui n'a que l'élévation de certains sons.

pourquoi parce que je sais pas faire de paragraphe correct et que j'écris au fur et à mesure de mon raisonnement, et dans mon raisonnement comme j'ai eut un RX-A1050 qui avait du Dolby Prologic IIz et qui était stipulé dans la Documentation que si des Enceintes déclaré en tant que Front Height était branché à l'amplificateur le Dolby Prologic IIx deviendrait du Dolby Prologic IIz.

je me suis dit que si il posait ce genre de question à la manière dont il l'avait posé que un sont ampliateur est très très vieux et c'est le cas, et qu'il était probable qu'il soit haut de gamme suffisamment en tout cas pour avoir un décodeur Dolby Prologic IIz et des sorties Assignable.
pinlelala
 
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Message » 23 Fév 2022 14:15

Les front height et large wide chez denon sont assignables et gérées au travers de l'audyssey DSX
Ca donne de la hauteur ou de la largeur a la scène sonore ce qui est déjà un plus mais ce n'est pas de l'Atmos
FGO
 
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Message » 23 Fév 2022 15:52

pinlelala a écrit:
divx971 a écrit:
Si son Ampli ne décode pas l'atmos, pourquoi chercher Midi à 14 H :o dans tous les cas ça sera du 5.1 ou du 7.1 ( 7.1 si son ampli décode le True HD..... ) en fonction de sa config.

Quelle que soit la position de ses enceintes, le mixage ne correspondra pas.


Au cas ou sont amplificateur aurait eut deux sorties back-surround Assignable en Fronts Height via la sortie Back-surround et si il avait eut un décodeur Dolby Prologic IIx qui si des Enceintes Fronts Height sont assigner sur la sortie correspondante alors le Dolby Prologic IIx ce transforme en Dolby Prologic IIz et là aurait Upmix d'élévation de certains sons, d'accord ça n'est pas de l'Atmos en tant que tel, mais c'est bien un des principes de l'Atmos même si y a d'autres point importants tel que l'Objet Based Audio et 128 ou 64 canaux audios virtuel dans l'Atmos ce que n'a pas le Dolby Prologic IIz qui n'a que l'élévation de certains sons.

pourquoi parce que je sais pas faire de paragraphe correct et que j'écris au fur et à mesure de mon raisonnement, et dans mon raisonnement comme j'ai eut un RX-A1050 qui avait du Dolby Prologic IIz et qui était stipulé dans la Documentation que si des Enceintes déclaré en tant que Front Height était branché à l'amplificateur le Dolby Prologic IIx deviendrait du Dolby Prologic IIz.

je me suis dit que si il posait ce genre de question à la manière dont il l'avait posé que un sont ampliateur est très très vieux et c'est le cas, et qu'il était probable qu'il soit haut de gamme suffisamment en tout cas pour avoir un décodeur Dolby Prologic IIz et des sorties Assignable.


c est pas le même principes, ton raisonnement fonctionnerais pour le mode neural-X.Mais encore une fois l'atmos est basé sur des objets sonore, pas une réplique systématique des effets surround.
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Message » 23 Fév 2022 15:56

divx971 a écrit:
pinlelala a écrit:
Au cas ou sont amplificateur aurait eut deux sorties back-surround Assignable en Fronts Height via la sortie Back-surround et si il avait eut un décodeur Dolby Prologic IIx qui si des Enceintes Fronts Height sont assigner sur la sortie correspondante alors le Dolby Prologic IIx ce transforme en Dolby Prologic IIz et là aurait Upmix d'élévation de certains sons, d'accord ça n'est pas de l'Atmos en tant que tel, mais c'est bien un des principes de l'Atmos même si y a d'autres point importants tel que l'Objet Based Audio et 128 ou 64 canaux audios virtuel dans l'Atmos ce que n'a pas le Dolby Prologic IIz qui n'a que l'élévation de certains sons.

pourquoi parce que je sais pas faire de paragraphe correct et que j'écris au fur et à mesure de mon raisonnement, et dans mon raisonnement comme j'ai eut un RX-A1050 qui avait du Dolby Prologic IIz et qui était stipulé dans la Documentation que si des Enceintes déclaré en tant que Front Height était branché à l'amplificateur le Dolby Prologic IIx deviendrait du Dolby Prologic IIz.

je me suis dit que si il posait ce genre de question à la manière dont il l'avait posé que un sont ampliateur est très très vieux et c'est le cas, et qu'il était probable qu'il soit haut de gamme suffisamment en tout cas pour avoir un décodeur Dolby Prologic IIz et des sorties Assignable.


c est pas le même principes, ton raisonnement fonctionnerais pour le mode neural-X.Mais encore une fois l'atmos est basé sur des objets sonore, pas une réplique systématique des effets surround.


pourquoi tu m'explique quelque chose que je sais déjà c'est moi qui en premier ait parlé d'Objet Sonore mais avec le terme anglais, dès fois j'ai l'impression que les intervenant lisent une partie insignifiant d'un message et de bondir et de réagir immédiatement sans avoir lu le reste du message!!!
y a ça et le fait de croire qu'on arrive à comprendre quelque chose en lisant en diagonal.
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