renecito a écrit:La conversion d'Eric à la notion d'équilibre fréquentiel mesuré, lui offre un ressenti où les timbres sont "vraisemblables" !
Bonsoir à tous.
Une réflexion que je me faisais à l'instant concernant l'
HD-560S et l'HD-400 Pro (note: ce dernier casque (HD-400 Pro) étant in fine identique à l'HD-560S, à l'exception d'un câble supplémentaire et d'un logo noir au lieu d'argenté, et qui coûte (l'HD-400 Pro) 50 à 100 Euros plus cher que l'HD-560S) ; et bien, la réflexion que je me faisais était la suivante :
Quand le monde mélomane/audiophile apprendra (grâce à HCFR), à sa plus grande stupéfaction, que le modeste casque Senn
HD-560S, de part ses performances acoustiques (bande passante à +/- 3 dB ; distorsions ; mais aussi sa grande fidélité (pour la justesse tonale), sans compter une résolution et une image sonore "pas dégeu" du tout) ; et bien, quand le grand public, averti, apprendra que ce casque Senn
HD 560S fait tout aussi bien, voir même (bien) mieux qu'un casque planar High-end à plus de 3000 Euros (dont je tairais le nom), Sennheiser réagira en alignant le prix de son HD-560S sur le prix du dit casque planar High-End (dont je vous donne un seul indice, il est Russe).
Et alors, nous serons bien content d'avoir dans le catalogue de vente de Sennheiser (section Pro) l'HD-400 Pro dont le prix MSRP de 249 Euros restera inchangé (hors promos), car destiné à un tout autre monde ....
Sur ces réflexions, bonne fin de soirée.
EDIT: vous rigolez probablement de cette invraisemblance : pourtant, de mémoire de lecteur assidu d'Head-fi, c'est pourtant bien ce qui se serait passé concernant le HEK : Hifiman aurait initialement prévu de sortir le HE-1000 pour un prix de l'ordre de 2 K ; mais devant l'engouement/enthousiasme du public (mélomane/audiophile) de Head-fi pour ce casque, et bien le prix a été réévalué très rapidement par Hifiman à .... 3 K!