Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cédric1, diedie, Greg217, Jean16, lolo05, MEOPTA, MrT, Pasquale, ungars et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

appel au possesseurs de cambridge audio CXA-81

Message » 04 Déc 2021 21:08

salut a tous, j'ai récemment craqué pour un ensemble ampli + streamer, a savoir l'ampli CAMBRIDGE AUDIO CXA-81 et le streamer CAMBRIDGE AUDIO CXN V2...je redécouvre ma cdtheque dématérialisé...rien a voir avec le son que me produisait mon ampli hc...ceci dit j'ai un souci niveau enceintes...j'ai une paires de TRIANGLE ALTEA EX et je dois dire que le haut medium et les aigus prennent l'ascendant sur les basses, surtout a faible niveau...donc que me conseilleriez vous comme colonnes pour retrouver des basses...mais pas trop non plus hein!!!
bretzellikid

Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32

Message » 04 Déc 2021 21:17

Ton titre de post est mal choisi a mon avis ..le problème c'est pas l'ampli, c'est les enceintes ..
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 04 Déc 2021 21:34

tonylb a écrit:Ton titre de post est mal choisi a mon avis ..le problème c'est pas l'ampli, c'est les enceintes ..

bah non...justement, que les possesseurs de cet ampli se manifestent et me dises ce qu'ils ont comme enceintes
bretzellikid

Message » 04 Déc 2021 21:50

bretzellikid a écrit:
tonylb a écrit:Ton titre de post est mal choisi a mon avis ..le problème c'est pas l'ampli, c'est les enceintes ..

bah non...justement, que les possesseurs de cet ampli se manifestent et me dises ce qu'ils ont comme enceintes

Ha bon, j'avais pas compris comme cela au vu de ton message.
Un titre comme recherche enceintes pour se marier avec mon cambridge serait pas mal aussi.
Par ce que ça n'invite pas ceux qui ne possede pas cet ampli a te faire des suggestions qui pourraient te donner des pistes sur des enceintes
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 04 Déc 2021 21:55

tonylb a écrit:
bretzellikid a écrit:

Ha bon, j'avais pas compris comme cela au vu de ton message.
Un titre comme recherche enceintes pour se marier avec mon cambridge serait pas mal aussi.
Par ce que ça n'invite pas ceux qui ne possede pas cet ampli a te faire des suggestions qui pourraient te donner des pistes sur des enceintes

oui c'est pas fo :mdr:
bretzellikid

Message » 06 Déc 2021 0:57

bretzellikid a écrit:salut a tous, j'ai récemment craqué pour un ensemble ampli + streamer, a savoir l'ampli CAMBRIDGE AUDIO CXA-81 et le streamer CAMBRIDGE AUDIO CXN V2...je redécouvre ma cdtheque dématérialisé...rien a voir avec le son que me produisait mon ampli hc...ceci dit j'ai un souci niveau enceintes...j'ai une paires de TRIANGLE ALTEA EX et je dois dire que le haut medium et les aigus prennent l'ascendant sur les basses, surtout a faible niveau...donc que me conseilleriez vous comme colonnes pour retrouver des basses...mais pas trop non plus hein!!!

Salut à toi bretzellikid,

De mon côté j'ai un Cambridge CXA-61, je pense que du point de vue sonorité c'est très proche du CXA-81.
Mes enceintes sont depuis peu (août) des RECITAL Audio Define.
Ca fonctionne formidablement bien ensemble.
J'ai des basses bien présentes et précises sans être envahissantes, une scène sonore large et organisée, des médiums et des aigus précis, détaillés mais sans jamais être agressifs.
Bref je suis très content de cette association. Les Define sont des colonnes de taille modeste, très équilibrées et linéaires, avec de beaux timbres, des graves profonds et des aigus ciselés et doux.

Si tu ne connait pas la marque Recital Audio, il s'agit d'un petit artisan français qui distribue lui-même ses produits en vente directe. Ce mode de vente lui permet d'avoir un rapport qualité-prix très intéressant. On trouve facilement son site, et il y a un fil abondant consacré à la marque sur ce forum.

Bien à toi,

Slanac
slanac

Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58

Message » 06 Déc 2021 7:36

bonjour bretzellikid,
c'est le problème quand on achète sans écouter, des fois ça donne de mauvais mariages ,
mon fils a des Altea EX avec un petit ampli Yamaha et il a limite trop de basses et pas du tout le haut médium/aigu en avant
tu peux te tourner sur des enceintes Monitor Audio qui sont des enceintes douces dans le haut du spectre
mais quel est ton budget?
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 06 Déc 2021 23:00

slanac a écrit:
bretzellikid a écrit:salut a tous, j'ai récemment craqué pour un ensemble ampli + streamer, a savoir l'ampli CAMBRIDGE AUDIO CXA-81 et le streamer CAMBRIDGE AUDIO CXN V2...je redécouvre ma cdtheque dématérialisé...rien a voir avec le son que me produisait mon ampli hc...ceci dit j'ai un souci niveau enceintes...j'ai une paires de TRIANGLE ALTEA EX et je dois dire que le haut medium et les aigus prennent l'ascendant sur les basses, surtout a faible niveau...donc que me conseilleriez vous comme colonnes pour retrouver des basses...mais pas trop non plus hein!!!

Salut à toi bretzellikid,

De mon côté j'ai un Cambridge CXA-61, je pense que du point de vue sonorité c'est très proche du CXA-81.
Mes enceintes sont depuis peu (août) des RECITAL Audio Define.
Ca fonctionne formidablement bien ensemble.
J'ai des basses bien présentes et précises sans être envahissantes, une scène sonore large et organisée, des médiums et des aigus précis, détaillés mais sans jamais être agressifs.
Bref je suis très content de cette association. Les Define sont des colonnes de taille modeste, très équilibrées et linéaires, avec de beaux timbres, des graves profonds et des aigus ciselés et doux.

Si tu ne connait pas la marque Recital Audio, il s'agit d'un petit artisan français qui distribue lui-même ses produits en vente directe. Ce mode de vente lui permet d'avoir un rapport qualité-prix très intéressant. On trouve facilement son site, et il y a un fil abondant consacré à la marque sur ce forum.

Bien à toi,

Slanac

merci bcp pour ces infos, je suis allé sur le site , tres tres interressant MAIS malheureusement hors budget pour moi...
bretzellikid

Message » 06 Déc 2021 23:05

mariofan de triangle a écrit:bonjour bretzellikid,
c'est le problème quand on achète sans écouter, des fois ça donne de mauvais mariages ,
mon fils a des Altea EX avec un petit ampli Yamaha et il a limite trop de basses et pas du tout le haut médium/aigu en avant
tu peux te tourner sur des enceintes Monitor Audio qui sont des enceintes douces dans le haut du spectre
mais quel est ton budget?

merci a toi, oui effectivement monitor audio est une piste envisagé, j'avais envisagé aussi mon retour chez KLIPSCH, il y a quelques années, j'avais un ampli CAMBRIDGE AUDIO AZUR 840A V2 qui tournais avec une paire de KLIPSCH RB-81 MKII et c'était excellent... alors pourquoi pas une paire de R28-f...
bretzellikid

Message » 07 Déc 2021 11:07

actuellement j'ai des klipsh rp600m,ca sonne pas mal mais je trouve que cela manque d'ampleur, trop frontal (selon moi)pour ca que je cherche aussi des colonnes donc je vais suivre ce fil de discussion.j'aurais bien été tenté par des MA bronze 200 aussi mais comme je ne peux pas ecouter je me contente de lire les avis.
laurent0206

Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55

Message » 07 Déc 2021 23:53

laurent0206 a écrit:actuellement j'ai des klipsh rp600m,ca sonne pas mal mais je trouve que cela manque d'ampleur, trop frontal (selon moi)pour ca que je cherche aussi des colonnes donc je vais suivre ce fil de discussion.j'aurais bien été tenté par des MA bronze 200 aussi mais comme je ne peux pas ecouter je me contente de lire les avis.

qu'appelle tu "trop frontal"??
bretzellikid

Message » 10 Déc 2021 9:57

je trouve que ca manque d'ampleur,d'aeration et d'enveloppement,c,est sans doute pour ca que je preferes des colonnes.
laurent0206

Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55

Message » 05 Jan 2022 20:17

Je viens d’acheter un CXA-81 pour alimenter des Klipsch RP600M et ça marche d’enfer !!! Alors oui ce ne sont pas des colonnes mais si tu as l’occasion va les écouter. :bravo:
fabrs

Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37

Message » 06 Jan 2022 18:10

Me concernant j'ai un CXA-80 dont je suis très content, marié à des Monitor Audio Silver 6. Ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués, mais j'ai aussi des bronze en installation secondaire sur un petit FDA (Loxjie A30), et je dois avouer que j'aime vraiment la signature de MA...
Sur le CXA80, c'est bien dynamique et précis. Ma pièce étant carré, j'ai amélioré encore grandement le rendu avec mesures et égalisation, car ça générait un gros pic de mode vers 70-80hz.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message