Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 01 Déc 2021 12:19

Gort'h a écrit:Hello

Suite à réagencement de ma pièce de vie et sinistre l'été dernier, je dois remplacer la majeur partie de mon système HC.
J'étais jusqu'ici en 7.1.4 avec 2 caissons. Simplement je devais installer/désinstaller toute la partie Surround et atmos rear à chaque fois que je voulais faire une séance HC.
Très peu pratique finalement.

J'ai donc décidé d'investir dans cette barre de son. Je la teste aujourd'hui dans une habitation provisoire.
Comme beaucoup ici, j'ai du la renvoyer au SAV car un HP était défectueux. 15J d'indispo.
Depuis tout est ok.

Personnellement je trouve que c'est un super produit. L'immersion et la bulle sonore sont vraiment au rendez-vous . Les effets atmos sont très bien rendus (le DSP Sennheiser fait un super boulot) et on vraiment un .4 et pas seulement un .2. J'ai aussi des effets arrières (attention tout de même on est sur un 5.1.4 donc avec des surrounds plutôt latéraux).
je suis vraiment bluffé par le rendu global de cette barre de son. Le rendu atmos est même meilleur que sur mon ancienne install. Je cite en vrac Rogue One au début de la destruction de Jedah. le Hobbit 1 dans la grotte avec Golum. Sully la scène d'intro par exemple est top, Ready Player One la course etc...

Concernant le grave, clairement le caisson est pour moi indispensable. Il y a du grave, mais ce n'est pas suffisant pour le grand spectacle HC à mon goût.
A mon retour chez moi il y aura 2 SVS SB4000 qui vont épauler cette Sennheiser. Ma pièce sera plus grande mais j'espère un rendu au moins aussi bon qu'aujourd'hui.

Concernant le rendu musical on est loin du rendu d'une bonne chaîne hifi mais quand on n'a rien d'autre on peut s'en contenter.


C'est facile à voir quand un HP est défectueux ? Car moi j'ai pas forcément de bonnes oreilles, et je ne sais pas vérifier si tous les HP marchent..
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:21

Meyen a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

Suite à réagencement de ma pièce de vie et sinistre l'été dernier, je dois remplacer la majeur partie de mon système HC.
J'étais jusqu'ici en 7.1.4 avec 2 caissons. Simplement je devais installer/désinstaller toute la partie Surround et atmos rear à chaque fois que je voulais faire une séance HC.
Très peu pratique finalement.

J'ai donc décidé d'investir dans cette barre de son. Je la teste aujourd'hui dans une habitation provisoire.
Comme beaucoup ici, j'ai du la renvoyer au SAV car un HP était défectueux. 15J d'indispo.
Depuis tout est ok.

Personnellement je trouve que c'est un super produit. L'immersion et la bulle sonore sont vraiment au rendez-vous . Les effets atmos sont très bien rendus (le DSP Sennheiser fait un super boulot) et on vraiment un .4 et pas seulement un .2. J'ai aussi des effets arrières (attention tout de même on est sur un 5.1.4 donc avec des surrounds plutôt latéraux).
je suis vraiment bluffé par le rendu global de cette barre de son. Le rendu atmos est même meilleur que sur mon ancienne install. Je cite en vrac Rogue One au début de la destruction de Jedah. le Hobbit 1 dans la grotte avec Golum. Sully la scène d'intro par exemple est top, Ready Player One la course etc...

Concernant le grave, clairement le caisson est pour moi indispensable. Il y a du grave, mais ce n'est pas suffisant pour le grand spectacle HC à mon goût.
A mon retour chez moi il y aura 2 SVS SB4000 qui vont épauler cette Sennheiser. Ma pièce sera plus grande mais j'espère un rendu au moins aussi bon qu'aujourd'hui.

Concernant le rendu musical on est loin du rendu d'une bonne chaîne hifi mais quand on n'a rien d'autre on peut s'en contenter.


C'est facile à voir quand un HP est défectueux ? Car moi j'ai pas forcément de bonnes oreilles, et je ne sais pas vérifier si tous les HP marchent..

Là c'était facile : je n'avais pas d'effets surrounds côté gauche. j'ai collé l'oreille au HP droit : du son, au HP gauche : pas de son.
Gort'h
 
Messages: 14645
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Déc 2021 15:19

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit pour partager les différentes expériences sur cette fameuse barre de son que je viens de recevoir avec un caisson SVS 3000 micro pour l'épauler.
Assez déçu d'un combo Sonos (Beam Gen2 + sub Gen3), la spatialisation n'a jamais existé, au moins l'effet stéréo était correct. Elle est donc repartie chez le revendeur et mon choix s'est naturellement porté sur l'Ambeo. Bon ma pièce de vie n'est pas facile à spatialiser, baie vitrée à droite de la barre, mur de gauche à 5m avec cuisine ouverte entre les deux, mur arrière en L....Bref, pas simple pour une barre de son. L'Ambeo y arrive nettement mieux que la Sonos sans que ce soit l'extase non plus. En revanche, la qualité du son est vraiment excellente pour une barre de son. L'aide d'un caisson est indispensable à mon sens.
L'application ne trouve parfois pas la barre comme ça a déjà été décrit. C'est sûr que comparé à l'application SVS qui est top, c'est moins stable.
Sincèrement, vu la configuration de ma pièce de vie en L avec une immense baie vitrée, deux fenêtres et une cuisine ouverte, une barre de son n'est pas la meilleure solution. Certainement que l'HT-A9 avec caisson SASW5 feraient certainement mieux le job en spatialisation surtout avec mon XR65A80J, moins en qualité de son et impact ou je pense que le combo Sennheiser/SVS est assez incroyable. C'est pas simple d'obtenir un son spatial si on a pas une pièce de vie géométriquement parfaite.
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:20

Bon, et bien depuis aujourd'hui, ma barre, avec laquelle je n avais pas spécialement eu de soucis,
ne fonctionne plus en mode ambeo... voix totalement étouffées, comme si le hp était hs...
Et forcement, elle a un peu plus de 2 ans :zen:
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:28

sbdou78 a écrit:Bon, et bien depuis aujourd'hui, ma barre, avec laquelle je n avais pas spécialement eu de soucis,
ne fonctionne plus en mode ambeo... voix totalement étouffées, comme si le hp était hs...
Et forcement, elle a un peu plus de 2 ans :zen:
Ah oui là...
Vu que c'est un soucis connu voit avec ton revendeur si ca ne peut pas passer malgré tout en garantie.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14645
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Déc 2021 17:05

Hello,

Petite question. Je lis des films sur Plex avec une piste TrueHD (5.1 ou 7.1). l'Ambeo m'affiche systématiquement du Digital+. Strange. J'ai une Bravia AG9, tout en passthrough et branché en eArc évidemment. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la barre ne sort pas le son correctement...

Si vous avez des pistes je suis preneur :)
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:14

J'utilise Kodi, audio réglé sur la NVidia en bitstream, et ça prend le Atmos, DTS HD et tout... la passerelle est branchée directement sur l'Ambeo. Des fois le eArc sur certaines TV ne passent pas tous les formats audio? essaye de te brancher sur l'Ambeo en direct. Tu utilises une NVidia Shield Pro avec Plex?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:46

Rayphi a écrit:J'utilise Kodi, audio réglé sur la NVidia en bitstream, et ça prend le Atmos, DTS HD et tout... la passerelle est branchée directement sur l'Ambeo. Des fois le eArc sur certaines TV ne passent pas tous les formats audio? essaye de te brancher sur l'Ambeo en direct. Tu utilises une NVidia Shield Pro avec Plex?


Aucun souci pour les autres formats. Le Atmos est bien reconnu, le DTS également. Je suis sur Plex directement depuis la TV. Mais c'est pareil avec l'application PS4, Xbox One et Free (qui est la même puisque Android TV). Je précise que les appareils sont reliés directement à la barre.

À moins que quand c'est du TrueHD il marque Digital+... Mais au niveau de l'application, il y a écrit 2 canaux quand je passe des films censés être en TrueHD 7.1 ou 5.1.
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:08

BlackHeart666 a écrit:Hello,

Petite question. Je lis des films sur Plex avec une piste TrueHD (5.1 ou 7.1). l'Ambeo m'affiche systématiquement du Digital+. Strange. J'ai une Bravia AG9, tout en passthrough et branché en eArc évidemment. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la barre ne sort pas le son correctement...

Si vous avez des pistes je suis preneur :)
Essaie de désactiver (si ce n'est déjà fait) "traitement de l'audio Dolby" dans les paramètres audio avancés de la Shield... Et redémarre-la.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:10

Salvador Hard-on a écrit:
BlackHeart666 a écrit:Hello,

Petite question. Je lis des films sur Plex avec une piste TrueHD (5.1 ou 7.1). l'Ambeo m'affiche systématiquement du Digital+. Strange. J'ai une Bravia AG9, tout en passthrough et branché en eArc évidemment. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la barre ne sort pas le son correctement...

Si vous avez des pistes je suis preneur :)
Essaie de désactiver (si ce n'est déjà fait) "traitement de l'audio Dolby" dans les paramètres audio avancés de la Shield... Et redémarre-la.


Je n'ai pas de Shield :)
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:12

Ah crotte... Plex est installé sur ta TV. My bad, j'ai mal lu.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:19

Je n'ai pas Plex mais j'ai un AG9 avec l'app Kodi directement sur la TV, avec une sortie ''2 canaux'' j'avais un résultat conforme alors qu'avec une sortie en 5.1 cela passait incorrectement. Finalement j'ai pris un Zidoo Z9X et tout passe crème.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:23

Petite question a ceux qui utilisent un caisson avec l'Ambeo.
Après calibration vous ne changez aucun réglages ou vous en changez ? Gain et volume par exemple.
Gort'h
 
Messages: 14645
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Déc 2021 23:42

Cubarica a écrit:Je n'ai pas Plex mais j'ai un AG9 avec l'app Kodi directement sur la TV, avec une sortie ''2 canaux'' j'avais un résultat conforme alors qu'avec une sortie en 5.1 cela passait incorrectement. Finalement j'ai pris un Zidoo Z9X et tout passe crème.


Tu en es content du Zidoo ? Tu l'utilises avec un NAS ?
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:29

Gort'h a écrit:Petite question a ceux qui utilisent un caisson avec l'Ambeo.
Après calibration vous ne changez aucun réglages ou vous en changez ? Gain et volume par exemple.


Après avoir fait une dizaine de calibration (changement de place, de caisson, de cables...) je ne touche à rien sur ces points là, les seuls réglages que je touche sont le DRC que je suis obligé de mettre en Auto selon les sources, et le mode Ambeo que j'utilise sur Boost généralement, parfois en Standard et très très rarement en Light.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message