Igor Kirkwood a écrit:Salut jacko
Suis à 3 m de mon écran LG OLED 88 pouces 8k
Nota: Suite à une opération chirurgicale des yeux ma vision est passée de 9/10 à 20/10 ( et ce n'est pas une blague ! )
Dans ton malheur tu y auras gagné
Vaut mieux ça
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, airprog, alaingar, badgero, baldetoto, ch1442, Cyrano222, danywilde36, Dje59, Drbeckman, esteban93, filip-63, FLESCALLIER, Floriian.08, Gary_35, gorbi1, hugo1205, infobm, Izif74, jcmuller57, jice09, jmdx96, Karmina, lcdmen, lethib, Lvproosdij, Manson79, maxxximatoze, Neo59, nriquo, octodurus, philboun, Philofil92, pinlelala, roxtkc11, sapidaen, scofild, skallan, syntaxx_error, Tommyknockerz99, zeuhl et 215 invités
Igor Kirkwood a écrit:Salut jacko
Suis à 3 m de mon écran LG OLED 88 pouces 8k
Nota: Suite à une opération chirurgicale des yeux ma vision est passée de 9/10 à 20/10 ( et ce n'est pas une blague ! )
La configuration dans mon profil
pinlelala a écrit:hyperspace a écrit:Si c’est pour proposer une version 4K à de prix plus raisonnables qu’une version 8K qui n’afficherait que quelques démos YouTube et le reste du temps que de l’upscale a des prix stratosphériques, c’est une bonne chose pour les clients que nous sommes !
stratosphérique y a des téléviseur Samsung 8K à 2490€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN750A-SAMSUNG-QE65QN750A.htm
bon plutôt dans les 2990€ chez LG: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=2&brand=LG&tv_label=8k
2990€ en 65 Pouces ça n'est pas stratosphériques, juste ça pique un peu.
j'élimine les NANO96 car ils n'ont pas la modulation de Contraste supérieur à 90%.
après y a le NANO99 de 2020 vendu à 1999€ qui pourrait avoir la modulation du contraste supérieur à 90% dans ce cas ce serait un vrai téléviseur 8K.
hyperspace a écrit:Très bien, mais aucun rapport avec mon message.
DanBa a écrit:"LG envisage-t-il déjà le retrait du 8K ?https://twitter.com/4KFilme/status/1466371202113490945
Selon un employé proche du dossier, les nouveaux écrans OLED 97 pouces n'auront pas une définition de 8K (7 680 x 4 320), comme prévu, mais 4K (3 840 x 2 160).
LG a toujours montré un bon talent pour les technologies TV dans le passé. La poursuite de la technologie OLED, la sortie anticipée du segment des écrans incurvés ou la première intégration de Dolby Vision se sont toutes avérées être de bonnes décisions commerciales. Si l'un des plus grands fabricants de téléviseurs se détourne du 8K, les concurrents envisageront certainement des mesures similaires.
La pénétration du marché des téléviseurs 8K est faible et même pire que prévu . À long terme, le contenu est et restera une denrée rare. …"
Modernisation de la TNT : HDR est plus important que la définition / "résolution" (l’amélioration est visible à toute distance de vision).
"Il ressort de ces travaux qu’une image en HD « améliorée » par l’ajout de fonctionnalités HDR et WCG pourrait offrir une meilleure qualité qu’une image en UHD-1 phase 1 (c’est-à-dire sans fonctionnalités HDR ni WCG) tout en consommant beaucoup moins de débit. Or, les ressources disponibles sur la TNT sont extrêmement contraintes. La mise en œuvre d’une HD améliorée pourrait donc, à un débit bien inférieur à celui de l’UHD 4K, proposer des services de qualité aux téléspectateurs.
Un multiplex aux normes DVB-T2/HEVC pourrait ainsi diffuser, simultanément : - trois chaînes en UHD ; - ou deux chaînes en UHD et deux en HD améliorée ; - ou une chaîne en UHD et quatre en HD améliorée ; - ou six chaînes en HD améliorée."
post180322345.html#p180322345
pinlelala a écrit:hyperspace a écrit:Très bien, mais aucun rapport avec mon message.
Ton premier message affirmait que la 8K était morte et que y aurait pas du tout de 8K chez LG en 2022!!!
Igor Kirkwood a écrit:1/Le Dolby Vision ne concerne actuellement que 2 pourvoyeurs de NET SFR et Free . Quel impact sur l'image ?
Igor Kirkwood a écrit:2/Quel est aussi l'impact du débit (15 M°/s sur Netflix et 27 M°/s sur Youtube, sauf erreur) sur la qualité de l'image.
|
|