eric65 a écrit:Merci André pour l'info, qui ne fait hélas que confirmer qu'il n'y a aucune corrélation entre le prix d'un casque et la qualité du son reproduite ; c'est bizarre, mais c'est ainsi ...
Cela dit, si vous voulez encore accroitre l'aération du casque HD-560S (le volume de la scène sonore) et aussi réduire la force de serrage du casque, et bien faites l'expérience de porter des lunettes à branches épaisses, qui, d'une part, de par l'ouverture créée sur l'avant augmente le volume de la scène sonore (encore plus spacieuse), sans pour autant réduire les basses , et d'autre part, absorbe (et atténue) une partie de la force de serrage.
Bon week-end.
ça doit beaucoup dépendre de la forme du crâne, des oreilles et de celle des lunettes. J'ai fait l'expérience avec mes lunettes, qui n'ont pas des branches épaisses, certes.
ça ne diminue pas la force de serrage, c'est encore plus inconfortable et aucune amélioration, bien au contraire, dans l'aération sonore (une notion bien subjective pour un casque, où l'espace sonore est toujours artificiel en tout état de cause). En revanche, je ressens une perte relativement notable dans le grave et bas medium.
Sans compter que les branches des lunettes appuient sur le coussinet et que cela pourrait à long terme le déformer à cet endroit.
Bref, à essayer, mais je ne vois pas bien comment des lunettes, même à branches larges, peuvent améliorer le rendu sonore et le confort.
Il faut bien avouer que le confort de cet excellent casque est un peu limité . Force de serrage assez importante et taille un peu trop réduite réduite des oreillettes pourtant je ne suis pas un "grandezoreilles". Pour le confort, l'aération sonore et le grave bas medium, c'est un peu moins bien qu'avec mon Beyer Amiron mais c'est plus neutre et globalement plus satisfaisant à l'écoute, au bout de quelques mois de comparaison.
Cela ne veut pas dire que je trouve le Beyer Amiron mauvais, loin s'en faut, même si ce modèle s'est fait descendre par ASR (j'ai du mal avec les tests de casques d'ASR, je n'y retrouve pas toujours mon ressenti d'écoute ; j'apprécie l'Amiron, j'avais apprécie le Stella de Focal, descendu en flammes lui aussi, ce ne sont certes pas des modèles de neutralité, mais vraiment rien de caricatural et je n'ai pas le moins du monde ressenti le niveau de distorsion supposé audible mesuré par Amir).