Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma platine Technics 1500C qui s'associe tout naturellement à mon ensemble Technics AS2000, or il m'arrive une chose curieuse : son sur une enceinte... un classique me dis je donc je vérifie les connections, branchements etc... Rien et puis j''active Mono sur le pré ampli et là les 2 enceintes fonctionnent !! ( le disque est bien stéréo et j'ai essayé aussi un mono) Une idée pour m'aider ? Merci
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Tout ce qui touche au Vinyle.
Technics SL1500C
- richardaz
- Messages: 365
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
- Localisation: dieppe
Bonsoir
As-tu vérifié les fils de connection derrière la cellule?
As-tu vérifié les fils de connection derrière la cellule?
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Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12150
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Merci pour la réponse, je viens de vérifier tout est ok au niveau de la cellule et des connecteurs, bizarre...
- richardaz
- Messages: 365
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
- Localisation: dieppe
Booon
Et quand tu enlèves le plateau, tu peux voir à l'intérieur la connection des borniers RCA ?
Autre piste : As-tu essayé avec d'autres câbles RCA, même noname (les filasses noires standard) ?
Et quand tu enlèves le plateau, tu peux voir à l'intérieur la connection des borniers RCA ?
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12150
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Inverse les RCA au niveau de l'entrée phono . Si le son passe que sur l'autre enceinte....
Ou ton câble RCA est mort ( si tu as un voltmètre)...ou ton entrée phono est HS sur ton ampli.
Ou ton câble RCA est mort ( si tu as un voltmètre)...ou ton entrée phono est HS sur ton ampli.
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3404
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
J’avais eu le cas il y a quelques années sur ma platine Technics 1210 m5g, plus de son sur un canal.
J’avais mis pas mal de temps à trouver, mais au final, c’était une poussière qui s’était mise sur un connecteur entre le porte-cellule et le bras.
Une fois trouvé, le problème fût réglé en 10 secondes
Cédric
J’avais mis pas mal de temps à trouver, mais au final, c’était une poussière qui s’était mise sur un connecteur entre le porte-cellule et le bras.
Une fois trouvé, le problème fût réglé en 10 secondes
Cédric
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For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Messages: 6387
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
- Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
J'ai bien sur sur essayé d'autres rca, fait des inversions, démonter la cellule, regarder le porte cellule.. rien n'y fait Chose étrange sur mon pré ampli quand j'active ou pas le mode pure direct même phénomène soit son sur une enceinte soit sur les deux !!
- richardaz
- Messages: 365
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
- Localisation: dieppe
tu as pu résoudre ton problème ?
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3404
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
.. Un peu hors sujet, mais un avis sur cette 1500C ? Elle me fait de l’œil
Je me demande aussi si la 1210mk7 (donc idem 1500C + DJ - RIAA) fonctionne aussi bien en Wifi si on lui met une bonne cellule.
En fait je troue que l'offre Technics à 990€ est très intéressante vu le contenu technique vs des offres à prix similaire (Pro Ject X1, Thorens 402 DD faite à Taiwan, Rega ..) qui me semble moins claires .. plus design, courroie, épurée, mais avec une impression de marge plus forte.
Le châssis de la 1500C, partie basse, ne fait pas trop plastique ?
Je me demande aussi si la 1210mk7 (donc idem 1500C + DJ - RIAA) fonctionne aussi bien en Wifi si on lui met une bonne cellule.
En fait je troue que l'offre Technics à 990€ est très intéressante vu le contenu technique vs des offres à prix similaire (Pro Ject X1, Thorens 402 DD faite à Taiwan, Rega ..) qui me semble moins claires .. plus design, courroie, épurée, mais avec une impression de marge plus forte.
Le châssis de la 1500C, partie basse, ne fait pas trop plastique ?
- Elan
- Messages: 235
- Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
Je possède la Technics SL1500C depuis quelques mois. Vraiment excellente platine TD. Elle me change de ma vieille Thorens 166MkII. Attention, ne pas confondre la SL1500C avec la SL1500 qui est un modèle des années 90.
L'association de série avec l'Ortofon 2M red est très bien. Sur la Thorens j'avais une ancienne Audiotechnica AT140LC. Je préfère de loin l'équilibre de l'Ortofon.
Quant à la platine Technics elle-même, ses deux vertus majeures sont :
1 - le silence de fonctionnement : 78 dB de rapport S/B, alors que la plupart des ses concurrentes tournent (sans jeu de mot) autour des 68 dB. Et ça s'entend. Dans son test de la SL1500C, le revue Diapason indique que le bruit de surface est très reculé, et c'est tout à fait juste. J'irai jusqu'à dire (sans exagération) que c'est si silencieux qu'on peut avoir l'impression d'écouter un support numérique.
2 - la très grande précision et régularité de vitesse. On connait sur ce point la réputation des platines Technics.
Or, ce sont bien ces deux qualités que l'on recherche avant tout chose pour une platine TD. De quoi ne pas trahir la restitution musicale.
A partir de cette base solide et sérieuse, on pourra faire évoluer la lecture de nos précieux microsillons en changeant la cellule, les câbles phono ou encore le préampli phono.
Si donc vous choisissez cette platine, vous ne le regretterez pas. Car, selon certains préjugés qui ont la vie dure en hifi, l'entraînement direct ne serait pas "audiophile". "Bull shit" comme dirait l'autre.
Ce qui compte c'est que la musique soit respectée et peu importe la technologie utilisée en ce sens. Thorens serait-il plus "musical" que Technics ? Alors que Thorens produit depuis quelque temps des platines à entraînement direct, TD402 et TD403 et qui ne sont pas données (aux environs de 1400€ me semble-t-il). Et ce ne sont pas des platines pour DJ non plus.
J'ai même lu sur un site de vente spécialisé en platine TD que la SL1500C "manquait de délié" par rapport à une platine à courroie. Eh bien désolé, mais la Technics a bien plus de délié sur de la musique classique que mon ancienne Thorens 166 à courroie.
Si à une époque on s'est mis à utiliser l'entraînement par courroie, c'était pour isoler les vibrations mécaniques du moteur par rapport au plateau tournant, et c'était le moyen le plus simple et le moins coûteux pour y parvenir. Cependant, avec un entraînement direct parfaitement maîtrisé ce sur point (comme sur cette SL1500C), l'utilisation de la courroie ne se justifie plus.
A bon entendeur...
L'association de série avec l'Ortofon 2M red est très bien. Sur la Thorens j'avais une ancienne Audiotechnica AT140LC. Je préfère de loin l'équilibre de l'Ortofon.
Quant à la platine Technics elle-même, ses deux vertus majeures sont :
1 - le silence de fonctionnement : 78 dB de rapport S/B, alors que la plupart des ses concurrentes tournent (sans jeu de mot) autour des 68 dB. Et ça s'entend. Dans son test de la SL1500C, le revue Diapason indique que le bruit de surface est très reculé, et c'est tout à fait juste. J'irai jusqu'à dire (sans exagération) que c'est si silencieux qu'on peut avoir l'impression d'écouter un support numérique.
2 - la très grande précision et régularité de vitesse. On connait sur ce point la réputation des platines Technics.
Or, ce sont bien ces deux qualités que l'on recherche avant tout chose pour une platine TD. De quoi ne pas trahir la restitution musicale.
A partir de cette base solide et sérieuse, on pourra faire évoluer la lecture de nos précieux microsillons en changeant la cellule, les câbles phono ou encore le préampli phono.
Si donc vous choisissez cette platine, vous ne le regretterez pas. Car, selon certains préjugés qui ont la vie dure en hifi, l'entraînement direct ne serait pas "audiophile". "Bull shit" comme dirait l'autre.
Ce qui compte c'est que la musique soit respectée et peu importe la technologie utilisée en ce sens. Thorens serait-il plus "musical" que Technics ? Alors que Thorens produit depuis quelque temps des platines à entraînement direct, TD402 et TD403 et qui ne sont pas données (aux environs de 1400€ me semble-t-il). Et ce ne sont pas des platines pour DJ non plus.
J'ai même lu sur un site de vente spécialisé en platine TD que la SL1500C "manquait de délié" par rapport à une platine à courroie. Eh bien désolé, mais la Technics a bien plus de délié sur de la musique classique que mon ancienne Thorens 166 à courroie.
Si à une époque on s'est mis à utiliser l'entraînement par courroie, c'était pour isoler les vibrations mécaniques du moteur par rapport au plateau tournant, et c'était le moyen le plus simple et le moins coûteux pour y parvenir. Cependant, avec un entraînement direct parfaitement maîtrisé ce sur point (comme sur cette SL1500C), l'utilisation de la courroie ne se justifie plus.
A bon entendeur...
-
Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
Pour rester dans le sujet de la SL1500C, j'ai lu qu'un changement de cellule lui allait bien comme premiére amélioration.
Par contre laquelle :
Ortofon Bronze
Ortofon Noire (pas de "trop" sur cette 1500C)
...
?
Par contre laquelle :
Ortofon Bronze
Ortofon Noire (pas de "trop" sur cette 1500C)
...
?
- fred-ql
- Messages: 5070
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
- Localisation: Champagne
Vu le nombre de réponse et je vous en remercie, j'ai retenue une de la couleur de la platine (oui faut bien faire un choix), donc la MM Noire.
Et la noire n'a rien à voir en qualité avec la rouge même si celle-ci n'est pas dérangeante. C'est en changeant qu'il est possible de se rendre compte de la différence entre les deux
En faisant des recherches (au préalable), il est svt indiqué que la rouge n'est (tout simplement) pas bonne et que ce n'est pas le choix qui manque quant au changement possible.
Et la noire n'a rien à voir en qualité avec la rouge même si celle-ci n'est pas dérangeante. C'est en changeant qu'il est possible de se rendre compte de la différence entre les deux
En faisant des recherches (au préalable), il est svt indiqué que la rouge n'est (tout simplement) pas bonne et que ce n'est pas le choix qui manque quant au changement possible.
- fred-ql
- Messages: 5070
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
- Localisation: Champagne
fred-ql a écrit:Vu le nombre de réponse et je vous en remercie, j'ai retenue une de la couleur de la platine (oui faut bien faire un choix), donc la MM Noire.
Et la noire n'a rien à voir en qualité avec la rouge même si celle-ci n'est pas dérangeante. C'est en changeant qu'il est possible de se rendre compte de la différence entre les deux
En faisant des recherches (au préalable), il est svt indiqué que la rouge n'est (tout simplement) pas bonne et que ce n'est pas le choix qui manque quant au changement possible.
Sur une 1200GR j'ai mis une AT540ML (la capa d'entrée de l'ampli RIAA de mon ampli étant de 100pF, j'ai dû trouve un cable très faible capa pour que la somme vue de la cellule soit inférieure à 200pF.
Au sujet de changement de cellule pour la 1500c, je suppose que la RED d'origine est parfaitement adaptée au préam RIAA intégré (capa de charge)
Or je crois que si on met une autre cellule de capa de charge différente, donc l'ampli intégré ne sera plus adapté. Correct ?
- Elan
- Messages: 235
- Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
Bonjour
La AT540 ML, c'est pas la remplaçante de ma AT150 MLX ???
La AT540 ML, c'est pas la remplaçante de ma AT150 MLX ???
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itofa - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
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