Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Extracteur HDMI pour 4 K et ampli non 4 K

Message » 22 Nov 2021 12:41

Bonjour à tous

J’ai besoin de savoir si l’achat de cet extracteur va pouvoir me permettre de faire fonctionner tout mon matériel normalement. Le but étant d’avoir la 4 K HDR de ma PS5 sur mon VP et de pouvoir avoir le son via HDMI audio uniquement sur mon ampli Pioneer LX 82 qui ne peut pas faire transiter la 4K.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... th=1&psc=1

Mon matériel :
Ampli Pioneer LX 82
VP JVC X 7900
Lecteur pana UD9000
PS 4
PS 5
Apple TV
Switch HDMI 2x1

Prévision d’achat :
Extracteur FEINTEC

Je souhaite brancher tout en HDMI comme suit :
- Apple TV + PS 4 sur l’ampli (pour Audio + vidéo via HDMI) puis vers extracteur FEINtech puis vers switch HDMI (port 1)
- PS5 sur extracteur FEINtech
- Extracteur sur ampli pour partie audio PS5 (via une sortie HDMI audio)
- Extracteur sur switch HDMI (port 1) pour image Apple TV, PS4, PS5.
- Pana 4 K sur switch HDMI (port 2) pour partie vidéo
- Pana 4 K sur ampli pour partie audio
- Switch HDMI vers JVC

Cela vous semble t’il correct ? Ma question principale c’est est ce que l’ampli et l’extracteur vont y arriver ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Nov 2021 14:34

Bonjour,
Ayant le même problème que toi (tv uhd et vieil ampli) j'ai acheté et testé un appareil similaire.
Le fonctionnement ne m'a pas satisfait du tout, pas de Arc ou Earc sur les prises Hdmi, obligé d'utiliser 26 télécommandes au lieu d'une actuellement, obligé de switcher et sur l'extracteur et sur l'ampli à chaque changement de source connectée.
Bref je l'ai renvoyé.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 16:56

C’est vrai que depuis quelques temps mon système se complexifie et les télécommandes se multiplient mais je suis tombé raide dingue de la 4K HDR donc soit je change mon ampli (hors budget pour le moment) soit je compose avec des extracteurs et switch ce que je fais.

Du moment que cela fonctionne sans perte de qualité (ce qui est le cas pour le moment avec mon switch; je verrai demain avec l’arrivée en plus de l’extracteur) et que je peux avoir de la 4 K HDR et un son HD sur l’ampli je veux bien m’embêter un peu avec des télécommandes en plus et parfois obligé de me lever pour switcher manuellement.
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Nov 2021 17:18

Voir ce que les nouveaux HDfury proposent.
Notamment protocole eARC forcé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2021 22:23

Bonsoir à tous.

Bon ça y est tout est raccordé et mis en place.

Je ferai un compte rendu plus tard de ce matériel.

J’ai un problème auquel je ne trouve pas de solution. Globalement tout fonctionne au poil sauf que je ne veux pas jouer à la PS5 en HDR car les réglages sont trop différents d’une source à l’autre et je l’ai réglé au poil pour mon pana 4 K et je ne veux plus toucher à ces réglages.

Le soucis c’est que tant que je suis en 4 K HDR sur la PS5 l’extracteur fait parfaitement son boulot et j’ai bien le son sur l’ampli par la sortie HDMI audio et l’image en 4 K HDR sur le VP mais dès que dans les réglages de la PS5 je désactive l’HDR l’image disparaît complètement !!!

Une idée ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 23 Nov 2021 23:20

Je ne comprends pas mais ça fonctionne. J’ai débranché la PS5 et rebranché : dès que je coupais l’HDR l’image disparaissait. J’ai refait exactement la même chose et là tout fonctionne parfaitement.

A voir si c’est stable mais tout marche parfaitement et je suis super ravi. Cet extracteur marche au poil, il commute automatiquement sur la dernière source HDMI mise en route. Aucune altération de l’image

Je dois avouer que j’y croyais moyennement mais ça marche parfaitement. Je croise juste les doigts que cela reste stable sans HDR
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:42

J'utilisais ce Faintech sur mon Denon 3313, il est vraiment bien même si coté image il mange un peu le HDR :wink:
FGO
 
Messages: 33948
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 12:14

C’est vrai que lorsque j’ai mis l’HDR sur la PS5 c’était pas génial (réglage en question, le jeu ou le FEINtech je ne sais pas) mais vu que j’en veux pas du HDR pour jouer ça ne me dérange pas. Mon lecteur dédié 4K HDR ne passe pas par l’extracteur donc forcément pas de soucis.

Je suis quand même bluffé par ces petits appareils qui ne payent pas de mine mais qui font super bien le boulot
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 24 Nov 2021 15:30

Oui ca dépanne vachement bien ce type d'appareil si on ne veut/peut pas tout changer d'un seul coup :wink:
FGO
 
Messages: 33948
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2021 4:57

Aux modérateurs : désolé je viens de me rendre compte qu’il y avait une section pour les extracteurs. Si vous pouviez déplacer mon sujet cela pourrait peut être aider des personnes …

Après quelques jours d’utilisation je suis plus que ravi de cet extracteur sous les 80 €. Aucune perte de qualité. Transfert automatique sur les entrées HDMI utilisées. Prise en charge du son irréprochable et sans avoir rien à faire. En définitive il est tellement bien intégré à mon matériel que sa télécommande est inutile. Tout se fait automatiquement si bien qu’il est comme invisible.

Une seule chose j’ai remarqué pour la PS5 il faut que le VP et l’ampli soit allumé avant que j’allume la PS5 sinon je n’ai aucune image. Mais mis à part cette petite subtilité à savoir je suis 100 % satisfait de ce produit que j’ai cherché un bon moment sur le net …
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:10

bonjour ..

je viens de comprendre finalement que cest possible de relier tout le materiel sans avoir forcement un ampli 4k

mon matos : tv samsung , ampli yamaha 6040htr , ps5 .

la seule difference avec la ps4 davant cest de ne plus pouvoir avoir du son 5.1 dts sur mes bluray maintenant avec cette fichu ps5 .....grrrr !!

est ce possible et pas trop complexe a expliquer ?

cordialement.
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:47

Je viens de te répondre sur l'autre post
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message