Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 02 Déc 2021 11:21

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Justement, lors de la démo, j'avais abordé le sujet avec eux. :idee:
Pourquoi ne pas sortir une version à 3 enceintes et gardant une centrale en réel ?

Je pense sincèrement que ce procédé n'est qu'à ses débuts et ils vont adapter à la demande du marché (et une version 3 enceintes arrivera à mon avis, cela me parait évident).
Après charge au propriétaire de l'utiliser en 2 ou 3 enceintes mais au moins la possibilité existera.

Bonne soirée.


...pouvoir utiliser la sortie sub (existante), qu'on pourrait paramétrer en enceinte centrale à la place ?

Ca permettrait de ne pas à avoir à toucher au hardware, simple reprog au niveau logiciel...
Faut leur suggérer.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:11

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Justement, lors de la démo, j'avais abordé le sujet avec eux. :idee:
Pourquoi ne pas sortir une version à 3 enceintes et gardant une centrale en réel ?

Je pense sincèrement que ce procédé n'est qu'à ses débuts et ils vont adapter à la demande du marché (et une version 3 enceintes arrivera à mon avis, cela me parait évident).
Après charge au propriétaire de l'utiliser en 2 ou 3 enceintes mais au moins la possibilité existera.

Bonne soirée.


j'en ai parlé y'a quelques pages

pour moi une solution a 3 enceintes serait tout benef

pourquoi ? parcequ'on garde la centrale qui comme on l'a dit, fait une immense parti du boulot en homecinema, notamment les voix.
et surtout, la solution semble avoir un réel interet dans le cadre d'installation dans des pieces non dédiées (salon, piece de jeu) pour eviter le probleme du placement des enceintes, des calbes, le WAF etc. Or l'enceinte centrale ne pose generalement guere de probleme, on peut la poser sur le meuble télé, les calbes passent avec les autres cables existant, en tout cas c'est de tres loin pas la plus problématique. Donc je trouve qu'avoir un A16SE qui sache faire du 2.0 ou du 3.0 ca serait interessant.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:12

par ailleurs j'ai une question qui il me semble n'a été abordé par personne

est ce que le traitement du signal opéré par le A16(SE) entraine une latence, un decalage du signal ? et si oui de combien.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:47

Une solution à 3 enceintes (+ caisson avec LFE & BM)… ou à 5, à 7 enceintes… serait idéal : on traite les canaux que l’on souhaite avec des enceintes physiques et les canaux supplémentaires avec des enceintes virtuelles. Ça arrivera un jour.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Déc 2021 3:53

Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare puisque personne ne s'est encore lancé et je ne comprend pas pourquoi...quoi que...
J'ai regardé le potcast HCFR sur la société Audio XD et j'ai vu que cette dernière pouvait reproduire du multicanal 9.1.6 et bientôt 15.1.8 AU CASQUE comme le fait justement Smyth Research mais cette fois-ci SANS PERSONNALISATION d'un profil de tête HTRF !!
Alors que c'est une véritable évolution par rapport au Realiser A8 et A16, personne n'en fait part sur ce forum ?! Why ? Cela ferait-il de l'ombre au frères Smyth...
Cette technologie Audio XD au casque va t-elle être un jour implémentée dans le A16 ? ou alors dans un autre appareil ?
Merci d'avance pour vos retours ;-)
Image
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Déc 2021 6:26

Oui, a mes yeux, Audio XD se sert de la plateforme du realiser comme un cheval de troie. Leur systeme de virtualisation ne requiert pas de calibration / personalization et, pour le home audio au moins, on peut aisement imaginer que ce sera integre dans des amplis AV, voir a terme comme piste “stereo binaural downmix” si audio xd arrive a s’associer avec dolby ou dts…

Ayant dis cela, ca fait un peu David et Golliatt vu les interets enormes de beaucoup de gros acteur sur le marche de la virtualisation donc l’issue la plus probable est tout simplement le rachet des brevets et/ou algo et/ou companie par une de ses entites mais, vu les retours dithyrambiques, il me semble que la plateforme a16 est ni plus ni moins un moyen de survivre (apres l’arret du projet red) en attedant le prochain gros financement.

Ca restera toujours un peu moins bien qu’une vrai personalization au A16 mais on aura plus besoin d’PhD pour maitriser le processus de calibration et l’interface du produit donc, au minimum, je voie aussi ca comme un moyen de democratizer un peu plus le A16 dans le court a moyen terme.

Apres ca, chacun a sa boule de cristal et il sera marrant de relire ce fil dans 5 ans ;-)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2021 7:02

indien29 a écrit:Les 3 positions (présets) correspondent à des angles d'écoute, le standard en Hifi est de 60° (30 + 30° autour de l'axe), cela corresponds à un préset sur la config Audio XD.

Le CTC (CrossTalk Cancellation) qui est l'une des fonctions de transfert utile à la virtualisation est très à l'aise avec des angles un peu plus fermés, la démo au salon était plutot à 40°, les 2 autres présets correspondent donc à des angles plus fermés et n'ont pas de rapport avec la perception virtuelle de l'image fantôme centrale.



Ca commence a dater (20 ans ou plus) mais l’isvr faisait des recherche sur la virtualisation de multi-canaux a partir d’enceintes frontales et deux enceintes collees l’une a l’autre suffisaient pour realiser le xtalk cancellation. Il semble qu’on ne trouve plus les example sur le site mais je croie que le principe etait de faire travailler la paire de hp en dipole acoustique afin de beamer le contenu binaural vers chaque oreille.

A partir de la, effectivement, le sweet spot est tout petit et il faudrait doubler les filtres pour creer deux sweet spots separes ce qui semble chaud en realtime, meme avec les dsp du realiser…

Edit: tout est toujours la en fait et ce sujet du sweet spot pour >1 personne etait deja de l'ordre du jour il y a 20-25 ans donc :-)
http://resource.isvr.soton.ac.uk/FDAG/V ... /multi.htm
Dernière édition par un_casque_ou_rien le 03 Déc 2021 12:18, édité 1 fois.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2021 8:54

pecman32 a écrit:Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare puisque personne ne s'est encore lancé et je ne comprend pas pourquoi...quoi que...
J'ai regardé le potcast HCFR sur la société Audio XD et j'ai vu que cette dernière pouvait reproduire du multicanal 9.1.6 et bientôt 15.1.8 AU CASQUE comme le fait justement Smyth Research mais cette fois-ci SANS PERSONNALISATION d'un profil de tête HTRF !!
Alors que c'est une véritable évolution par rapport au Realiser A8 et A16, personne n'en fait part sur ce forum ?! Why ? Cela ferait-il de l'ombre au frères Smyth...


AMHA non, car en dehors d'une écoute au casque, il ne me semble pas qu'une HRTF soit indispensable.
Dans tous les cas, l'est-elle forcément afin de permettre la virtualisation des sources sonores ?


Cette technologie Audio XD au casque va t-elle être un jour implémentée dans le A16 ? ou alors dans un autre appareil ?
Merci d'avance pour vos retours ;-)

Aucune idée

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46823
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2021 9:20

pecman32 a écrit:Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare puisque personne ne s'est encore lancé et je ne comprend pas pourquoi...quoi que...
J'ai regardé le potcast HCFR sur la société Audio XD et j'ai vu que cette dernière pouvait reproduire du multicanal 9.1.6 et bientôt 15.1.8 AU CASQUE comme le fait justement Smyth Research mais cette fois-ci SANS PERSONNALISATION d'un profil de tête HTRF !!
Alors que c'est une véritable évolution par rapport au Realiser A8 et A16, personne n'en fait part sur ce forum ?! Why ? Cela ferait-il de l'ombre au frères Smyth...
Cette technologie Audio XD au casque va t-elle être un jour implémentée dans le A16 ? ou alors dans un autre appareil ?
Merci d'avance pour vos retours ;-)


Que cette entreprise arriver à trouver des contrats dans des équipements grand public, c'est vraiment tout ce qu'on peut souhaiter, en espérant qu'ils n'aient pas un contrat d'exclusivité avec Smyth.

Je trouve qu'ils ne sont pas très efficaces en communication. Si la techno marche si bien au casque, ils pourraient déjà avoir des démo sur YouTube.

Le Smyth ne va sans doute pas leur apporter une visibilité si importante que cela.
babarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 9:29

Apporter de la visibilité aux entreprises novatrices (de surcroit française) c'est un peu la mission de HCFR :wink:

Je souhaiterai que plus de média parle de Audio XD. Car il faut bien avouer que les perspectives d'applications diverses sont extrêmement vastes.
Suivant les évolutions on peut réellement parler de game changer !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46823
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2021 10:27

jacko a écrit:Apporter de la visibilité aux entreprises novatrices (de surcroit française) c'est un peu la mission de HCFR :wink:

Je souhaiterai que plus de média parle de Audio XD. Car il faut bien avouer que les perspectives d'applications diverses sont extrêmement vastes.
Suivant les évolutions on peut réellement parler de game changer !


Merci à HCFR grace à qui je découvre des produits littéralement tous les jours. J'y ai découvert le A 16 (puis le A16SE) que j'ai acheté et j'en suis très content (le A 16, je n'ai pas encore le A 16SE).
Bravo à l'équipe et à tous les contributeurs des différents forums pour leur conseils et aide précieux au quotidien,
Bonne journée et bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2021 10:35

Lorsque je vois les évolutions techniques du A16, j'ai conscience qu'il s'agit d'un produit dont IL FAUT parler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46823
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2021 12:10

est-ce que quelqu’un parmi les suiveurs de ce forum a déjà passé commande du Smyth Realiseur HP en version originale ou uprade et si oui reçu son matériel ? Quel est le délai pour l’upgrade qui nécessite l’envoi du matériel chez Av-In pour une modification qui semblerait être uniquement logicielle…qui pourrait être évitée par une intervention sur la machine via Internet.Trinnov autre société Française de renom propose ce type d’intervention moins contraignante et plus facile pour…tout le monde . Vos avis ? Les mises à jour du firmware pourraient aussi être réalisées en ligne pour une machine à 7500€ c’est à mon avis un minimum… de service à proposer.

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2021 12:49

Bonjour,

J'ai commandé le A 16SE upgrade. A priori je devrai l'expédier vers le 15. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple mise à jour logiciel (d'après ce que j'ai compris). Gilles m'a parlé d'une semaine pour faire le changement et retour à l'envoyeur. Je devrai donc pouvoir en profiter pour Noël.
Bonne journée et bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2021 17:25

indien29 a écrit:Maintenant, ça ne remplace pas non plus un vrai montage 5.1 ou plus car les traitements du signal audio sont destructifs (le signal natif est modifié pour la création d'effets, en magnitude et en phase sur tout les canaux, puis mixé en stéréo),

Plus les effets sont importants, plus la dégradation du signal est forte, mais ce que j'ai trouvé incroyable, c'est que le grave reste correct, comme le perçu général encore agréable au delà des effets très puissants.


Sont ils si destructeur que cela, je veux dire, perceptible à l'oreille sans chercher la petite bête ou à la mesure ? J'espère qu'un jour quelqu'un aura l'occasion de tester le produit en comparaison avec son installation dédiée, ce sera vraiment très instructif !

Dans la mesure ou la solution est appliqué à un boitier capable de gérer 2 LFE, si l'objectif est d'avoir le meilleur rendu, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire passer les graves sur la stéréo.

BrunoBibou a écrit:[...]Je devrai donc pouvoir en profiter pour Noël.

Impatient d'avoir ton retour ! :wink:
CosyNov
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma