Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boris4k et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 26 Nov 2021 21:27

Cubarica a écrit:
Meyen a écrit:
J'ai trouvé la réponse en cherchant un peu. En fait c'est à cause des app de la TV qui ne permettent pas le lossless. En gros je suis obligé de passer par une Shield ou autre. Moi qui voulait tout faire depuis la TV c'est raté.

Sinon j'ai une autre question. N'est-ce pas mieux de débrancher la barre de son quand on a fini de l'utiliser pour la journée ?
Je vois qu'en veille elle garde des diodes allumées en permanence.
Et comme elle est fragile, je me dis que c'est peut-être mieux de la débrancher pour la conserver plus longtemps..


Avec VLC, j'avais aussi des problèmes pour lire certains fichiers Mkv sur un disque SSD connecté en USB à la TV, je l'ai remplacé par KODI et ça passait beaucoup mieux en Atmos, par contre il faut fouiller sur le net pour bien paramétrer KODI, malgré tout ce n'était pas parfait au niveau des voix et j'ai du me résoudre à prendre un lecteur. Après recherches j'ai pris le Zidoo Z9X pour 200 euros environ et depuis c'est le bonheur.



Je pense en effet que je n'ai pas le choix, je suis sur de ne pas regretter.

Je viens de commander la Shield. Donc ce qu'il faut que je fasse au niveau branchement HDMI c'est TV earc vers ambeo earc et ensuite TV HDMI vers la shield. C'est suffisant comme ça ou j'ai faux ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:39

Je ne sais pas, moi j'ai mis un cable de HDMI Zidoo vers une entrée HDMI Ambeo et Cable HDMI eArc de l'Ambeo vers HDMI eArc TV.

J'avais une image verte au début et j'ai résolu le problème en changeant de cable HDMI.
Quand je finis une installation, je reboote la TV.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:50

Oui toutes les sources vers les entrées hdmi de la barre et eArc barre vers eArc TV.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Nov 2021 22:57

Et avec cette config la TV arrive à voir la Shield ?
Merci pour l'info :)
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:12

J'ai déjà posté dans la section accessoires, mais je pense qu'il vaut mieux que je le fasse ici.

Je possède actuellement une TV LG OLED65C1 et je compte bientôt faire l'acquisition de la barre Sennheiser AMBEO.

Ma télé posée sur le meuble possède un socle très réduit qui fait que le bas de l'image est à environ 5 cm de la surface du meuble. Comme la barre de son Ambeo est assez imposante (elle fait presque 14 cm de haut), si je la pose devant la télé elle cachera une partie de l'écran.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, quelle solution avez-vous trouvé, sachant que la télé au mur serait vraiment la dernière option pour moi.
Nosfell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2021 12:38
  • offline

Message » 27 Nov 2021 15:32

Nosfell a écrit:J'ai déjà posté dans la section accessoires, mais je pense qu'il vaut mieux que je le fasse ici.

Je possède actuellement une TV LG OLED65C1 et je compte bientôt faire l'acquisition de la barre Sennheiser AMBEO.

Ma télé posée sur le meuble possède un socle très réduit qui fait que le bas de l'image est à environ 5 cm de la surface du meuble. Comme la barre de son Ambeo est assez imposante (elle fait presque 14 cm de haut), si je la pose devant la télé elle cachera une partie de l'écran.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, quelle solution avez-vous trouvé, sachant que la télé au mur serait vraiment la dernière option pour moi.


Pour mon autre TV, j'ai mis ça avec plateau pivotant trouvé sur Amazon :
Meliconi 476400 BA Support d'écran plat
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 27 Nov 2021 16:25

C'est plus adapté à un écran de PC non ? Le modèle le plus large fait 75 cm, alors que le socle de ma télé fait 100 cm.
Nosfell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2021 12:38
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:41

Nosfell a écrit:C'est plus adapté à un écran de PC non ? Le modèle le plus large fait 75 cm, alors que le socle de ma télé fait 100 cm.


Il supporte sans problème ma TV de 65 pouces qui père 37 Kgs, vu que les montants sont porteurs et qu'il y a 2 plateau dont un qui pivote, c'est costaud, de plus la fabrication est soignée.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 27 Nov 2021 18:55

ok c'est noté pour la résistance, mais ce n'est pas gênant d'avoir plus de 10 cm du socle de la télé qui dépassent de chaque côté ?
Nosfell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2021 12:38
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:29

Nosfell a écrit:ok c'est noté pour la résistance, mais ce n'est pas gênant d'avoir plus de 10 cm du socle de la télé qui dépassent de chaque côté ?


Fait une recherche sur Google, de mémoire il existe le même type de support en verre d'un mètre de longueur
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:13

Avec l'Ambeo j'ai surélevé ma TV avec des pièces de bois massives trouvées chez Leroy Merlin.
J'ai dû trouver un meuble TV profond, ce qui n'est pas si courant. J'en ai trouvé un d'occasion très peu cher que j'ai repeint en blanc, cool.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:37

Est-ce un problème connu sur la barre ?

Ma femme se connecte en bluetooth à la barre via la source bluetooth et elle mets de la musique depuis l'iPhone. Et de façon aléatoire la barre va quitter la source bluetooth et aller sur la source tv. Alors qu'elle est éteinte.

Lorsque ce phénomène arrive, si je remet la source à bluetooth, ça repart automatiquement à la source tv.

Si je passe par l'appli de lambeo. J'arrive à remettre la source et que ça reste... Jusqu'à ce que ça saute encore
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:39

chris2808ch a écrit:Je constate également ces 2 problèmes :
- Difficulté d'apparier la barre avec un téléphone, c'est la galère à chaque fois... reset, attente,... mais une fois que c'est fait, ça fonctionne. Par contre j'ai l'impression qu'à chaque update de firwmare, il faut recommancer
- en connexion Bluetooth et wifi, quand je fais du streaming, je perds également la connexion au bout de 2 minutes. j'ai constaté que c'est quand le téléphone se verrouille (Android) et quelques temps après, la barre change de canal d'entrée... et la connexion se perd.

sinon le son est quand même super bon, je souhaite ajouter un caisson de basse, si vous avez des conseils.

Merci :bravo:


Voilà c'est ce problème que j'ai moi aussi !
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 30 Nov 2021 23:42

Je viens de trouver la cause et la solution (travailler en tant que IT support depuis des années ça aide) au problème de bluetooth qui se déconnecte après 2 minutes environ lors qu'on diffuse de la musique depuis un téléphone.

Bon, vous me direz c'est pas super important vu la qualité très médiocre des musiques par ce biais.

Il semble que c'est lorsque l'on désactive le NFC sur la barre de son que survient ce problème. Une fois réactivé, alors ça marche sans aucune coupure.
C'est clairement un bug avec la barre pour moi.

Si ça peu aider certain :wink:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 01 Déc 2021 11:26

Hello

Suite à réagencement de ma pièce de vie et sinistre l'été dernier, je dois remplacer la majeur partie de mon système HC.
J'étais jusqu'ici en 7.1.4 avec 2 caissons. Simplement je devais installer/désinstaller toute la partie Surround et atmos rear à chaque fois que je voulais faire une séance HC.
Très peu pratique finalement.

J'ai donc décidé d'investir dans cette barre de son. Je la teste aujourd'hui dans une habitation provisoire.
Comme beaucoup ici, j'ai du la renvoyer au SAV car un HP était défectueux. 15J d'indispo.
Depuis tout est ok.

Personnellement je trouve que c'est un super produit. L'immersion et la bulle sonore sont vraiment au rendez-vous . Les effets atmos sont très bien rendus (le DSP Sennheiser fait un super boulot) et on vraiment un .4 et pas seulement un .2. J'ai aussi des effets arrières (attention tout de même on est sur un 5.1.4 donc avec des surrounds plutôt latéraux).
je suis vraiment bluffé par le rendu global de cette barre de son. Le rendu atmos est même meilleur que sur mon ancienne install. Je cite en vrac Rogue One au début de la destruction de Jedah. le Hobbit 1 dans la grotte avec Golum. Sully la scène d'intro par exemple est top, Ready Player One la course etc...

Concernant le grave, clairement le caisson est pour moi indispensable. Il y a du grave, mais ce n'est pas suffisant pour le grand spectacle HC à mon goût.
A mon retour chez moi il y aura 2 SVS SB4000 qui vont épauler cette Sennheiser. Ma pièce sera plus grande mais j'espère un rendu au moins aussi bon qu'aujourd'hui.

Concernant le rendu musical on est loin du rendu d'une bonne chaîne hifi mais quand on n'a rien d'autre on peut s'en contenter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message